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Bienvenues. Offre Technique InfologCallmanger Introduction L'une des solutions qui marquent le boom de la voix sur IP au sein des entreprises est la.

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1 Bienvenues

2 Offre Technique InfologCallmanger

3 Introduction L'une des solutions qui marquent le boom de la voix sur IP au sein des entreprises est la solution IPBX. Il s'agit brièvement de l'équivalent des PABX traditionnels mais utilisés dans un réseau local IP. Le concept de l'IPBX est basé autour d'un serveur qui gère les communications (gestionnaire d'appels) au sein d'une entreprise. En effet, les téléphones au sein d'une même entreprise connectés à un central téléphonique, communiquent désormais entre eux via le réseau IP. Cette solution qui séduit de plus en plus les entreprises, a un coût beaucoup moins élevé avec plus doptions que les traditionnels PABX.

4 Principe Pour une entreprise, il sagit tout simplement de switcher toutes ses communications téléphoniques internes sur son réseau informatique IP pour pouvoir exploiter les avantages quoffre ce réseau. Les communications pourront se faire en interne, locales ou entre les différentes succursales, ou passer par le réseau Internet pour les communications internationales. Avantage Un coût de zéro dollars pour les communications interne, locale ou entre les succursales, Cest à dire que ces communications qui empruntent le réseau informatique sont gratuites. Ceci est un gain énorme pour les entreprises qui par le passé, devaient payer ces types de communications. La téléphonie sur IP intègre un certain nombre de services (plus dune centaine de services téléphoniques paramétrables et gratuits).

5 Infolog CallManager INFOLOG lance une solution IPBX (InfologCallManager) basée sur lOpen Source (licence GPL). Cette solution effectue les fonctions dun PABX dentreprise à partir dun serveur sous Linux. Infolog CallManager sappuie sur des standards de lIETF existants comme SIP ou H323. Dotée de cartes dinterface de type PCI, la solution de DCI permet de se connecter à un opérateur de réseau RTC. Infolog CallManager offre aussi des fonctions avancées de serveur vocal interactif, une messagerie vocale unifiée (web, , fax etc…), et des fonctions de CTI (Couplage Téléphonie Informatique). Operateur FAI

6 Avantages Infolog CallManager donne la possibilité davoir un nombre illimité de poste téléphonique sur le réseau local (extension). Téléphone IP N+1 Switch / Hub Operateur

7 Infolog CallManager intègre un certain nombre de services (plus dune centaine de services téléphoniques paramétrables) qui permettent une meilleure gestion des communications téléphoniques. On peut citer en exemple Coupure du micro : D'une simple pression sur une touche, vous coupez le micro et pouvez parler librement en continuant à entendre votre interlocuteur. Indicateur de nouveaux messages : Vous êtes averti des nouveaux messages vocaux par un signal lumineux sur votre téléphone. Option disponible sur certains postes. Double appel : Si vous êtes déjà en ligne, les appels entrants qui vous sont destinés vous sont signalés par un signal sonore. Interception d'appel : Récupérez facilement sur votre poste un appel destiné à un collègue absent. Messagerie : Vous disposez d'une messagerie personnalisée que vous pouvez paramétrer selon vos besoins. Mise en attente : Vous pouvez mettre en attente vos interlocuteurs Ne pas déranger : Une simple combinaison de touches vous permet de refuser les appels entrants. Vos appels sortants sont, quant à eux, toujours autorisés. Numéro masqué : Vous avez la possibilité de ne pas divulguer votre numéro de téléphone à vos interlocuteurs. Présentation du nom : Lorsqu'un collègue vous appelle, il est identifié par l'IPBX et son nom s'affiche sur votre téléphone. Présentation du numéro : Le numéro des appels entrants vous est présenté sur le téléphone. Si le numéro est trouvé dans l'annuaire de l'IPBX, le nom de l'appelant est affiché.

