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Des communications qui rapportent Trucs et outils pour augmenter vos ventes Présenté dans le cadre du Forum sur lentrepreneuriat collectif Abitibi-Témiscamingue.

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1 Des communications qui rapportent Trucs et outils pour augmenter vos ventes Présenté dans le cadre du Forum sur lentrepreneuriat collectif Abitibi-Témiscamingue Le 1 er novembre 2011

2 Plan de latelier Présentations Quelques notions théoriques Travail sur votre entreprise Accès aux outils

3 QUELQUES NOTIONS THÉORIQUES

4 816 ?? 816 millions de $. Le budget de publicité de McDonald en 2006 ! Avez-vous de tels moyens financiers?

5 Le branding Mc Donald utilise beaucoup le branding Stratégie basée sur le conditionnement Difficilement utilisable pour les PME

6 Marketing à réponse directe Le bon produit; À la bonne personne; Au bon moment; Par le bon canal de communication;

7 Un peu des deux !!

8 Clients

9 Prospects Clients

10 Prospects Clients Cibles

11 Clients 10

12 Prospects Clients

13 Cibles Prospects Clients

14 Cibles Prospects Clients Activités de prospection

15 Cibles Prospects Clients Activités de prospection Offline: mailing, radio, télé, journaux, relations publiques, publisac, relayeurs, magasin, etc Online: site web, , Facebook, Twitter, newsletter, Adwords, Commerce en ligne, mobile, etc

16

17 Activités de conversion Cibles Prospects Clients Offline: télémarketing, mailing, magasin, représentation commerciale. Online: site web, , Facebook,, etc

18 Quel est le meilleur canal de communication marketing ? Source: CMA guide to marketing. 2007

19 Cibles Prospects Clients Les trous dans lentonnoir

20 Des clients achètent dun fournisseur à cause de la bonne réputation du service à la clientèle. & The Small Business marketing guide. 68% Et 68% des clients perdus, le sont à cause de lindifférence du fournisseur.

21 ATELIER

22 Assez de théorie pour linstant Exercice 1 Définir ses cibles : Exercice 2 Quels sont les comportements dachat? Quel est largumentaire à utiliser? Exercice 3 Comment joindre ces personnes? Quand joindre ces personnes?

23 Quelques recommandations! Tester! Mesurer! Garder ce qui fonctionne... vraiment! Copier les autres! Soyez patients!

24 Et pour finir ! Merci de nous aider à nous améliorer Noubliez pas vos documents au communicationsquirapportent.html communicationsquirapportent.html

25 Déterminer 5 critères essentiels pour acheter les solutions de votre entreprise (quelques exemples de critères;, entreprise, particuliers, âge, revenu, localisation, emploi, comportement dachat, etc.): Les gens que vous décrivez sont susceptibles dacheter quelle famille de produits/services? 1 – petites entreprisesFamille de solutions daide à la gestion. Focus management Boom marketing Zoom Ressources humaines 2 – de lA-T & Jamésie 3 – problèmes de gestion Management en général Ventes et mkt Ressources humaines 4 – ouvertes à recevoir de laide 5 – capacité de payer


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