La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Intervention de Mme ABIVEN, Maire de la commune de MORMANT. MORMANT 1. Définition des besoins 2. Choix de la technicité 3. Illustrations 4. Coût de lopération.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Intervention de Mme ABIVEN, Maire de la commune de MORMANT. MORMANT 1. Définition des besoins 2. Choix de la technicité 3. Illustrations 4. Coût de lopération."— Transcription de la présentation:

1 intervention de Mme ABIVEN, Maire de la commune de MORMANT. MORMANT 1. Définition des besoins 2. Choix de la technicité 3. Illustrations 4. Coût de lopération et aides financières Sommaire

2 Commune briarde de habitants, MORMANT a présenté son premier projet au Syndicat denfouissement de réseaux (électrique, téléphonique et éclairage public) dans un cadre daménagement de la place de la mairie, des voies attenantes dont lancienne nationale 19 (contrat triennal de voirie) et accès de la poste. Les élus ont choisi un mobilier déclairage public lors dune présentation sur le parc dexposition. Définition des besoins Dans le cadre de leur sélection, le syndicat a remis des éléments de décisions aux élus (données techniques, photométriques et financières) afin darrêter leur choix. Dans lélaboration de lAvant-Projet Sommaire, le Syndicat a été force de proposition pour répondre aux attentes communales, en complément des études déclairement du fabricant.

3 Afin de donner une image dynamique de la collectivité, le choix technique et esthétique retenu par les élus sest porté sur un mobilier contemporain comprenant des luminaires à LEDS (CITYSOUL de chez PHILIPS) dune puissance de 105W, 4000K blanc neutre. Installation à 6 mètres avec des mâts simple et double feu. Lemploi et loptimisation de luminaire à leds doivent être vérifiés par une étude déclairement du fabricant et suivant la norme EN (20 lux et uniformité 0,4). Choix de la technicité La LED, composant électronique, a lavantage déclairer « juste ce quil faut et là où il faut » (distribution photométrique type asymétrique) et avec possibilité dabaisser la puissance en régime réduit de 23 heures à 6 heures.

4 Bilan de puissance : Consommation, abonnement et taxe (0,10 / kWh) 653 / an

5 Mobilier déclairage du mât SWEEP avec luminaire CITYSOUL (PHILIPS)

6 Durant lopération denfouissement de réseau les communes bénéficient de la gratuité de la délégation des maîtrises douvrage et dœuvre au syndicat. Ce dernier gère : Le dossier administratif et comptable. La concertation avec les services dERDF, France Télécom, CG77… La consultation des entreprises. La coordination et suivi des études dexécution et des travaux dentreprise. La réception de laffaire. Le dossier administratif et comptable. La concertation avec les services dERDF, France Télécom, CG77… La consultation des entreprises. La coordination et suivi des études dexécution et des travaux dentreprise. La réception de laffaire. Les travaux denfouissement du réseau déclairage public (terrassement, câblage et mobilier) ont été estimés à : HT Dans le cadre du projet de maillage avec des bornes de recharge des véhicules électrique. La commune de MORMANT sest portée volontaire pour que le périmètre denfouissement soit un site pilote. Coût de lopération et aides financières


Télécharger ppt "Intervention de Mme ABIVEN, Maire de la commune de MORMANT. MORMANT 1. Définition des besoins 2. Choix de la technicité 3. Illustrations 4. Coût de lopération."

Présentations similaires


Annonces Google