8 Présélection de l'opérateur sortant : En fonction de vos besoins, vous avez la possibilité de faire sortir certains appels par la ligne de votre choix : analogique, numérique ou IP. Rappel du dernier numéro : Vous pouvez facilement rappeler le dernier numéro composé ou la dernière personne qui a tenté de vous joindre. Renvoi d'appel : Vous avez la possibilité de renvoyer vos appels vers un autre poste si votre poste ne répond pas, si vous êtes déjà en ligne, si vous êtes occupé, si le poste n'est pas connecté ou bien si vous décidez tout simplement de renvoyer inconditionnellement tous vos appels vers un autre poste. Cette dernière application est très pratique si vous travaillez dans un autre bureau ou si vous êtes en congés. Transfert d'appel : Transférez facilement un appel à un collègue. Visualisation du statut des postes : D'un coup d œil, vous voyez qui est déjà en ligne et qui est disponible. Option disponible sur certains postes. Voila à quel point la VOIP sur un réseau dentreprise est intéressant

9 Fonctions avancées La puissance de Infolog CallManager et notre expertise dans la technologie IPBX nous permettent de vous proposer une solution complètement sur mesure. Annuaire commun : L'annuaire commun permet aux utilisateurs de trouver rapidement un contact professionnel. Il permet également de présenter le nom de l'interlocuteur sur les postes téléphoniques, plutôt que son numéro. Conférence : Une salle de conférence virtuelle est à votre disposition. Vous pouvez y transférer tous vos interlocuteurs et vos collègues peuvent la rejoindre d'eux-mêmes. Le nombre de participants n'est pas limité et chaque poste dispose de son propre salon. Ainsi, plusieurs conférences peuvent avoir lieu au sein de l'entreprise. Menu personnalisé : Vos interlocuteurs sont accueillis et dirigés par un menu de navigation. Il est possible d'adapter ce menu à vos besoins et de le paramétrer pour une utilisation avancée. Écoute discrète de conversations : Vous avez la possibilité d'écouter la conversation d'un utilisateur. Votre micro n'est pas activé, ainsi personne ne vous entend arriver. Cette option n'est disponible que pour le ou les superviseurs. Enregistrement de conversation : D'une simple combinaison de touches, vous lancez l'enregistrement de la conversation en cours. Une fois l'enregistrement arrêté, il vous est envoyé par . Ainsi il est archivé et vous avez la possibilité de transférer votre discussion à un autre interlocuteur. Fax to mail / Mail to fax : Vos fax vous sont envoyés sur votre au format PDF. Ainsi, vous distinguez facilement les fax importants des fax publicitaires. Vous économisez en papier et n'imprimez que l'essentiel. File d'attente Si tous les postes d'un groupe de travail sont occupés, les appels entrants sont placés dans une file d'attente. Ainsi vos interlocuteurs sont sur musique d'attente en attendant qu'un poste se libère. Gestion des débordements : Si la quantité d'appels entrants dépasse un certain seuil, le débordement demande la gestion de la file d'attente par plus de postes.

10 Nomades : Vos utilisateurs nomades peuvent utiliser un soft-phone. Il s'agit d'un téléphone virtuel prêt à l'emploi, configuré sur l'ordinateur portable du personnel souvent en déplacement. Gestion du pré-décroché : Dans le cadre d'une utilisation adaptée à un centre d'appel, il est possible d'automatiser la présentation de l'opérateur, ce qui évite les répétitions. Interconnexion avec un progiciel : Le respect par XIVO des standards informatique et téléphonique nous permet de vous proposer son intégration dans vos applicatifs métiers. Vous pouvez par exemple l'utiliser pour la composition automatique de numéros par simple clic. Messagerie itinérante : Consultez votre messagerie depuis n'importe quel téléphone à l'aide de votre mot de passe. Messagerie protégée Votre messagerie peut être protégée par mot de passe. Musique d'attente personnalisable : Votre musique d'attente peut être personnalisée selon vos goûts et changée fréquemment. Musique de débordement : En cas de dépassement du seuil de débordement, il est possible de délivrer à vos interlocuteurs un message les avertissant que vous ne pourrez pas prendre leur appel pour le moment. Planification horaire des appels entrants : Limitez les appels en planifiant des horaires d'ouverture de votre service. Par exemple, vous limitez les appels de 9H à 13H et de 14H à 18H. En dehors de ces plages, un message est délivré à vos correspondants pour les inviter à rappeler aux horaires d'ouverture. Présélection de l'opérateur sortant : En fonction de vos besoins, vous avez la possibilité de faire sortir certains appels par la ligne de votre choix : analogique, numérique. Réception des messages vocaux par Les messages vocaux qui vous sont laissés sur votre messagerie vous sont également envoyés par . Ainsi vous pouvez les consulter à partir de n'importe où et pouvez facilement transférer le message à un collègue.

