La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Lanalyse de lévolution des différents coûts de léducation en France de 1980 à Aujourdhui Giulia Taibi B2-2.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Lanalyse de lévolution des différents coûts de léducation en France de 1980 à Aujourdhui Giulia Taibi B2-2."— Transcription de la présentation:

1 Lanalyse de lévolution des différents coûts de léducation en France de 1980 à Aujourdhui Giulia Taibi B2-2

2 Lévolution des coûts de léducation en France Coûts de léducation de premier degrés Les acteurs de léducation en France Conclusion

3 En 2007, la dépense intérieure déducation est estimée à 125,3 milliards deuros, ce qui correspond à euros par habitant, ou encore à 6,6 % du produit intérieur brut Globalement, de 1980 à 2007, la dépense intérieure déducation, avec un taux de croissance annuel moyen de 2,3 %, a crû légèrement plus vite que le PIB

4

5 La comparaison de la part des dépenses déducation pour la formation initiale dans le PIB montre que la France se situe, avec 6 %, au-dessus de la moyenne des pays de lOCDE, au-dessus de lEspagne, de lItalie, de lAllemagne, des Pays-Bas et du Japon. Les comparaisons internationales de coûts moyens par élève ou étudiant restent délicates car les dépenses prises en compte par les différents pays ne sont pas toujours homogènes.

6

7 LAgence pour lenseignement français à létranger est un établissement public national à caractère administratif qui a pour objet de veiller, au nom de l'État, au bon fonctionnement des établissements scolaires français placés à l'étranger. Au cours de lannée scolaire 2007/2008, le réseau des établissements denseignement français à létranger compte 449 établissements et assure la scolarisation de élèves dont environ Français, dans 130 pays.

8 Le Centre national d'enseignement à distance est un établissement public du ministère de l'éducation nationale en France offrant des formations à distance. Le Cned offre de multiples formations, de la maternelle à l'université, ainsi que des préparations aux concours de recrutement de la fonction publique. En complément à une scolarité normale, le Cned propose des cours et exercices de soutien, des cours d'été et de préparation de la rentrée. Le Cned détient plus de parts de marché en France et il fait un chiffre daffaire de 60 milions.

9 Les effectifs totaux délèves et détudiants atteignent 15 millions, cest-à-dire quun quart de la population suit des études. Le coût de l'éducation représente 6,6% du PIB de la France en 2008 (7,6% en 1995), dont 54,1% dépendent du ministère de l'Education Nationale en 2008 (contre 61% en 1980). En 2008, selon l'INSEE, 69,2 % des Français possèdent un diplôme égal ou inférieur au bac en France et 19,9 % un diplôme supérieur au baccalauréat


Télécharger ppt "Lanalyse de lévolution des différents coûts de léducation en France de 1980 à Aujourdhui Giulia Taibi B2-2."

Présentations similaires


Annonces Google