La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

CONTRÔLE QUALITE. DESTOP à 10% en soude + + Solution diluée.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "CONTRÔLE QUALITE. DESTOP à 10% en soude + + Solution diluée."— Transcription de la présentation:

1 CONTRÔLE QUALITE

2 DESTOP à 10% en soude + + Solution diluée

3 Réaction de titrage + Bécher + Burette + DESTOP à 10% en soude Solution diluée

4 Espèces chimiques dans le bécher: Avant léquivalence…

5 Espèces chimiques dans le bécher: Avant léquivalence…

6 Espèces chimiques dans le bécher: Avant léquivalence…

7 Espèces chimiques dans le bécher: Réaction support de titrage: + Avant léquivalence…

8 Espèces chimiques dans le bécher: Réaction support de titrage: + Avant léquivalence…

9 Espèces chimiques dans le bécher: Avant léquivalence… Réaction support de titrage: +

10 Espèces chimiques dans le bécher: Réaction support de titrage: + Avant léquivalence…

11 Espèces chimiques dans le bécher: Réaction support de titrage: + Avant léquivalence… Réaction support de titrage: +

12 Espèces chimiques dans le bécher: Réaction support de titrage: + Avant léquivalence…

13 Espèces chimiques dans le bécher: Avant léquivalence… Réaction support de titrage: +

14 Espèces chimiques dans le bécher: Réaction support de titrage: + Avant léquivalence…

15 Espèces chimiques dans le bécher: Réaction support de titrage: + Avant léquivalence…

16 Espèces chimiques dans le bécher: Réaction support de titrage: + Avant léquivalence… Réaction support de titrage: +

17 Espèces chimiques dans le bécher: Réaction support de titrage: + Avant léquivalence…

18 Espèces chimiques dans le bécher: Avant léquivalence… Réaction support de titrage: +

19 Espèces chimiques dans le bécher: Réaction support de titrage: + Avant léquivalence…

20 Espèces chimiques dans le bécher: Réaction support de titrage: + Avant léquivalence…

21 Espèces chimiques dans le bécher: Réaction support de titrage: + Avant léquivalence…

22 Espèces chimiques dans le bécher: Réaction support de titrage: + Avant léquivalence… Réaction support de titrage: +

23 Espèces chimiques dans le bécher: Réaction support de titrage: + Avant léquivalence…

24 Espèces chimiques dans le bécher: Avant léquivalence… A léquivalence… Réaction support de titrage: +

25 Espèces chimiques dans le bécher: Réaction support de titrage: + Avant léquivalence… A léquivalence…

26 Espèces chimiques dans le bécher: Réaction support de titrage: + Avant léquivalence… A léquivalence…

27 Espèces chimiques dans le bécher: Réaction support de titrage: + Avant léquivalence… A léquivalence… Après léquivalence…

28 Espèces chimiques dans le bécher: Réaction support de titrage: + Après léquivalence… Avant léquivalence… A léquivalence…

29 Espèces chimiques dans le bécher: Réaction support de titrage: + Après léquivalence… Avant léquivalence… A léquivalence…

30 Espèces chimiques dans le bécher: Réaction support de titrage: + Après léquivalence… Avant léquivalence… A léquivalence…

31 Espèces chimiques dans le bécher: Réaction support de titrage: + Après léquivalence… Avant léquivalence… A léquivalence…

32 Espèces chimiques dans le bécher: Réaction support de titrage: + Après léquivalence… Avant léquivalence… A léquivalence…

33 Espèces chimiques dans le bécher: Réaction support de titrage: + Après léquivalence… Avant léquivalence… A léquivalence…

34 Nous avons fait quelques simplifications… Afin de ne pas alourdir la représentation, les molécules de solvant ne sont pas représentées dans les solutions titrante et titrée; Lutilisateur doit avoir conscience que tous les chocs entre les réactifs ne conduisent pas à une réaction. Seuls les chocs efficaces le permettent; Lutilisateur doit avoir conscience que les chocs efficaces ne conduisent pas TOUJOURS aux produits en une seule étape. Parfois, le passage des réactifs aux produits se fait en plusieurs étapes élémentaires. Notons que dans lexemple présenté, une seule étape suffit:

35 Nous avons fait quelques simplifications… Afin de ne pas alourdir la représentation, les molécules de solvant ne sont pas représentées dans les solutions titrante et titrée; Lutilisateur doit avoir conscience que tous les chocs entre les réactifs ne conduisent pas à une réaction. Seuls les chocs efficaces le permettent; Lutilisateur doit avoir conscience que les chocs efficaces ne conduisent pas TOUJOURS aux produits en une seule étape. Parfois, le passage des réactifs aux produits se fait en plusieurs étapes élémentaires. Notons que dans lexemple présenté, une seule étape suffit:

36 Nous avons fait quelques simplifications… Afin de ne pas alourdir la représentation, les molécules de solvant ne sont pas représentées dans les solutions titrante et titrée; Lutilisateur doit avoir conscience que tous les chocs entre les réactifs ne conduisent pas à une réaction. Seuls les chocs efficaces le permettent; Lutilisateur doit avoir conscience que les chocs efficaces ne conduisent pas TOUJOURS aux produits en une seule étape. Parfois, le passage des réactifs aux produits se fait en plusieurs étapes élémentaires. Notons que dans lexemple présenté, une seule étape suffit: Choc efficace

37 Nous avons fait quelques simplifications… Afin de ne pas alourdir la représentation, les molécules de solvant ne sont pas représentées dans les solutions titrante et titrée; Lutilisateur doit avoir conscience que tous les chocs entre les réactifs ne conduisent pas à une réaction. Seuls les chocs efficaces le permettent; Lutilisateur doit avoir conscience que les chocs efficaces ne conduisent pas TOUJOURS aux produits en une seule étape. Parfois, le passage des réactifs aux produits se fait en plusieurs étapes élémentaires. Notons que dans lexemple présenté, une seule étape suffit: Choc efficace Description microscopique

38 Contrôle qualité - Protocole expérimental possible Un déboucheur de canalisations est une solution concentrée dhydroxyde de sodium. Létiquette porte une indication de son titre massique : "solution de soude à 10% environ". Le titre massique indique la masse dhydroxyde de sodium contenue dans 100 g de produit. La solution a une densité de 1,2 soit une masse volumique de 1,2 g.mL -1. Diluer la solution commerciale 20 fois ; Doser V B = 10,0 mL de la solution diluée par une solution aqueuse dacide chlorhydrique à C A = 1,0 x mol.L -1 ; Léquivalence se situe entre V A,E = 13 mL et V A,E = 16 mL.


Télécharger ppt "CONTRÔLE QUALITE. DESTOP à 10% en soude + + Solution diluée."

Présentations similaires


Annonces Google