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Elena Matskevich Anna Dugina

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Présentation au sujet: "Elena Matskevich Anna Dugina"— Transcription de la présentation:

1 Elena Matskevich Anna Dugina
Histoire de BPM Elena Matskevich Anna Dugina

2 Introduction Le développement des méthodes pour la modélisation et l'automatisation des processus d'affaires est divisé en trois étapes, ou trois «vagues». Le début de chacune de ces étapes était une nouvelle vague d’intérêt dans l'amélioration de la performance des entreprises et la gestion des processus, qui se passe à chaque fois un nouveau niveau qualitatif.

3 La premiere vague(1770 – 1930) 1822 – Charles Babbage commence a developer la “Machine a differences”, premier machine a calculer. 1880 – Frederic Winslow Taylor met un application la gestion scientifique pour ameliorer les processus de fabrication. 1908 – Ford present la Ford T, assemblee a la chaine, elle illustre la synchronization, la precision et la specialization des taches. 1910 – Henry Babbage construit une version fonctionelle de la machine analytique de Charles Babbage.

4 La premiere vague(1770 – 1930) Les caracteristiques:
L’analyse des methods de travail Rationalisation des opérations de travail Faible automatisation

5 La deuxieme vague(1950 – 1999) Les caractéristiques:
Total Quality Management Continuité dans le changement L’approche scientifique Amélioration constante Le système de gestion de base de données Partage de données Les applications de bases de données d'accès Logiciel pour les processus de création de graphiques et d'analyse statique Modèle unique Business Process Reengineering Changements de lisibilité Une transformation radicale Distributed Computing Fonctions de partage

6 La deuxieme vague(1950 – 1999) 1980 – Ethernet est commercialise
Annees 80 – Ted Smith et Ed Miller, les foundateurs de FileNet, utilisent le workflow pour decrier leur logiciel d’automatisation des processus métiers, WorkFlo 1982 – 86 – W. Edwards Deming publie Hors de la crise, contenant les principes cles permettant de transformer l’efficacite operationnelle. La demarche de “Qualite Totale” prend son essor. 1983 – Creation de Pegasystems 1985 – Ethernet est standardize sous le nom IEEE 802.3 1986 – Bill Smith lance officiellement Six Sigma chez Motorolla 1986 – Masaaki Irnai presente la method Kaizen d’amelioration continue dans “Kaizen: La Cle Du Succes Concurrentiel Japonais”

7 La troisieme vague( 2000 – aujourd’hui)
Les caractéristiques : Modèles exécutables Processus métier orientés L'optimisation itérative Les outils de modélisation sont intégrés dans les BPMS Les modèles de simulation et l'analyse des modèles de la dynamique de Modèles de conversion La standardisation des méthodologies Gestion des processus d'affaires Continuité dans le changement Flexibilité, adaptabilité Amélioration itérative BPMS L'exécution conjointe des processus d'affaires Processus d'affaires répartis

8 La troisieme vague( 2000 – aujourd’hui)
1999 – Daved McCoy de l’entreprise Gartner commence a parler du BPM 2002 – Gartner utilize le terme Business Activity Monitoring pour designer le regroupement , l’analyse, et la presentation de l’information métier en temps reel. 2004 – Premiere version de la solution BPM open source Bonita. 2008 – Oracle acquiere BEA Systems 2011 – Rachat d’OpenText par Global 360. La norme BPMN2.0 est publiee par l’Object Management Group 2012 – Forrester annonce l’ere des Smart Process Applications: les suites BPM evolueront vers des Smart Process Platforms.


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