La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

© 2012 IBM Corporation IBM Enterprise Marketing Management Présentation de la solution doptimisation des interactions Vincent Tribondeau 21 février 2012.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "© 2012 IBM Corporation IBM Enterprise Marketing Management Présentation de la solution doptimisation des interactions Vincent Tribondeau 21 février 2012."— Transcription de la présentation:

1 © 2012 IBM Corporation IBM Enterprise Marketing Management Présentation de la solution doptimisation des interactions Vincent Tribondeau 21 février 2012

2 © 2012 IBM Corporation Agenda Introduction Loptimisation des interactions par IBM Réconciliez données offline et online pour personnaliser vos messages Démonstration Cas client Conclusion & prochaines étapes

3 © 2012 IBM Corporation IBM Enterprise Marketing Management Répond aux besoins: – Cross-channel marketers – Online marketers – Marketing Services Providers Leader reconnu des solutions logicielles marketing Leadership Solution Les solutions IBM Enterprise Marketing Management permettent daugmenter la performance des opérations marketing en offrant des capacités uniques pour lanalyse client et web, la détection dévènements, la gestion de campagnes cross-canaux, la gestion de lintéraction temps réel, loptimisation online ad/search, marketing, et marketing ressource management. Comment nous aidons nos Clients ? Plus de 2500 clients de toutes tailles dans le monde 45% Part de marché utilisateurs en production partenaires 20 % de lactivité en MSP Succès Clients & Partenaires

4 © 2012 IBM Corporation Exemples de clients EMM France

5 © 2012 IBM Corporation IBM leader reconnu du marché des solutions marketing 5 IBM: Leader The Forrester Wave: Web Analytics, Q4 11 IBM: Leader The Forrester Wave: Cross-Channel Campaign Management, Q1 12 IBM: Leader Magic Quadrant: Integrated Marketing Management, Oct 26, 2011 IBM: Leader Magic Quadrant: Multi-channel Campaign Management, May 20, 2011 IBM: Leader Magic Quadrant: Marketing Resource Management, Feb 1, 2011

6 © 2012 IBM Corporation Agenda Introduction Loptimisation des interactions par IBM Réconciliez données offline et online pour personnaliser vos messages Démonstration Cas client Conclusion & prochaines étapes

7 © 2012 IBM Corporation Comment vos clients et prospects se comportent sur vos canaux 7 Points de vente Centre dappel Kiosk/ATM POS Courrier postal mobile Site Web/ médias sociaux CLIENT / PROSPECT MARKETEUR

8 © 2012 IBM Corporation Ce que vos clients & prospects attendent … 8 Que quelquun tire les ficelles et guide la relation et le dialogue au travers de vos canaux MARKETEUR CLIENT / PROSPECT

9 © 2012 IBM Corporation … et ce quils perçoivent au travers de leurs interactions 9 agenda stratégie tech data agenda stratégie tech data agenda stratégie tech data agenda stratégie tech data agenda stratégie tech data agenda stratégie tech data agenda stratégie tech data agenda stratégie tech data CLIENT / PROSPECT

10 © 2012 IBM Corporation Loptimisation des interactions par IBM 10 Engager chaque client et prospect dans un dialogue cross-canal construit sur son comportement passé et présent INTERACTION OPTIMIZATION Un dialogue et non des silos!

11 © 2012 IBM Corporation Les marketeurs doivent : Comment notre technologie peut vous aider ? 11 Optimiser les interactions sapproche des principes de la conversation. ECOUTER et COMPRENDRE DECIDER QUOI DIRE (et ensuite) PARLER

12 © 2012 IBM Corporation Comment notre technologie peut vous aider ? 12 Optimiser les interactions sapproche des principes de la conversation. Les marketeurs doivent : ECOUTER et COMPRENDRE DECIDER QUOI DIRE (et ensuite) PARLER Cela est compliqué sans laide de la technologie! … et répéter ce processus encore et encore au travers de lensemble des canaux et vis à vis de lensemble des clients.

