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Ou comment faire de vos nouveaux produits des succès de vente ?

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Présentation au sujet: "Ou comment faire de vos nouveaux produits des succès de vente ?"— Transcription de la présentation:

1 Ou comment faire de vos nouveaux produits des succès de vente ?
Processus Innovation Ou comment faire de vos nouveaux produits des succès de vente ?

2 La mise au point d’outils études dédiés
Notre valeur ajoutée La mise au point d’outils études dédiés les groupes interactifs les screening de concept le protocole Attributs Sensoriels et Marketing L’expertise des produits alimentaires de grande consommation en stratégie et marketing études qualitatives et quantitatives études sensorielles L’accompagnement éventuel tout au long du processus la rédaction des inputs les supports méthodologiques juillet 07 Prés. Client

3 Notre méthode Un processus qui porte sur l’ensemble des éléments de l’exécution du mix produit juillet 07 Prés. Client

4 Le processus en 3 grandes phases
La phase groupes interactifs Objectif Identifier des leviers consommateur Performer les inputs : optimiser la rédaction des concepts, être mieux en phase avec les consommateurs La phase « stratégie », le screening Sélectionner, potentialiser et optimiser Identifier les cibles potentiellement intéressantes Confirmer l’adhésion en s’appuyant sur les statuts de consommation La phase « marketing », le protocole AS & M Mesurer la valeur d'adhésion Développer et valider l’exécution du mix sur l’ensemble de ses composantes sensorielles et marketing Mesurer la valeur d’adhésion dans ses conditions d’usage juillet 07 Prés. Client

5 La phase « Groupes Interactifs »
Objectif Identifier des leviers consommateur Méthode 2 groupes sur la perception de la catégorie de produit Animation groupes Prise de notes simultanées et débriefing Réunion de partage et de production, l’atelier de synthèse Réflexion interne Entreprise Réflexion et inputs EMR Optimisation des concepts boards 2 groupes de validation des concepts boards : la sélection de 3 ou 4 insights consommateur et leurs différentes déclinaisons Moyens Bilans marché et conso. existants Synthèse tendances alimentaires et benchmark autres marchés Groupes interactifs Production Un « cahier » d’une dizaine de concepts juillet 07 Prés. Client

6 La phase « STRATEGIE » Objectif Méthode Learnings Délivrable
Sélectionner, potentialiser et optimiser les concepts Décliner les concepts gagnants pour en trouver la meilleure expression Méthode Un « format » concept board 400 cas, plan d’expérience de 3 à 4 concepts Un panel d’interviewés ciblés selon les concepts Learnings Sélection des concepts correspondant aux standards d’action Validation des concepts selon leurs statuts d’usage et de consommation Légitimité des concepts vis-à-vis de la marque Performances des concepts à partir de l’AFD sur les items de positionnement Délivrable Les concepts marchands Les éléments du brief pour l’exécution produit, pack,… juillet 07 Prés. Client

7 La phase « MARKETING » Objectif Méthode Délivrable
Développer et valider le mix Méthode Le protocole A S &M, 300 à 400 cas dans nos laboratoires Test du mix en linéaire reconstitué : mesure de la valeur d’adhésion Test du concept et de son exécution packaging : pertinence du concept, optimisation pack, …, mesure du potentiel appréciation organoleptique adéquation dimension sensorielle et engagement du concept Perception des éléments du mix : prix,… Home-test auprès des personnes adhérant au concept, valeurs d’usages et valeurs d’adhésion, fréquence d’achat,… Délivrable Les potentialités Les optimisations mix juillet 07 Prés. Client

8 Présence dans toutes les enseignes : novembre 2007
Bilan Conception : avril 2006 Lancement : avril 2007 Présence dans toutes les enseignes : novembre 2007 Valeur potentielle : 2% du total marché juillet 07 Prés. Client


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