La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Forum Lurbanisme & lhabitat à Kloar Karnoed. Un urbanisme pensé et maitrisé Lors de la précédente mandature le rythme de construction a été de 51 logements.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Forum Lurbanisme & lhabitat à Kloar Karnoed. Un urbanisme pensé et maitrisé Lors de la précédente mandature le rythme de construction a été de 51 logements."— Transcription de la présentation:

1 Forum Lurbanisme & lhabitat à Kloar Karnoed

2 Un urbanisme pensé et maitrisé Lors de la précédente mandature le rythme de construction a été de 51 logements par an. Les programmes de construction ont été menés exclusivement par des aménageurs privés, en majorité au Pouldu et à Doëlan. Dans le nouveau PLU le rythme de construction reste identique à la période écoulée (510 logements sur 10 ans). Les zones constructibles sont recentrées sur le bourg. La ZAC « Les hauts du Sénéchal » permettra doffrir un habitat diversifié ouvert à toutes les générations. Des partenariats avec des aménageurs publics ont été passés (OPAC, SAFI) afin de penser les espaces publics et déviter la spéculation. Un dispositif règlementaire (lAVAP) vient garantir la protection des habitats remarquables et la préservation des paysages.

3 Document de planification réglementaire qui organise et définit les modalités dun développement durable du territoire. Il vise à assurer la cohérence des projets daménagements à venir et à garantir la qualité du cadre de vie des habitants de la commune Plan Local d Urb anisme

4 A ire de mise en v aleur du P atrimoine et de l A rchitecture Un outil réglementaire qui permet de protéger certains secteurs de la commune présentant un intérêt culturel, architectural, urbain, paysager, historique ou archéologique. (frange côtière, bourg…).

5 Sur 9 hectares, ce sont 28 logements locatifs, 18 maisons en location- accessions et plus de 50 constructions libres, deux espaces verts, des cheminements doux et prochainement un cabinet dentaire, un orthophoniste et un cabinet de kinés… L e D omaine de K erambellec

6 L es H auts de K ernevenaz Un nouveau quartier au Pouldu comportera 62 logements individuels dont 12 en location-accession. Ces terrains sadressent aux primo- accédants et devraient faciliter linstallation de résidents à lannée.

7 Densification du bourg sur 16,7 ha avec 300 logements sur une période de 7 à 10 ans. Densité moyenne de 25 log ha comme le prévoit le SCOT avec une offre variée permettant une mixité sociale et générationnelle. Préservation de la trame bocagère. Une orientation optimale des bâtis privilégiant le sud. Une coulée douce vélo/piéton, des espaces conviviaux … Z one A ménagement C oncertée « L es H auts du S énéchal »

8 Z one A ménagement C oncertée « L es H auts du S énéchal » Le programme prévoit selon le P.L.H: -envir.110 log. semi-collectifs (R+2 max.) dont 50 locatifs familial soit 16 %. -envir.200 log. individuels dont 40 en location-accession soit 13 % m2 pour un équipement éducatif et des services associés -une place au cœur du quartier -4 ou 5 commerces de proximité -des cheminements doux, des espaces verts...

9 Andrée Lavieille : les grands sables Festival des rias : un festival devenu intercommunal, de portée régionale spectateurs à Kloar en 5 éditions. Les sorties de bain : gratuites, adossées à un nouveau marché nocturne, elles animent le Pouldu lété et regroupent cloharsiens et touristes spectateurs. Urbanisme : économiser les terres agricoles et préserver les espaces naturels en densifiant les zones agglomérées. Habitat : diversifier loffre de logements à travers un projet maitrisé en cohérence avec le SCOT et le PLH. Et vous, comment voyez –vous Clohars demain ?


Télécharger ppt "Forum Lurbanisme & lhabitat à Kloar Karnoed. Un urbanisme pensé et maitrisé Lors de la précédente mandature le rythme de construction a été de 51 logements."

Présentations similaires


Annonces Google