La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

le Corou de Berra, David Amar et lassociation les Amis de LACASSAGNE ensemble pour améliorer laccueil et le confort des patients hospitalisés au Centre.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "le Corou de Berra, David Amar et lassociation les Amis de LACASSAGNE ensemble pour améliorer laccueil et le confort des patients hospitalisés au Centre."— Transcription de la présentation:

1

2 le Corou de Berra, David Amar et lassociation les Amis de LACASSAGNE ensemble pour améliorer laccueil et le confort des patients hospitalisés au Centre Antoine-Lacassagne Concert caritatif produit sous le label les MusiCAL le 6 avril 2014 à 16 heures en lÉglise Saint-Martin Saint-Augustin NICE David AMAR avec laimable autorisation de Atelier Galerie Sylvie T 14, Rue Droite Vieux NICE. Tél noubliez pas de mettre le son, ensuite javance seul

3 Concert caritatif produit sous le label les MusiCAL le 6 avril 2014 à 16 heures en lÉglise Saint-Martin Saint-Augustin NICE

4 Le Corou de Berra, est un chœur polyphonique mixte issu de la tradition qui se définit lui-même comme un mythe vivant de la polyvocité et s'avère être un interprète incontournable de ce qu'il désigne par le vocable de "Polyphonice" ! Depuis des siècles, dans une région où la montagne sépare les eaux et rassemble les hommes; les échanges entre la Provence, le Piémont et la Ligurie ont tissé un ensemble de voies, façonné l'identité des populations et installé le chant comme moyen d'expression universel aujourd'hui reconnu comme un authentique patrimoine. À l'origine et aux commandes depuis 1986, Michel BIANCO a fait évoluer le groupe en avalant tous les degrés, de la simple convivialité au professionnalisme. Aujourd'hui le Corou de Berra s'impose en ambassadeur de la Culture de toute une Région. Il parcourt l'Europe et le Monde qu'il charme de ses mélodies subtiles, atypiques, traditionnelles ou contemporaines, toujours empreintes d'une grande liberté artistique ancrée dans la curiosité et servie par un ensemble en pleine possession de sa Culture et de son Art. Après plus de vingt ans d'activité, des centaines de concerts et une discographie importante le Corou de Berra marque le chant polyphonique Alpin d'une manière indélébile et s'aventure avec son répertoire en perpétuelle évolution jusqu'aux créations contemporaines les plus inattendues ; ce qui l'installe dans la tradition vivante. Une grande aventure musicale et humaine aux confins du sublime !

5 Concert caritatif produit sous le label les MusiCAL le 6 avril 2014 à 16 heures en lÉglise Saint-Martin Saint-Augustin NICE David AMAR commence lapprentissage du saxophone avant d'intégrer le Conservatoire de Nice, section jazz. Influencé par différents genres musicaux, il poursuit un parcours autodidactique qui façonne son expérience au gré des rencontres et développe une expérience tout terrain qui en fait aujourd'hui un saxophoniste, flûtiste et vocaliste reconnu. Depuis plus de 15 ans il enseigne le saxophone et dirige l'atelier jazz de lUniversité de Nice, tout en animant des stages dinitiation à limprovisation. Depuis 2010 il développe l'apprentissage du Soundpainting, un langage gestuel qui mêle la musique, le théâtre et à la danse. Sa curiosité pour la voix le pousse à étudier le chant lyrique à l'Académie de Musique de Monaco auprès de Marie-Anne LOSCO et à explorer létendue de cet organe qu'il élève au rang d'instrument et auquel il prête volontiers quelques effets électroniques. Partant du postulat que langlais est la langue maternelle du jazz et que le Français en est sa langue dadoption, David Amar participe activement à l'organisation de "Coartjazz", des stages de jazz dispensés en été sur la commune de Coaraze où il y enseigne la théorie musicale du jazz à travers différents ateliers de formations. Avec pour points communs une soif immodérée pour les sonorités nouvelles et un goût prononcé pour le mélange des genres, le Corou de Berra et David Amar ont décidé de mutualiser leurs talents en développant des manifestations communes. Ce soir, certains confirmeront ce choix, d'autres découvriront mais tous, nous en sommes persuadés, apprécieront.

