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Résultats semestriels 2009/10 1 LES DISPOSITIFS MEDICAUX DE LHOPITAL AU DOMICILE Résultats semestriels 2009/10 Mars 2010.

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1 Résultats semestriels 2009/10 1 LES DISPOSITIFS MEDICAUX DE LHOPITAL AU DOMICILE Résultats semestriels 2009/10 Mars 2010

2 Résultats semestriels 2009/10 2 article L 5211 du code de la santé publique Un acteur majeur de lindustrie des Dispositifs Médicaux et de l Assistance Médicale à Domicile « Prévenir, diagnostiquer, contrôler, atténuer… une blessure, une maladie ou un handicap »

3 Résultats semestriels 2009/10 3 Profil Résultats au 31 janvier 2010 Faits marquants 1 er semestre 2009/2010 Perspectives

4 Résultats semestriels 2009/10 4 Profil 2 activités la conception de produits médicaux à usage unique LABORATOIRES EUROMEDIS la vente de produits médicaux et de services associés à travers 3 réseaux complémentaires PARAMAT, PHARMAREVA et BIOMAT 64,2 M de chiffre daffaires en 2008/ points de vente PARAMAT et PHARMAREVA en France références EUROMEDIS 300 personnes au

5 Résultats semestriels 2009/10 5 Une structure simplifiée autour de 2 pôles dactivité Pôle Distribution PARAMAT BIOMAT PHARMAREVA Pôle Marque Propre EUROMEDIS 3 sites en France 1 site en Italie

6 Résultats semestriels 2009/10 6 Les produits à marque propre EUROMEDIS Gants dexamen médicaux Protection Perfuseur Pansements absorbant Flacon de drainage Sets médicaux Conception & Distribution de Produits EUROMEDIS Collectivités médicales Professionnels de la Santé Industries Distributeurs spécialisés Marchés publics Un marché en croissance porté par : linnovation les gains de parts de marché Profil

7 Résultats semestriels 2009/10 7 La Distribution 3 réseaux dédiés 5 (82% CA) Collectivités médicales dhospitalisation (hôpitaux et cliniques) et dhébergement (maisons de retraite) Ehpad, Professionnels de la Santé (médecins généralistes ou spécialistes, infirmiers, revendeurs…) Particuliers, Grand Public et professionnels de la santé Pharmacies exclusivement Répartition Distribution de matériels médicochirurgicaux, prise en charge par la SS Location de dispositifs médicaux et daides techniques destinés au maintien et à lhospitalisation à domicile Hopitaux équipements de blocs opératoires (6% CA) (12% CA) Profil

8 Résultats semestriels 2009/ points de vente 21 plates-formes Une présence sur lensemble de lhexagone 1 site à CANEJAN (33), une équipe 6 ingénieurs biomédicaux et 3 chefs produits Profil

9 Résultats semestriels 2009/ collectivités médicales (hôpitaux publics et privés, …) * pharmacies * professionnels libéraux de la santé * Source : Snitem / données France Le Marché de Euromedis Groupe EHPADS distributeurs de matériels médicaux Particuliers et personnes dépendantes Profil

10 Résultats semestriels 2009/10 10 Profil Résultats au 31 janvier 2010 Perspectives Faits marquants 1 er semestre 2009/2010

11 Résultats semestriels 2009/10 11 Faits marquant 1er semestre 2009/2010 Confirmation des objectifs annoncés Retour à la croissance du chiffre daffaires Résultat opérationnel en net redressement Retour à un résultat net positif Réduction de lendettement

12 Résultats semestriels 2009/10 12 Données clès 1 er semestre 09/10 CA : 32,9 M + 8% à s.c. Marge brute : 40,7 % soit + 2,4 points Résultat opérationnel : + 1,4 M Retour à un résultat net positif : + 0,7 M Taux dendettement de 82% au (vs 103 % au ) Amélioration du BFR

13 Résultats semestriels 2009/10 13 Faits marquant 1er semestre 2009/2010 Chiffre daffaires consolidé en croissance de 8 % s.c. Retour à la croissance historique du pôle Marque Propre Légère progression du pôle Distribution Réorganisation simplifiée des structures Premiers effets positifs des actions commerciales engagées Lancement de nouvelles gammes Mise en place de loutil ERP Impact positif des restructurations sur les résultats Economie de 400 K sur la période

