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S UCCESS T EAM F ORMATION STARTER Les Trois concepts 1° Concept Construction Base Clients 2° Concept Fidélisation Clients 3° Concept Construction Equipe.

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1 S UCCESS T EAM F ORMATION STARTER Les Trois concepts 1° Concept Construction Base Clients 2° Concept Fidélisation Clients 3° Concept Construction Equipe Info « vivre sainement » Shake Party Cocooning Fitclub Suivis Clients Club Bien-être Fitclub Espace VIP Présentation daffaire

2 S UCCESS T EAM F ORMATION STARTER

3 Les Trois concepts 1° Concept Construction Base Clients 2° Concept Fidélisation Clients 3° Concept Construction Equipe Info « vivre sainement » Shake Party Cocooning Fitclub Suivis Clients Club Bien-être Fitclub Espace VIP Présentation daffaire

4 S UCCESS T EAM F ORMATION STARTER OBJECTIF des Coachs : - Présenter à un maximum de personnes non clientes le concept « vivre sainement et en équilibre » 1)Réaliser lanalyse Innerscan 2)Expliquer les différents facteurs pouvant affecter l état de forme 3)Demander les références 4)Expliquer le concept nutrition Herbalife 5)Proposer les différentes solutions

5 S UCCESS T EAM F ORMATION STARTER Les avantages de linformation collective : -Pour les clients : ils peuvent y emmener leurs connaissances sans que ceux-ci ne se sentent obligés à quoique ce soit -Pour les prospects : ils découvrent le concept et sont beaucoup plus à laise que lors dun RDV one to one -Pour les distributeurs : cest un gain de temps considérable puisque lon peut y emmener plusieurs personnes en même temps. Vous bénéficiez de lénergie de groupe, ce sont les anciens qui font la présentation, vos prospects ont loccasion de rencontrer dautres coachs et donc dentendre leurs témoignages.

6 S UCCESS T EAM F ORMATION STARTER Quand ont lieu les informations collectives : -En général, les informations collectives ont lieu juste avant les clubs clients et les espaces vip. -Info pratique : sur le site Successteamint.com, dans longlet 2 « concept club », vous avez la rubrique « invitation club ». Imprimez la liste récapitulative des différents clubs et espaces vip du trimestre en fonction de votre région. -Attention : dans certains bureaux, des informations collectives sont programmées en dehors des clubs et espaces vip, renseignez-vous auprès des responsables de bureaux.

7 S UCCESS T EAM F ORMATION STARTER Qui inviter à une information collective : -Les personnes de votre liste : utiliser le script « invitation de la liste de connaissances » -Les connaissances des prospects participant à une info : =) Lors de la présentation, utilisez le carton pour obtenir des références -Les connaissances de vos clients : =) Lors de la mise en place dun client ou lors du coaching, utilisez le carton « Aidez-moi à aider 5 vies » ainsi que la Newsletter -Les prospects marché froid : =) Suite à une campagne réalisée sur le marché froid, utiliser le script dinvitation.

8 S UCCESS T EAM F ORMATION STARTER Timing de linformation collective : -Accueil thé pour les participants : ¼ h -Présentation de linformation, remise du questionnaire (choix multiple) + remise des packs échantillons (sil y a lieu) : 1H Le rôle de chaque distributeur : Nous sommes tous des distributeurs indépendants, donc chacun apporte sa contribution au bon déroulement de lévénement : =) prendre contact avec les responsables pour apporter votre aide dans lorganisation (enregistrement, poste thé, préparation salle…) Ce que vous devez prévoir : Transmettre la liste de vos invités au responsable de lévénement Votre agenda pour fixer les RDV Des packs échantillons en suffisance pour le nombre dinvités

9 S UCCESS T EAM F ORMATION STARTER Comment inviter : EXERCICES….. Inviter sa liste de connaissances : script Proposer aux participants de donner des références : carton Proposer aux clients demmener leurs connaissances : carton « Aidez-moi à aider 5 vies » et Newsletter Inviter prospects marché froid : script