13 © 2012 IBM Corporation DECIDER QUOI DIRE ECOUTER et COMPRENDRE (et ensuite) PARLER Gérez Collectez Décidez Analysez Exécutez La plateforme dEnterprise Marketing Management dIBM 13

14 © 2012 IBM Corporation14 La plateforme dEnterprise Marketing Management dIBM Une suite unique intégrant les 5 processus marketing clés – sur lensemble des canaux Gérez vos processus marketing et mesurez vos résultats Décidez de la meilleure action marketing Exécutez Sur lensemble des canaux et capturez les réactions Collectez les données online et offline de vos clients et prospects Analysez les comportements pour identifier des opportunités

15 © 2012 IBM Corporation Manage Deliver La plateforme dEnterprise Marketing Management dIBM 15 Engagez chaque client et prospect dans un dialogue interactif personnalisé et cross canal Définition, planification, coordination et mesure du plan et des opérations marketing Decide Gestion de campagne cross-canal Interactions temps réel Optimisation des contacts Marketing distribué Gestion du canal Intégration aux canaux Gestion des leads Historisation des interactions cross-canal Comportement digital Détection dévènements Digital analytics Predictive analytics Exploration & sélection visuelle Gérez Décidez ExécutezCollectez Analysez

16 © 2012 IBM Corporation Agenda Introduction Loptimisation des interactions par IBM Réconciliez données offline et online pour personnaliser vos messages Démonstration Cas client Conclusion & prochaines étapes

17 © 2012 IBM Corporation Qu'y a t-il au cœur de la solution EMM? Le profil Cross-canal Le profil Cross-canal Est un profil de client virtuel, constitué de: Vos données existantes, accessibles par EMM Les données provenant de sources externes, capturés par EMM De nouvelles données, générées par EMM 17 Effet de levier rendu possible par lensemble des solutions EMM

18 © 2012 IBM Corporation Facebook ID= amis Facebook Née le 2 septembre 1983 Réconciliez données offline et online pour personnaliser vos messages Arrive sur le site, dépot dun cookie, visite mais nachète pas Réception dun personnalisé, est intéressée par le message, clic sur le lien et arrive sur le site Véronique fait un achat et saisie son pour la confirmation de commande et son adresse pour la livraison Véronique apprécie son produit et devient fan sur Facebook Association entre : Cookie et Adresse postale et cookie et adresse postale Cookie=24601 Utilise le browser firefox A récemment regardé les tablettes Cookie =24601 Taux douverture : 73% Taux de clic: 5% Association de lId Facebook aux autres informations Véronique senregistre à un site de la marque via son compte Suit 53 Est suivie par 152 Complétude de la Vision 360° avec les informations Twitter Veronique reçoit une invitation pour une avant première Vero92 Tweet loffre qui est ouverte par 12 amis et cookie sont maintenant associés

19 © 2012 IBM Corporation Exploitez la vision 360° et gérez vos campagnes de bout en bout Récupérez et analysez les données online des clients Relayez vos messages sur les réseaux sociaux Automatisez vos ciblages Préparez vos offres et produits en rebond sur vos canaux online Associez les à vos données offline Ciblez vos clients par , SMS, courrier

20 © 2012 IBM Corporation Préparez vos offres et produits en rebond sur vos canaux online Recommandations produits Basées sur des règles de gestion Et lintelligence collective (Wisdom of Crowd) Offres Marketing en temps réel Basées sur la connaissance offline et le comportement online des clients/prospects Cohérentes avec les offres poussées sur les autres canaux

21 © 2012 IBM Corporation Exemple dapplication : personnalisation en temps réel sur Facebook

22 © 2012 IBM Corporation Exemple dapplication : personnalisation en temps réel sur Facebook

23 © 2012 IBM Corporation Exemple dapplication : personnalisation en temps réel sur Facebook

24 © 2012 IBM Corporation Exemple dapplication : personnalisation en temps réel sur le site ? Appel Unica pour déterminer en temps réel les offres à préconiser ? Ciblage dynamiqueOffres Préconisées Client Unica Marketing Innov. Summit Visiteur Sol. Online Marketing temps réel Marketing Interactif Explore cas clientUse Case Monster Use case SFR Ciblage dynamiqueOffres Préconisées Client Unica Marketing Innov. Summit Visiteur Sol. Online Marketing temps réel Marketing Interactif Explore cas clientUse Case Monster Use case SFR Scoring