6 Concert caritatif produit sous le label les MusiCAL le 6 avril 2014 à 16 heures en lÉglise Saint-Martin Saint-Augustin NICE Saint-Martin Saint-Augustin. Si les premières évocations du site religieux sur lequel est édifiée l'Église Saint-Martin Saint-Augustin remontent au XIIème siècle, il faudra attendre le XVIIème siècle et l'époque baroque pour qu'elle apparaisse telle que nous la connaissons aujourd'hui. La légende raconte que LUTHER y célébra la liturgie et que GARIBALDI y fût baptisé. Aujourd'hui avec l'assentiment du Père LEON, Administrateur de ce lieu, c'est l'Ensemble le COROU de BERRA et David Amar qui investissent cette enceinte chargée d'histoire. En partenariat avec l'Association "les Amis de LACASSAGNE", le Chœur produit un Concert caritatif dont la recette est dédiée à l'amélioration du confort et de l'accueil des Patients hospitalisés au Centre Antoine LACASSAGNE.

7 Concert caritatif produit sous le label les MusiCAL le 6 avril 2014 à 16 heures en lÉglise Saint-Martin Saint-Augustin NICE Nouvé de la Coulougneto Sanctus Saorge Roussinho Vola Nouvé Margaridoun Si Laude Maria Se canto Vira Santi Mario Garibaldi Nouvé Jan Antonin Nissa la bella Ai dins lou cor Giors Tres rei en campagno Pastre dei montagno Gloria prix des places 15, billetterie sur place 1h avant le spectacle, renseignements :

8 Concert caritatif produit sous le label les MusiCAL le 6 avril 2014 à 16 heures en lÉglise Saint-Martin Saint-Augustin NICE Saint-Martin Saint-Augustin. Si les premières évocations du site religieux sur lequel est édifiée l'Église Saint-Martin Saint-Augustin remontent au XIIème siècle, il faudra attendre le XVIIème siècle et l'époque baroque pour qu'elle apparaisse telle que nous la connaissons aujourd'hui. La légende raconte que LUTHER y célébra la liturgie et que GARIBALDI y fût baptisé. Aujourd'hui avec l'assentiment du Père LEON, Administrateur de ce lieu, c'est l'Ensemble le COROU de BERRA qui investit cette enceinte chargée d'histoire. En partenariat avec l'Association "les Amis de LACASSAGNE", le Chœur produit un Concert caritatif dont la recette est dédiée à l'amélioration confort et de l'accueil des Patients hospitalisés au Centre Antoine LACASSAGNE. -oOo- Nouvé Jan Antonin Nissa la bella Ai dins lou cor Giors Tres rei en campagno Pastre dei montagno Gloria Adhérer à lassociation et assister aux spectacles, cest simpliquer dans la quête du bien-être en faveur des personnes atteintes par le cancer. Grâce à votre générosité, 9000 ont été récoltés lors des quatre précédents Concerts, ils ont permis d'offrir au Centre Antoine-LACASSAGNE des équipements de confort, de rééducation, des abonnements à des magazines, des appareils audio et l'installation d'une borne interactive qui apporte aux Patients des éléments essentiels pour laménagement de leur quotidien après lhospitalisation. Rejoignez-nous, notre engagement est fort et nous avons encore beaucoup à faire ! la Présidente Michelle Boucoiran Merci à nos partenaires et aux Artistes qui se produisent bénévolement. 25, Boulevard Tzaréwitch NICE - Tél Corou de Berra, album au fil du temps, Bella Bella Ciao


Télécharger ppt "le Corou de Berra, David Amar et lassociation les Amis de LACASSAGNE ensemble pour améliorer laccueil et le confort des patients hospitalisés au Centre."

Présentations similaires


Annonces Google