10 S UCCESS T EAM F ORMATION STARTER Questions / Réponses

11 MERCI POUR VOTRE ATTENTION S UCCESS T EAM F ORMATION STARTER

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13 Les Trois concepts 1° Concept Construction Base Clients 2° Concept Fidélisation Clients 3° Concept Construction Equipe Info « vivre sainement » Shake Party Cocooning Fitclub Suivis Clients Club Bien-être Fitclub Espace VIP Présentation daffaire

14 S UCCESS T EAM F ORMATION STARTER 0bjectifs du club clients: -Pour les coachs : 1) Fidéliser la base clients : le club permet au client de rester focalisé sur son objectif bien-être 2) Augmenter la base clients : les personnes non clientes ayant participé À linfo collective qui précède le club, ont lopportunité de rester au club. - Pour les clients : 1)Chaque mois, le client bénéficie dune information nutrition différente 2)Rencontre et partage dexpériences avec les autres coachs et clients 3)Dégustation de nouvelles recettes 4)Energie de groupe Le club clients est un outil de proximité : envoyez vos clients dans le club le plus proche de leur domicile !

15 S UCCESS T EAM F ORMATION STARTER Qui inviter au club ? -Vos clients -Les personnes ayant participé à linformation « vivre sainement & en équilibre » qui précède le club

16 S UCCESS T EAM F ORMATION STARTER Linvitation Quand et comment inviter ? - Lors de la mise en place dun programme (exercice invitation) - Lors du suivi dun client - Lors dun contact direct - Dun club à lautre, etc…. - Trouvez quel est lintérêt pour la personne dy participer ! - Astuce : a la fin du club, remettez déjà aux participants linvitation pour le prochain club

17 S UCCESS T EAM F ORMATION STARTER Les différentes phases clés du CBE : - Invitation, - Préparation -Accueil des participants =) thé -Dégustations -Mesures Bien-être -Présentation du jour,lecture étiquettes,questions/réponses -Verre de clôture - Rangement - débriefing

18 S UCCESS T EAM F ORMATION STARTER Préparation des dossiers participants - Une bonne préparation des dossiers est essentielle pour la bonne organisation du club : =) sur le site Successteamint.com, onglet « concept club », imprimez la procédure de préparation des dossiers. Les dossiers et la liste des participants pour chaque coach doivent être en ordre avant lévénement

19 S UCCESS T EAM F ORMATION STARTER La préparation « dans le respect de chacun… » - Les confirmations doivent être reçues 4 jours avant la date du Club…. Pourquoi ? - Lenvoi de la liste des invités de chaque Coach doit être transmise au coach qui centralise 3 jours avant la date fixée. Pourquoi ? - Un débriefing est prévu à la fin du club. Pourquoi ? - Un appel téléphonique ou une réunion est organisé quelques jours avant le Club entre tous les coachs participants. Pourquoi ?

20 S UCCESS T EAM F ORMATION STARTER Laccueil -Dynamique et chaleureux -Remettre à chaque participant sa farde personnelle -Diriger les participants vers le poste thé, ensuite aux mesures bien-être et dégustations. -Inviter les personnes qui participent pour la première fois à compléter la feuille des habitudes.

21 S UCCESS T EAM F ORMATION STARTER Les dégustations ! Moment clé ! Adapter le nombre de recettes au nombre de participants et prévoir le matériel et les ingrédients nécessaires : Soit : les préparations ont été réalisées au préalable par les coachs. Soit : les coachs réalisent 1 ou 2 recettes en direct avec les participants - Dégustation des préparations tous ensemble

22 S UCCESS T EAM F ORMATION STARTER La présentation - Le thème du jour - lecture étiquettes - Questions/Réponses - Les témoignages : moment clé !