11 Renvoi vers un autre site : Selon certaines conditions, il est possible de renvoyer les appels vers un autre site. Répartition des appels Les appels sont parfaitement répartis selon la disponibilité des utilisateurs. Supervision téléopérateur : L'interface téléopérateur (ou switchboard) vous permet de gérer l'intégralité de votre parc téléphonique via une interface web. Celle-ci s'utilise en "cliqué-déplacé".

12 Matériel Un serveur IPBX : Cest un ordinateur équipé des cartes (Digium) : de 1 à 12 entrées ce qui permet à lentreprise de recevoir simultanément de 1 à 12 (dépendamment de nombre dentrée demandée). Un accès primaire de 31 communications simultanément Pour les moyennes et grandes entreprises

13 Téléphone IP, adapte au système VoIP

14 GSM/IP GSM / GATEWAY GSM /VoIP complément idéal pour toute centrale téléphonique locale PBX SIP sur la base dun protocole IP. Il permet à lutilisateur de passer du réseau GSM au réseau IP et vice versa de manière très économique.

15 Schéma infologCallmanager

16 Présentation Infolog est une société privée mauritanien dans le domaine des technologies particulièrement dans les télécommunications, informatique et la vidéo surveillance. Infolog a connu le jour en 1998, elle est lun des premières à se lancer dans le domaine des télécommunications dés lors, elle poursuit sa progresse en confirmant sa place dans la marche du développement technologique en Mauritanie.

17 Mission Relier nos clients au monde et contribuer au développement de la Mauritanie grâce à une offre concurrentielle et exceptionnelle de services intégrés des télécommunications, informatique et de la Vidéo Surveillance. Voilà la mission quINFOLOG s'est donnée en 1998; une mission dont le bien-fondé se confirme au fil des ans, reconnue tant au sein de l'industrie que dans les communautés desservies et les milieux d'affaires. Pour mieux répondre aux besoins croissants de sa clientèle, INFOLOG a doté son réseau d'équipements à la fine pointe de la technologie. De plus, l'expertise diversifiée qui la distingue permet aujourd'hui à l'entreprise de fournir des services de haute qualité axés sur les besoins spécifiques de chacun de ses clients. L'engagement et la créativité de ses employés ont largement contribué à perfectionner son offre de services, aussi variée et complète que celle offerte dans les pays développés. INFOLOG ne fait pas que remplir sa mission, elle la mène avec diligence et le respect de la spécificité de sa clientèle.

18 Services Vu la forte demande dans le domaine des technologies Infolog offre ceci : Maintenance informatique Helpdesk (assistance téléphonique) Centre dappels (demandes dinformations) Installation et configuration des réseaux informatique (câblage ou Wifi) Serveur SMS Technologies VOIP Ventes daccessoires et de matériel informatique Développement de site web, Programmation Formation, Etude de Projet, Développement de solution Vidéo Surveillance. Voila une brève présentation dInfolog pour plus dinformation faites un tour sur notre site web. ou bien faites nous un mail sinon venons nous rendre visiter Rue Tevragh


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