La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Pourquoi faire un cadeau sous la forme de 1 682 $ payé en trop à limpôt à chaque année? Redirigez plutôt ce même montant à la Régie des rentes du Québec.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Pourquoi faire un cadeau sous la forme de 1 682 $ payé en trop à limpôt à chaque année? Redirigez plutôt ce même montant à la Régie des rentes du Québec."— Transcription de la présentation:

1 Pourquoi faire un cadeau sous la forme de $ payé en trop à limpôt à chaque année? Redirigez plutôt ce même montant à la Régie des rentes du Québec et augmentez ainsi vos prestations à la retraite

2 Comment est-ce possible ? Les taux dimpositions progressifs nous obligent à considérer des raisonnements différents selon le pallier dimposition. Les taux dimpositions progressifs nous obligent à considérer des raisonnements différents selon le pallier dimposition. Nous devons personnaliser nos calculs en conséquence et, cest la condition essentielle pour sassurer de faire les bons choix fiscaux. Nous devons personnaliser nos calculs en conséquence et, cest la condition essentielle pour sassurer de faire les bons choix fiscaux.

3 Illustrons avec une application pratique Que dire de laffirmation suivante ? : « Le propriétaire dune compagnie doit se payer un dividende plutôt quun salaire pour maximiser son revenu net dimpôt » Cette affirmation est vraie et … fausse. Tout dépend de la tranche de revenu. La réalité est que lapplication aveugle de cette croyance simpliste va vous faire payer inutilement trop dimpôt. Choisir salaire ou choisir dividende ? Il faut savoir se poser la bonne question Quelle est la répartition optimale du salaire et du dividende ?

4 Pour un revenu net égal, il faut remplacer un maximum dimpôt à payer par des contributions à la RRQ. Il en résultera une augmentation de revenu à la retraite contrairement à limpôt payé qui est perdu à jamais.SalaireDividende Tranches supérieures du revenu A certains palliers, le salaire permet une contribution à la RRQ sans coût fiscal additionnel jusquà concurrence de $ / année. A certains palliers dimposition, les dividendes sont nettement plus avantageux que le salaire et ce grâce au mécanismes des crédits dimpôts sur dividendes. Tranches inférieures du revenu

5 IMPÔT $ RRQ $ DÉBOURSÉ REQUIS À la retraite, partez en voyage une fois par année grâce à laugmentation de vos prestations. Voici votre plan daction pour les 10 prochaines années : augmentez vos contributions à la RRQ ( financées à 100 % par limpôt ) 10 ans X $ = $.

6 Comment procéder ? 1- Consultez le site de la RRQ pour évaluer laugmentation de vos prestations de la RRQ à la retraite résultant dune stratégie de contribution de 1682 $ par année ( sans coût supplémentaire car nous avons vu quelle est financée par une réduction dimpôt équivalente ):

7 2- Confiez la déclaration fiscale de votre compagnie à de vrais fiscalistes. En plus de compléter cette dernière nous vous remettrons les 3 documents essentiels suivants : Relevé 1 et T4 : Pour la portion salaire de votre rémunération. Le montant contribué à la RRQ y est indiqué en bonne et due forme afin de sassurer que la comptabilisation à la RRQ seffectue correctement. Relevé 3 et T5 : Pour la portion dividende de votre rémunération. Votre rapport personnalisé du calcul de la répartition optimale dividende et salaire avec tous les détails dune déclaration dimpôt normale incluant les numéros de lignes qui correspondent à ceux des déclarations provinciale et fédérale. Vous naurez quà ranger ce dernier avec votre déclaration dimpôt personnelle pour toute référence future, rapide et pratique. Spécialistes en PME, professionnels et travailleurs autonomes. Comptabilité Fiscalité Experts Spécialistes en PME, professionnels et travailleurs autonomes.


Télécharger ppt "Pourquoi faire un cadeau sous la forme de 1 682 $ payé en trop à limpôt à chaque année? Redirigez plutôt ce même montant à la Régie des rentes du Québec."

Présentations similaires


Annonces Google