23 S UCCESS T EAM F ORMATION STARTER Variante :Le Shake-club ! Moment clé ! Adapter le nombre de recettes au nombre de participants et prévoir le matériel et les ingrédients nécessaires : ex. - 4 groupes, 4 tables, 4 blenders, 4 recettes - 2 ingrédients imposés par recette, une table centrale avec tous les ingrédients - 1 scribe et 1 coach par table - Laisser les clients créer les recettes ! - Présentation des recettes par chaque groupe - Dégustation des préparations

24 S UCCESS T EAM F ORMATION STARTER Clôture du club et verre de lamitié ! Moment clé ! - Fin de la présentation - Reconnaissance des clients - Reconnaissance des coachs - Remise des invitations pour le prochain club - Récupération des fardes clients -Verre de lamitié

25 S UCCESS T EAM F ORMATION STARTER Clôture du club pour les coachs - Démontage et rangement de la salle et du matériel. - Débriefing : ! Moment clé ! Le club bien-être sera une réussite si chaque coach y apporte aide, bonne humeur et respect !

26 S UCCESS T EAM F ORMATION STARTER Questions / Réponses

27 MERCI POUR VOTRE ATTENTION S UCCESS T EAM F ORMATION STARTER

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29 Les Trois concepts 1° Concept Construction Base Clients 2° Concept Fidélisation Clients 3° Concept Construction Equipe Info « vivre sainement » Shake Party Cocooning Fitclub Suivis Clients Club Bien-être Fitclub Espace VIP Présentation daffaire

30 S UCCESS T EAM F ORMATION STARTER 0bjectifs et avantages du concept « Espace VIP » : -Pour les coachs : 1)Construire son organisation au départ de la base clients 2)Augmenter la base clients grâce au référencement qui donne accès à linformation (2 nouveaux clients par client ayant accès) 3)Bénéficier de lexpérience des anciens pour présenter les différentes opportunités quoffrent la licence 4)Bénéficier de leffet de « masse » =) plusieurs clients sur une même présentation - Pour les clients : Ils vont découvrir sans aucune pression les différents avantages de LIBP 1)Bénéficier de la nutrition au prix de gros 2)Développer un revenu complémentaire 3)Développer un revenu de carrière

31 S UCCESS T EAM F ORMATION STARTER Qui inviter à lEspace VIP ? -Les clients sérieux sur le programme et ayant des résultats -Convaincus par les bienfaits de la nutrition -Ayant apporté 2 nouveaux clients

32 S UCCESS T EAM F ORMATION STARTER Quand & Comment proposer le concept VIP ? -Quand : lors de la mise en place sur un programme -Comment : Utiliser la Newsletter Client et VIP Jai encore un point très intéressant à vous signaler : nous avons mis en place un concept pour nos clients sérieux, qui ont des résultats et qui parlent de nous….en fait nous travaillons presque exclusivement de bouche à oreilles et dès que 2 personnes ont démarré un programme parce que vous leur avez parlé de moi, je vous donnerai lopportunité de découvrir comment avoir votre nutrition au prix de gros avec une remise de minimum 25 % et qui peut aller jusque 50 %. Cest la raison pour laquelle nous avons créé des informations destinées aux personnes non clientes, afin quelles puissent recevoir une information sans aucune obligation. Ces informations ont lieu juste avant les clubs. Vous voyez pour ce mois-ci, nous avons différentes dates. Si linfo a lieu avant le club, les personnes ont également accès au club. Maintenant, pour ceux qui le souhaitent, jorganise également des petites infos privées avec 5 ou 6 personnes. La plupart des gens apprécient de participer à une information collective plutôt que de prendre un RDV individuel. Ils se sentent plus à laise et cest la raison pour laquelle nous avons créé ces informations

33 S UCCESS T EAM F ORMATION STARTER Organisation et préparation de lEspace VIP « dans le respect de chacun… » - Les confirmations doivent être reçues 4 jours avant la date de lEspace VIP…. Pourquoi ? - Lenvoi de la liste des invités de chaque Coach doit être transmise au coach qui centralise 3 jours avant la date fixée. Pourquoi ? - Un débriefing est prévu à la fin de lEspace VIP. Pourquoi ? Chaque coach participe à lorganisation de lévénement : accueil des invités, poste thé, préparation salle….. =) nous sommes tous des distributeurs indépendants !

