La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

1. Sentendre sur létat des lieux 2. Choisir un nombre restreint de priorités.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "1. Sentendre sur létat des lieux 2. Choisir un nombre restreint de priorités."— Transcription de la présentation:

1

2 1. Sentendre sur létat des lieux

3 2. Choisir un nombre restreint de priorités

4 3. Se mobiliser autour dactions prometteuses

5 4. Procéder à une première régulation

6 1. Rediscuter lannée suivante sur létat des lieux

7 2. Confirmer ou modifier les priorités

8 3. Et ainsi de suite...

9 « Sentendre » sur létat des lieux ? Comment fait-on pour…

10 1. On dresse la liste des principaux obstacles à la réussite de nos élèves

11

12 1. On fait la liste des principaux obstacles à la réussite de nos élèves 2. On fait la liste de nos principales forces capables dabaisser ces obstacles

13 1. On fait la liste des principaux obstacles à la réussite de nos élèves 2. On fait la liste de nos principales forces capables de baisser ces obstacles

14 1. On dresse la liste des principaux obstacles à la réussite de nos élèves 2. On fait la liste de nos principales forces capables de baisser ces obstacles 3. Pour dresser ces 2 listes, tous les moyens sont bons (y compris la DCA) à condition que les enseignants participent

15 Voilà pour létat des lieux

16 Et si la liste des obstacles savérait trop longue?

17 Il sagit de se demander si un obstacle donné (ex: la consommation de drogues) est hors de notre contrôle, ou sous notre contrôle?

18 Voilà donc une manière de réduire une liste dobstacles trop longue

19 Il faut à présent sentendre sur des actions capables de réduire les 2-3 obstacles majeurs… et contrôlables identifiés

20 2 questions peuvent aider les membres dun établissement à se mobiliser autour de quelques actions judicieuses...

21 Q1: Avions-nous identifié une force capable dabaisser cet obstacle?

22 Q2: est-ce que laction proposée se déroule loin ou près des apprentissages, jour après jour?

23 Q1 + Q2 Q1 + Q2

24 loin deprès de la classe force de létablissement

25 Ici aussi, 2 questions peuvent aider les membres dun établissement à procéder à de la régulation

26 1. Avons-nous VRAIMENT fait les actions écrites?

27 2. Si oui, les RÉSULTATS que lon souhaitait sont-ils au rendez-vous?

28 Si oui, bravo!

29 Sinon…Sinon…

30


Télécharger ppt "1. Sentendre sur létat des lieux 2. Choisir un nombre restreint de priorités."

Présentations similaires


Annonces Google