La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les hippocampes sont des poissons très particuliers vivant près des côtes parmi les algues, auxquelles ils saccrochent avec leur longue queue préhensile.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les hippocampes sont des poissons très particuliers vivant près des côtes parmi les algues, auxquelles ils saccrochent avec leur longue queue préhensile."— Transcription de la présentation:

1 Les hippocampes sont des poissons très particuliers vivant près des côtes parmi les algues, auxquelles ils saccrochent avec leur longue queue préhensile (qui permets de saisir, accrocher). La queue, préhensile, est faite danneaux articulés. Une unique nageoire dorsale en forme déventail assure leur propulsion, qui vibre à 35 pulsations par seconde, pour planer dans leau.

2

3 Alimentation Lhippocampe se nourrit dinvertébrés comme : des crustacés, du plancton, des crevettes et des petits poissons quil aspire par sa bouche tubulaire. Lorsquune proie passe à sa portée, il la happe ou laspire si elle passe à moins de 3 centimètres. Il salimente en permanence.

4 La Reproduction Quand vient la période de reproduction, toute lannée dans les mers tropicales, printemps et été dans les eaux tempérées, les hippocampes se rassemblent par couples. Mâles et femelles exécutent une danse nuptiale harmonieuse avec des salutations profondes suivies dun tour de valse lente. Finalement, en face lun de lautre, ils senlacent par leur queue et la femelle introduit ses œufs (jusquà 200) dans la poche abdominale que porte le mâle.

5 Le mâle fertilise ensuite les ovules alors quils sont nichés dans le tissu spongieux de la paroi de la poche. Il produit un liquide spécial qui permet dalimenter les embrayons lors de leur développement.

6 La reproduction nécessite la pleine lune. Au bout de 4 à 5 semaines, les œufs atteignent leur complet développement. Après une série de balancements davant en arrière, le père hippocampe expulse ses petits qui sont capables de nager librement. La reproduction nécessite la pleine lune. Au bout de 4 à 5 semaines, les œufs atteignent leur complet développement. Après une série de balancements davant en arrière, le père hippocampe expulse ses petits qui sont capables de nager librement.

7 Camouflage L hippocampe dragon (en latin Phycodurus eques) imite les algues parmi lesquelles il vit, ondulant avec le courant.

8


Télécharger ppt "Les hippocampes sont des poissons très particuliers vivant près des côtes parmi les algues, auxquelles ils saccrochent avec leur longue queue préhensile."

Présentations similaires


Annonces Google