La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

1. Philosophie 2. Missions 3. Projets académiques 4. Projets de circonscription 5. Coordonnées.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "1. Philosophie 2. Missions 3. Projets académiques 4. Projets de circonscription 5. Coordonnées."— Transcription de la présentation:

1 1. Philosophie 2. Missions 3. Projets académiques 4. Projets de circonscription 5. Coordonnées

2 Inclure les TIC dans la pratique pédagogique quotidienne de lenseignant en le convainquant de leur apport pour les élèves et pour lui-même. Permettre de casser le paradigme de lécole en modifiant les paramètres de lieu, de temps et de contenu : donner à lélève les moyens dapprendre quand il veut, où il veut, ce quil veut. (Cf. les ENT) Mettre en relation les pratiques informatiques que lélève a chez lui à celles que lon veut lui enseigner.

3 Les animateurs TICE interviennent sur des missions d'animation, de conseil et d'accompagnement : - auprès des écoles dans des actions pédagogiques visant à développer l'usage des TIC ; - dans les actions de formation en s'appuyant sur sa pratique de classe et l'expertise qu'il acquiert au sein du groupe départemental TICE, ces interventions sont menées avec l'appui de formateurs (CPC, CPD TICE) ; - auprès des IEN dans le cadre des priorités nationales et départementales.

4 1. Les ENR : Écoles Numériques Rurales, Ce sont des classes mobiles de 10 ordinateurs reliés à internet en wifi qui devraient permettre de réduire la fracture numérique des « petites écoles ». Deux écoles sont concernées sur la circonscription : Bellevue à Trinité et Léo Adélaïde (Fonds brûlés) au Robert.

5 2. Les ENT : Espace Numérique de Travail Cela désigne un dispositif global fournissant à un usager un point daccès à travers les réseaux à lensemble des ressources et des services numériques en rapport avec son école. Il est un point dentrée pour accéder au système dinformation de létablissement ou de lécole ».

6 Avantages Les ENT permettent à chaque utilisateur de travailler à lextérieur de létablissement dans des conditions optimales, de disposer dun espace personnel de travail, de travailler en groupe. Ils facilitent également lorganisation de la vie scolaire, permettent un accroissement de lutilisation des TIC dans lécole, favorisent lautonomie de celui-ci, permettent la réduction des coûts dassistance et de maintenance, influent sur la variation des pratiques pédagogiques, accentuent louverture des établissements vers l'ensemble des membres de la communauté scolaire (parents délèves, conseillers d'orientation, ouvriers en charges de la maintenance, etc.). Cest une excellente alternative au blog ou au site décole.

7 LUTILISATION DES RESSOURCES Maxicours Lesite TV Les TBI LE PROJET 1000 VISIO, EN LIEN AVEC LES LVE : Entrer en visioconférence avec une classe anglophone dans le cadre de lenseignement de langlais.

8 Cycle 1 : Création dun imagier Cycle 2 : Concours « Petits livres » Cycle 3 : Concours « livres multimédia » sur le thème de la Caraïbe

9 JEAN - NOEL JOS GSM : Au bureau :


Télécharger ppt "1. Philosophie 2. Missions 3. Projets académiques 4. Projets de circonscription 5. Coordonnées."

Présentations similaires


Annonces Google