La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LES SYSTÈMES DU CORPS Par: Maddie Bodechon. LE SYSTÈME NERVEUX.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LES SYSTÈMES DU CORPS Par: Maddie Bodechon. LE SYSTÈME NERVEUX."— Transcription de la présentation:

1 LES SYSTÈMES DU CORPS Par: Maddie Bodechon

2 LE SYSTÈME NERVEUX

3 Le système nerveux est le système principal delà communication dans ton corps. Il est au centre de toute lactivité mentale ( pensée, l'apprentissage et la mémoire). Le système nerveux est chargé de réglementer. Le système nerveux nous maintient en contact avec notre environnement, à la fois externes et internes. Comme les autres systèmes dans le corps, le système nerveux est composé d'organes, (principalement le cerveau, la moelle épinière, les nerfs et les ganglions). Des millions de récepteurs détecter les changements qui se passe à l'intérieur et l'extérieur du corps. Ils surveillent les choses (comme la température, la lumière et le son de l'environnement extérieur). A l'intérieur du corps les récepteurs détecte les variations de pression, le pH, et le carbone Ton cerveau (système nerveux) dit as tes muscle et les parties de ton corps ce que ils besoin de faire et comment il besoin de fonctionne.

4 LE SYSTÈME NERVEUX Les neurones courir partout dans votre corps. Regroupés, ils portent des messages en arrière. Les nerfs sensoriels envoyer des messages vers le cerveau et se connectent généralement vers le cerveau par la moelle épinière à l'intérieur de votre colonne vertébrale. Nerfs moteurs transmettent les messages de retour du cerveau à tous les muscles et, glandes de votre corps.

5 DIAGRAMME

6 SEP La SEP est une maladie du système nerveux central, cest la destruction auto-immune et des problèmes de myéline. L'âge moyen au diagnostic est de 30 ans. Il y a 3,5 femmes pour un homme à atteindre. Il y a 2,5 millions de personnes qui souffrent, au Canada et environ au Québec.

7 LE SYSTÈME RESPIRATOIRE

8 La fonction du système respiratoire est de fournir l'oxygène au sang. Ensuite ils apporte l'oxygène à toutes les parties du corps. Le système respiratoire fait sa quand vous respirez. Pendant le processus de la respiration, l'oxygène et le dioxyde de carbone expirez. Le changement de gaz arrive au niveau des alvéoles. Les poumons dadultes contiennent environ 600 millions de ces sacs remplis d'air qui sont entourés par des capillaires. L'oxygène inhalé passe dans les alvéoles, puis se diffuse à travers les capillaires dans le sang artériel. Pendant ce temps, le sang des déchets riches des veines publie son dioxyde de carbone dans les alvéoles. Le dioxyde de carbone suit le même chemin hors des poumons lorsque vous expirez. LE SYSTÈME RESPIRATOIRE

9 FONCTION DES POUMONS Les poumons sont des pompes. Ils tirent de l'oxygène et absorbent de l'oxygène dans la doublure des poumons. Pousse alors l'oxygène dans les chambres du cœur. Il en est ainsi il peut voyager dans le reste du corps.

10 SYSTÈME URINAIRE

11 Le role du systeme urinaire est de former l'urine qui sera aulieux évacuée si cest pas formee. LA ROLE

12 STRUCTURE DES REINES Les reins sont deux organes en forme de haricot. Ils nétoie le sang, prends les choses des liquides qui peuvent taider, et envoient les liquides toxiques pour être déposer.

13 A FONCTION DE 4 ORGANES IMPORTANTS les rein, ils nétoie le sang, prends les choses des liquides qui peuvent taider, et envoient les liquides toxiques pour être déposer. Lurètere, leur rôle est de collecter l'urine.la rôle de la vessie est de prendre lurine qui vient de lurètere. lurètre, son rôle est dévacuer lurine,du corps.

14 LA MALADIE RÉNALE La maladie rénale est dans tes reins, cest quand tu perds les fonctions du système urinaire vraiment lentement. Les causes les plus fréquentes sont les glomérulonéphrites (inflammation des reins souvent d'origine infectieuse), le diabète sucré, et l'atteinte des vaisseaux par l'hypertension artérielle. Les autres causes sont les malformations, les calculs du rein, les maladies héréditaires (reins polykystiques) et certaines maladies générales.

15 SYSTÈME DIGESTIF

16 le rôle du système digestif est de prendre tous les nutriments de la nouriture quons mange pour faire lenergie et le gras et denlèver les dèchêts du corps. LA RÔLE

17 LES PRINCIPALES PARTIES DES DIFFÉRENTES FONCTIONS DU SYSTÈME DIGESTIF ta bouche mache la nuriture et quand tu lavalle il vais à-travers ton oesophage a ton estomac et les acides dissolvent la nourriture et il reste la pour 2 a 5 heurs avant daller à-travers ton intestin grêle et ton gros intestin et les déchêts sort du corps après. Le foie prend tous les nutriments et le transforme en energie.

18 DIGESTION MÉCANIQUE ET LA DIGESTION CHIMIQUE Digestion mécanique est le moyen physique pour décomposer la nourriture, comme la mastication. La digestion chimique est hormones et des enzymes qui sont sécrétées décomposer davantage les aliments. Certains digestion chimique arrive dans la bouche (amylase) et de l'estomac (protéases). Mais la digestion chimique le plus intense se produit dans l'intestin grêle. La digestion mécanique se passe dans la bouche!

19 MALADIE CŒLIAQUE La maladie coeliaque est quand tu peux pas avoir du gluten dans votre corps (Cest plus-tôt trouver dans du pain, barley, oats, medicine, et des lip balm)

20 2 TRAVILLE Un docteur travaillé avec tout les système. Et il y a une spécialiste pour le système digestifs.

21 LA FIN Maddie Bodechon 8G


Télécharger ppt "LES SYSTÈMES DU CORPS Par: Maddie Bodechon. LE SYSTÈME NERVEUX."

Présentations similaires


Annonces Google