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SÉRIE ES ET SÉRIE S NOUVEAUX PROGRAMMES AU CYCLE TERMINAL.

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1 SÉRIE ES ET SÉRIE S NOUVEAUX PROGRAMMES AU CYCLE TERMINAL

2 ENSEIGNEMENT DE SPÉCIALITÉ DE MATHÉMATIQUES SÉRIE ES ET SÉRIE S

3 LES TEXTES BO spécial n°7 du 6 octobre 2011 BO spécial n°8 du 13 octobre 2011 BO n° 30 du 23 août 2012

4 LES HORAIRES Série ES : 1h 30 Série S : 2h

5 FORMAT DE LÉPREUVE DU BACCALAURÉAT En S Durée 4 heures, coefficient 7 ou 9 3 ou 4 exercices indépendants notés chacun sur 3 à 10 points Calculatrices autorisées, pas de formulaire Pour spécialité, un exercice sur 5 points En ES Durée 3 heures, coefficient 5 ou 7 3 ou 4 exercices indépendants notés chacun sur 3 à 10 points Calculatrices autorisées, pas de formulaire Pour spécialité, un exercice sur 5 points

6 OBJECTIFS DE LÉPREUVE L'épreuve est destinée à évaluer la façon dont les candidats ont atteint les grands objectifs de formation mathématique visés par le programme [commun aux séries ES et L] [de la série S] : acquérir des connaissances et les organiser ; mettre en œuvre une recherche de façon autonome ; mener des raisonnements ; avoir une attitude critique vis-à-vis des résultats obtenus ; communiquer à l'écrit.

7 SÉRIE ES Contenus Suppression des enseignements relatifs aux suites et aux surfaces Conservation de la partie relative aux graphes Méthode Entrée par les problèmes

8 SÉRIE S Contenus Suppression des enseignements relatifs aux similitudes et aux surfaces Conservation de larithmétique Introduction du calcul matriciel Méthode Entrée par les problèmes

9 COMPARAISON INTRODUCTIONS

10

11

12 COMPARAISON CONTENUS SÉRIE ES SÉRIE S

13 COMPARAISON CONTENUS SÉRIE ES SÉRIE S

14 INTENTIONS SÉRIE S

15 INTENTIONS SÉRIE ES

16 COMPARAISON EXEMPLES DE PROBLÈMES SÉRIE ES SÉRIE S

17 ARITHMÉTIQUE EN SÉRIE S

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19 RESSOURCES POUR LA CLASSE Mathématiques Série S Enseignement de spécialité juin 2012

20 SCHÉMATIQUEMENT Contenus (formalisation) Des problèmes qui accrochent les élèves, qui nécessitent les contenus du programme et permettent de justifier leur pertinence en situation En aval : Des problèmes avec un enjeu qui mettent en œuvre et montrent lintérêt des contenus étudiés En amont :


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