14 Résultats semestriels 2009/10 14 CA = 18,1 M (+ 12 %) Un environnement plus favorable Intégration des structures de St Etienne et Toulouse Renforcement du maillage logistique Effet mix-produits favorable Elargissement de loffre produits produits dincontinence pansements spécialisés Renégociation de prix sur une partie de la gamme Retour à des niveaux de marges historiques Poursuite du développement de lactivité export + 12% de croissance sur la période, dont +25% pour Euromédis Italie Produits à Marque Propre (55% du CA)

15 Résultats semestriels 2009/10 15 Distribution (45% du CA) CA = 15,4 M (+ 1,5 % s.c.) Reprise des ventes et stabilisation de la location Les produits soumis à remboursement Securité Sociale, représentent seulement 18% de la location Réorganisation des équipes commerciales Développement du réseau adhérents Paramat Meilleure couverture nationale Ouverture de 8 nouvelles agences au Fermeture de 5 agences non stratégiques Conforte sa place de n° 4 du secteur Forte activité chez Biomat +25%

16 Résultats semestriels 2009/10 16 Distribution (45% du CA) Démarrage de la structure spécialisée dans le HAD – Médi Santé (35% du capital) Perfusion, nutrition à domicile 3 sites Marseille,Paris et Rouen (ouverture sur le S2) Premiers effets des réductions de frais de structure Economie de charges de 350 K sur la période Centralisation des achats depuis le 1 er janvier 2010 et rénégociation des conditions dachat groupe Impacts positifs sur S2 Remontée significative des marges attendue sur le S2

17 Résultats semestriels 2009/10 17 Profil Faits marquants 1 er semestre 2009/2010 Perspectives Résultats au 31 janvier 2010

18 Résultats semestriels 2009/10 18 En Mau 31/01/08au 31/01/09au 31/01/10 Chiffre daffaires32,131,132,9 Marge brute13,711,913,4 % CA 42,7% 38,3%40,7% Résultat opérationnel 1,6-0,71,4 % CA 5,1% -2,3%4,3% Charges financières0,560,50,43 Résultat avant IS1,1-1,21,1 Impôts0,4-0,30,37 Résultat net0,7-0,90,7 % CA 2,2% -3%2,1% Résultat net part du groupe0,7-0,90,7 Compte de résultats consolidé

19 Résultats semestriels 2009/10 19 En M au 31/01/10 (au 31/07/09) 18,9 1,4 30,7 18,3 16,4 16,3 Capitaux propres (17,5) Dettes courantes (16,5) Dettes financières (19,7) Immobilisations (18,7) Actif courant (33,4) Trésorerie (1,6) Total Bilan : 51,0 M (53,7 M) Bilan simplifié

20 Résultats semestriels 2009/10 20 * Retraité de lemprunt obligataire, le gearing ressort respectivement à 56% pour 75% en juillet 2009 En Mau 31 /07/09au 31/01/10 Capitaux propres17,518,3 Dettes financières nettes18,015,0 Gearing % (*)103,0%82% Dettes financières retraitées de13,210,2 lemprunt obligataire Structure financière

21 Résultats semestriels 2009/10 21 Capitalisation boursière / CA = 36 % Capitalisation boursière / Fonds Propres: 66 % Famille Roturier (62,7% ddv) Public Groupe Crédit Agricole Capitalisation boursière au 24/03/10 : 12,1 M Nombre de titres : Répartition du capital

22 Résultats semestriels 2009/10 22 Profil Résultats au 31 janvier 2010 Faits marquants 1 er semestre 2009/2010 Perspectives

23 Résultats semestriels 2009/10 23 Perspectives Priorité à la croissance organique Pas de nouvelle création de site dici la fin de lexercice 2009/10 Triplement de la force de vente en pharmacie sous-traitance de lactivité commerciale des ventes en pharmacie via un partenaire Lancement de nouvelles gammes de produits Drapage opératoire à usage unique Pansements hydrocolloïdes et hydrocellulaires Sets de perfusion, acessoires … Poursuite du redressement des marges Nouvelle amélioration de la structure dendettement Finalisation de la simplification des structures

24 Résultats semestriels 2009/10 24 Objectifs 2009/2010 CA(e) 09/10 : + 7 % Améliorer les marges et le BFR sur le S2 Confirmation dun résultat opérationnel 2009/2010 proche de celui de lexercice 2007/2008 Marge nette (e) consolidée supérieure à 2 % Tendre vers un gearing maximum de 75 % ( y compris le montant des OC, arrivant à échéance le ) Poursuivre les cessions dactifs non stratégiques

25 Résultats semestriels 2009/10 25 Gouvernance Second semestre de lexercice 2009/2010 Nomination de deux Administrateurs indépendants Création dun Comité daudit Création dun Comité de rémunération


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