25 © 2012 IBM Corporation Exemples de ROI Confirmation de commande Accueil 0.5% Catégorie 1.7% Pre Caddie & Caddie 1.6%0.2% Pages produits 9.1% Résultats de recherche 1.3% Call Center Data presented is average performance as observed across 23 Coremetrics clients selected across a range of revenues and industry verticals over the 9 months prior to April of * Call center performance provided by IBM 15% 5% Mesuré par les visiteurs qui « cliquent sur » et « achètent » le produit recommandé à partir de chaque zone de recommandation

26 © 2012 IBM Corporation Agenda Introduction Loptimisation des interactions par IBM Réconciliez données offline et online pour personnaliser vos messages Démonstration Cas client Conclusion & prochaines étapes

27 © 2012 IBM Corporation Démonstration de la solution 27

28 © 2012 IBM Corporation Agenda Introduction Loptimisation des interactions par IBM Réconciliez données offline et online pour personnaliser vos messages Démonstration Cas client Conclusion & prochaines étapes

29 © 2012 IBM Corporation Targeted, relevant communications improve ROI Personalized retargeting drives relevance, reach, and ROI Business Need To reacquire abandoners with retargeting using display ads, , and on-site product recommendations to improve relevance of the customer experience Real Results Targeted ads are 15x better ROI than untargeted 1% click through rate on targeted banners: 5x higher than untargeted Deploying Intelligent Offer allowed 5 full time employees to be repurposed to other programs 23% higher open rate; 68% higher click-through rate: 67% lower opt-out; 271% higher sales-per-send ratio 29

30 © 2012 IBM Corporation Agenda Introduction Loptimisation des interactions par IBM Réconciliez données offline et online pour personnaliser vos messages Démonstration Cas client Conclusion & prochaines étapes

31 © 2012 IBM Corporation Annexes Presenter name Date

32 © 2012 IBM Corporation La gestion des campagnes en mode projet pour gagner en productivité Accédez à lensemble de vos programmes et campagnes au sein du calendrier Gérez vos campagnes en mode projet avec la gestion des tâches, des ressources et le déclenchement des ToDo et alertes Les bénéfices : Amélioration de la productivité : ING réduit de 35% ses couts de campagne Centralisation des informations & travail collaboratif Meilleur pilotage des activités & suivi budgétaire

33 © 2012 IBM Corporation Des ciblages multicanaux et une personnalisation facilités Construisez aisément vos ciblages, affectez les à vos canaux et pilotez retours et relances Personnalisez vos s à la souris et diminuez les SPAMs Les bénéfices : Multiplication du nombre de campagnes : SFR a multiplié ses camp. par 8 en 1 an Automatisation des campagnes sur évènements de la vie du client Maitrise du canal de bout en bout

34 © 2012 IBM Corporation Un reporting financier et opérationnel riche et évolutif Analysez la performance budgétaire et opérationnelle de vos campagnes, de vos programmes et de votre plan marketing Intégrez les analyses au sein de tableaux de bord dédiés à chaque fonction de lentreprise ou diffusez les en interne Les bénéfices : Plus de 50 tableaux de bord standards accessibles directement depuis linterface Mesure du ROI, du suivi budgétaire, de la performance des campagnes … Partage aisé des données dUnica avec tout autre système de reporting externe

35 © 2012 IBM Corporation Laccès immédiat à vos données pour une approche Quick Win UDI BDD Client DB Données externes Systèmes transactionnels DB Modèles de scores DB Requête 1 SQL Requête 2 Requête 3 Pas de Datamart nécessaire Capacité de se connecter directement à un DWH Données Unica accessibles par des outils tiers Les bénéfices : Pas de nouveau datamart : Accès à 17 bases chez Air France Laccès rapide à vos données existantes pour une approche « Quick Win » La capacité de partager des données avec des outils tiers

36 © 2012 IBM Corporation36


Télécharger ppt "© 2012 IBM Corporation IBM Enterprise Marketing Management Présentation de la solution doptimisation des interactions Vincent Tribondeau 21 février 2012."

Présentations similaires


Annonces Google