La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

POLE EMPLOI BRETAGNE Accord préalable (07/11/08) : Il fixe le cadre de la négociation de la future convention collective, et rappelle les engagements de.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "POLE EMPLOI BRETAGNE Accord préalable (07/11/08) : Il fixe le cadre de la négociation de la future convention collective, et rappelle les engagements de."— Transcription de la présentation:

1 POLE EMPLOI BRETAGNE Accord préalable (07/11/08) : Il fixe le cadre de la négociation de la future convention collective, et rappelle les engagements de Christine Lagarde sur : Le maintien des effectifs. Pas de mobilité forcée. La prise en compte du « meilleur des deux » pour la nouvelle convention collective avec comme base de négociation la CCN du RAC. LES ACQUIS OBTENUS PAR LA CFDT Depuis de nombreuses années, la CFDT se bat pour les salariés et la qualité du service offert aux DE. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples des acquis négociés, après parfois de longues et difficiles négocations. Ces acquis sont le résultats des engagements de la CFDT : sopposer, quand cela est nécéssaire, mais surtout négocier, discuter, et faire des propositions. Accord du 22/12/08 dit IRP transitoires Dans cet accord, le droit syndical a été augmenté par rapport à lexistant issu de la convention collective du RAC. Cet accord a permis de créer dès janvier des Instances Représentatives du Personnel (CE, DP, CHSCT au niveau régional et un CCE et CNHSCT au national) dici aux élections professionnelles et la mise en place dun droit syndical transitoire. EXTRAITS DES ACCORDS OBTENUS : Accord du 23/12/08 relatif aux règles transitoires RH Ticket Restaurant à 8,65 et remboursement des frais de déplacements IDENTIQUES POUR TOUS. Assurance groupe pour tous pour lutilisation du véhicule personnel pendant les déplacements professionnels. Par contre, la franchise de 500 négociée par la DG avec lassureur est inacceptable. 6 mois après lembauche, un conseiller à lemploi sera au 190 (droit privé-CCN RAC). Il percevra un salaire net de 1310 sur 14 mois. Prime fusion de 500 net pour tous. Une dizaine de collègues en Bretagne ne lont pas encore perçue.

2 PÔLE EMPLOI BRETAGNE Accord du 12 janvier relatif aux règles transitoires RH : Précise les modalités dembauche des CDD. En Bretagne, 32 sont CDIsables au terme de leur contrat CDD, mais la direction na toujours pas informé les intéressés ! La titularisation de tous les CDD est une priorité de la CFDT. Prévoit lembauche par anticipation des départs en retraite. Définit le montant des primes en cas de mobilité (2000 à partir dun trajet de 20 ou 15 kms aller/retour). Alignement de la dotation œuvres sociales et culturelles pour les agents de statut public sur la CCN Assedic.(augmentation du budget de lADASA). Nous restons vigilants au respect de la mise en place de cet accord. Mesures salariales à partir du 1er janvier 2009 : Salariés de droit privé : La partie fixe du salaire est augmentée de 25 euros. La partie fixe majorée de 25 et la valeur du point sont augmentés de 2,1 %. Salariés de droit public: Réduction dancienneté de 24 mois relative aux conditions requises pour accéder à léchelon supérieur. Le rattrapage depuis janvier a été versé avec le salaire de mars. AGIR POUR VOUS ET AVEC VOUS La CFDT est là pour… Vous informer La CFDT vous informe de vos droits, de l'actualité de Pôle Emploi, des initiatives et prises de position du syndicat. Vous écouter Vous êtes consulté, au sein de lentreprise, sur les revendications, laction syndicale, la signature dun accord. Vous défendre Que ce soit au national (nouvelle convention collective,...) ou au niveau régional ( Mixité des sites,...).

3 LISTE DES REPRESENTANTS CFDT C.E.D.P.CPL2CHSCT Délégué(e)s syndicaux PLANCHETTE Jean pierre DEVELLY AnniePATTE Anne claireGOAZIOU JosephPERSON Cyrille BOCHER KarineAUTRET ChristelleKLEIN CatherineMERIAUX HubertLAVRILLOUX Jean-jacques CHAMPLON AntoineTUAUX Marie paulePELLEN gisèle CHAMPLON Antoine LAVRILLOUX Jean- jacques JEANNIOT SolangeLE ROUX Sylvie CHILOU Fabrice TUBAUT IsabellePATTE Anne claire LAVRILLOUX Roselyne TUBAUT Isabelle VALLET Sébastien (cliquer sur le nom pour envoyer un message)


Télécharger ppt "POLE EMPLOI BRETAGNE Accord préalable (07/11/08) : Il fixe le cadre de la négociation de la future convention collective, et rappelle les engagements de."

Présentations similaires


Annonces Google