La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Abécédaire sur la 1 ère Guerre Mondiale. Armistice Un armistice est une convention signée par les pays en guerre et qui met fin à la bataille. Ce jour.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Abécédaire sur la 1 ère Guerre Mondiale. Armistice Un armistice est une convention signée par les pays en guerre et qui met fin à la bataille. Ce jour."— Transcription de la présentation:

1 Abécédaire sur la 1 ère Guerre Mondiale

2 Armistice Un armistice est une convention signée par les pays en guerre et qui met fin à la bataille. Ce jour est généralement considéré comme une fête. En France, cest le 11 novembre.

3 Baïonnette Une baïonnette est une lame en fer tranchante qui est installée sur le bout du fusil pour le combat rapproché.

4 Canon Un canon est une arme de destruction massive. Un canon tire des obus qui explosent au contact du sol.

5 lEscadrille Lafayette Ce film Américain se passe pendant la première guerre mondiale. Il raconte lhistoire de jeunes gens, Blaine Rawlings avec quelques-uns de ses amis, qui se portent volontaires à lépoque où les Etats-Unis ne sont pas officiellement dans la guerre mondiale pour aller combattre LAllemagne en intégrant laviation militaire française. Tony Bill est le réalisateur de ce film qui est sorti en 2006.

6 Fusil Un fusil est une arme à feu qui envoie des balles à grande vitesse. La balle va tellement vite quelle peut tuer. Les soldats de la 1 ère guerre mondiale sen servaient dans les tranchées pour tuer les ennemis.

7 le Feu Le Feu est un roman écrit par Henri Barbusse ( ), écrivain français qui commença à écrire des livres après la guerre. Il sest inspiré de cette guerre pour écrire ce livre, Le Feu, qui raconte la vie à la guerre et qui lui vaudra le prix Goncourt en Il sest engagé lui-même à larmée malgré ses problèmes de santé.

8 Gaz Un gaz est destiné à étouffer, aveugler, brûler la peau, paralyser ou dautres choses atroces. Pendant la première guerre mondiale, le gaz le plus utilisé était le gaz moutarde.

9 Invalide guerre jouant au skat Ce tableau a été fait par Otto Dix. Otto Dix ( ) est allemand. Il a participé à la 1 ère guerre mondiale dans une compagnie de mitrailleur. Cest de cette guerre quil sest inspiré pour son tableau qui représente des « gueules cassées » qui jouent aux cartes.

10 Lénine En 1917,Lénine était le chef de la Russie de l époque. Son régime était le communiste.

11 Obus Les obus sont envoyés par des canons et explosent au contact su sol. Ils font souvent des trous énormes mais aussi beaucoup de morts.

12 Poilus Les poilus sont les surnoms quon attribuait aux soldats de la première guerre mondiale.

13 Tranchée Les tranchées sont des fossés creusés par les soldats en temps de guerre. Les tranchées servaient à se protéger, à être au niveau du sol pour tirer avec un minimum de probabilité dêtre touché.

14 Verdun Verdun est une ville où a eu lieu une très violente bataille de tranchées qui sest produite en 1917.

15 Fin Par Antonin Marceau et Mathieu Jacquet


Télécharger ppt "Abécédaire sur la 1 ère Guerre Mondiale. Armistice Un armistice est une convention signée par les pays en guerre et qui met fin à la bataille. Ce jour."

Présentations similaires


Annonces Google