La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

CENTRALE DE MARCHES DE LENSEIGNEMENT CATHOLIQUE 26/2/2014 1 Enseignement catholique 2014 26/02/14.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "CENTRALE DE MARCHES DE LENSEIGNEMENT CATHOLIQUE 26/2/2014 1 Enseignement catholique 2014 26/02/14."— Transcription de la présentation:

1 CENTRALE DE MARCHES DE LENSEIGNEMENT CATHOLIQUE 26/2/2014 1 Enseignement catholique 2014 26/02/14

2 Agenda I. Le rôle de la centrale de marché II. Le planning de la centrale de marchés III. Les critères de priorisation des marchés IV. Les caractéristiques techniques du CSC photocopieurs V. La campagne dadhésion VI. Le marché énergie VII. La plateforme & Statistiques 2

3 I. Rôle 3 La centrale de marchés assure: o Une coordination sans quil y ait substitution dans la responsabilité finale dachat o Une connaissance des besoins pour négocier le juste prix et le juste niveau de service o Une expertise du marché fournisseurs pour obtenir les meilleurs conditions o Un pouvoir de négociation en cas de manquements à lexécution du contrat

4 Marchés priorisés Marchés possibles o Photocopieurs o papier o électricité o gaz o mazout o fournitures scolaires o catalogues o livres scolaires o service de nettoyage o restauration scolaire o telecom o Équipements informatiques o Etc. 4 II. Le planning de la centrale de marchés

5 III. Les critères de priorisation 5 8 critères établis pour définir les marchés à prioriser 1. Le % décoles concernées par le marché 2. La valeur globale des achats 3. Les économies déchelle attendues 4. La fréquence des commandes 5. La complexité technique du marché 6. Les achats demandant une réflexion pédagogique commune au réseau 7. La facilité de mise en place par la centrale de marché 8. Le nombre détablissements ayant demandés du support sur ce marché

6 IV. Accord-cadre photocopieurs Accord cadre : première étape : rédaction du CSC procédure classique dappel doffre ouvert avec publicité européenne critères objectifs du marché, tels que la qualité, le prix, la quantité, la valeur technique et le service. attribution du marché à un soumissionnaire Durée de laccord-cadre de 1 an, renouvelable max 3 fois sans passer par une nouvelle procédure. Durée du contrat de location des machines de 5 ans Estimation dun marché de 210 machines/an [marché significatif qui représente probablement 50% du potentiel] 6

7 IV. Accord-cadre photocopieurs (suite) Accord cadre : Spécificités du CSC Prix fixes pendant 5 ans Accès par cartes magnétiques permettant les paramétrages 5 catégories de copieurs et options Option de commande du logiciel de gestion des comptes Délai dintervention de max 4h ou 6h Taux de disponibilité des machines >97% Pénalités de retard entre 20 et 75/jour Obligations envers la centrale de marché (reporting, actions correctives…) Obligations envers les écoles (reprises de contrats, représentant unique…) Sessions de formations au moment de linstallation, par la suite et pour linstallation du logiciel Impression à distance 7

8 V. Campagne dadhésion 8 Adhésion à la centrale de marché: fin février 2014 Courrier dinformations

9 VI. Le marché de lénergie 9 Bonne négociation = bonne connaissance des profils utilisateurs Récolter par établissement les codes EAN, les fournisseurs,les profils de consommation et les dates de fin de contrat Contacts via Sibelga, Ores, les fournisseurs et/ou Index,is. Contacts directs avec les écoles Accès aux marchés professionnels pour un seuil critique de 5000MWH Mandats à signer par les écoles pour récolter les données Mise en place des profils énergétiques et rédaction du CSC avec une masse critique décoles Mandats à signer par les écoles pour autoriser la centrale de marchés à négocier les prix. ( décision des prix à prendre centralement) Consultance pour établir les profils énergétiques et les clauses techniques du CSC (choix des indices). Consultance pour gérer les prix en cours de contrat (risk management) Consultance qui bénéficie à lensemble des écoles partenaires pour le gaz et lélectricité.

10 VII. Plateforme 10 Rôle: assurer une communication entre les écoles et la CM ET entre les écoles et les fournisseurs sélectionnés Phase 1: utilisation des outils existants (internet et extranet) Phase 2: mise en place dune plateforme de commandes qui permettrait aux écoles de commander en ligne des fournitures négociées par la centrale de marchés Ouvrir des marchés de catalogues Solutions: e-procurement permet douvrir une plateforme gratuitement – en cours danalyse (peu de contraintes et support par des professionnels de la commande publique) Investigation pour trouver dautres interfaces de commandes et de communication avec un budget qui tend vers zéro.

11 11 Pour construire des statistique afin de préparer les marchés nous demandons de nous envoyer les extraits des comptes BOB ou COMPTECO.

12 12 Merci de votre attention !


Télécharger ppt "CENTRALE DE MARCHES DE LENSEIGNEMENT CATHOLIQUE 26/2/2014 1 Enseignement catholique 2014 26/02/14."

Présentations similaires


Annonces Google