34 S UCCESS T EAM F ORMATION STARTER Les différentes phases de lEspace VIP : - Préparation de la salle -Accueil des participants =) thé -Présentation -Remise du document proposant les différentes possibilités -Fixer les RDV avec les clients pour commande des IBP - Rangement - débriefing

35 S UCCESS T EAM F ORMATION STARTER Que vont découvrir nos clients ? Présentation « Espace VIP »

36 S UCCESS T EAM F ORMATION STARTER Questions / Réponses

37 MERCI POUR VOTRE ATTENTION S UCCESS T EAM F ORMATION STARTER

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39 Les Trois concepts 1° Concept Construction Base Clients 2° Concept Fidélisation Clients 3° Concept Construction Equipe Info « vivre sainement » Shake Party Cocooning Fitclub Suivis Clients Club Bien-être Fitclub Espace VIP Présentation daffaire

40 S UCCESS T EAM F ORMATION STARTER QUEST-CE QUUNE SHAKE PARTY ? Une Shake Party est une information Vivre Sainement & en Equilibre, de groupe, que lon va organiser soit chez soi, soit chez un client, ou encore, chez une connaissance…… La grande différence avec linformationNon clients collective est que lors de la Shake Party, le distributeur organise une dégustation. QUI ORGANISE LA SHAKE PARTY ? 1)Un distributeur qui invite sa liste 2)Un client qui invite sa liste 3)Un VIP qui invite sa liste

41 S UCCESS T EAM F ORMATION STARTER Objectif : - une Shake Party de 10 personnes ou mini shake party de 5 personnes organisée avec: Clients VIP Nouveaux Coachs VIP du % Base clients

42 S UCCESS T EAM F ORMATION STARTER Timing de la Shake Party : Maximum 1h30 Matériel nécessaire : Documents à télécharger sur le Site Portail - Scripts dinvitation - Invitations - Documents reprenant les différentes solutions - Carton référencement Appareil Innerscan Présentation Powerpoint Formule 1, 2 thés Packs Echantillons

43 S UCCESS T EAM F ORMATION STARTER Déroulement : -Accueil -Prise des mesures Innerscan -Présentation Vivre sainement et en Equilibre =) notre solution. -Poser les 3 questions et remettre carton référencement -Présenter Notre solution - Remise du questionnaire avec les différentes options - Reprise du questionnaire - Remise des Pack échantillons si nécessaire - Prise de RDV

44 S UCCESS T EAM F ORMATION STARTER Les moments clés : 1.Préparer la shake party : - dresser la liste des connaissances - fixer la date : proposer 2 dates à lhôte - remise du script dinvitation - travailler le script avec lhôte ou coach 2.Inviter : 3 étapes - par téléphone (voir script) - confirmation par courrier - appel confirmation 2 jours avant la Shake Party

45 S UCCESS T EAM F ORMATION STARTER Les moments clés : 3.Déroulement de la Shake Party : - Accueil : boissons chaudes ou froides sourire et enthousiasme - Présentation slides : - Dégustation : 3 recettes F1 créer lambiance

46 S UCCESS T EAM F ORMATION STARTER Les moments clés : 3.Déroulement de la Shake Party : - Remise du pack contre questionnaire complété : fixer date démarrage pack dans les 3 jours : motivations date de suivi, jours 1 et 3 -Prise de RDV pour les programmes immédiats -Inscription éventuelle pour Challenge 4. Découvrir le ou la futur(e) hôte(sse) : les proches et enthousiastes (EXERCICE)

47 S UCCESS T EAM F ORMATION STARTER Différences entre linformation collective et la Shake Party : Information Collective Dates : définies Lieu : professionnel Présentation : réalisée par un ancien Coût : partagé Témoignages : tous les coachs et clients présents Shake Party Dates : libres Lieu : non défini à lavance Présentation : réalisée par le distributeur ou son coach Coût : à charge du distributeur Témoignages : limités à celui du coach, éventuellement du sponsor, voire clients présents

48 S UCCESS T EAM F ORMATION STARTER Questions / Réponses

49 MERCI POUR VOTRE ATTENTION S UCCESS T EAM F ORMATION STARTER


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