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Le paiement multicanal par Maroc Telecommerce

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Présentation au sujet: "Le paiement multicanal par Maroc Telecommerce"— Transcription de la présentation:

1 Le paiement multicanal par Maroc Telecommerce

2 Le paiement en ligne E-commerce
E-gouvernement E-créances

3 Packages spécifiques lancés en 2012 :
Offre TPE E-commerce, Offre clés en main pour les écoles Offre clés en main (associations et ONG Offre spéciale E-tourisme Environ 6,5 millions de cartes de paiement marocaines Plus de 3 milliards de cartes internationales Authentification 3D-secure pour les cartes internationales Authentification forte pour environ 3 millions de cartes marocaines Développement des cartes prépayées ou 100% internet

4 Diversification des moyens de paiement en ligne

5 Le paiement MulticanaL
E-commerce

6 Une interface d’accès unique aux
services et canaux de paiement Fournis par plusieurs établissements bancaires et opérateurs financiers

7 Type de transactions Le créancier dispose de plusieurs modes de publication des créances : Mode On-line : Accès en temps réel à son système d’information (mode on-line). Mode offline : Transmission périodique du fichier des créances à Fatourati. Dépôt d’un fichier structuré de créance en mode Web sur son espace privé Fatourati. Déclaration manuelle des créances sur son espace privé Fatourati SI Facturier SI Facturier BD Créances BD Créances Interface on-line Interface Offline Fatourati Copie des Créances impayés Back Office Créancier BD des Créances Fixes

8 Système de facturation/ Sites marchands/etc.….
Différents modes d’intégration SI Créancier Système de facturation/ Sites marchands/etc.…. (On-line ou Offline) Facturiers Fournisseurs Administrations Règlement Réconciliation impayé Protocoles d’accès : Web services, Formulaires Web, échange de fichiers , API, etc..... Support de communications : Internet, VPN, ADSL, Liaisons louées, etc..... Mode d’échanges : Échange en temps réel ou en différé.  Plus de 250projets d’intégrations  Création du kit d’intégration/standard Maroc Telecommerce SI Fatourati Suivi web (créancier Suivi web (créancier

9 Approche Contractuelle
Créancier 1 Créancier2 Créancier3 Contrat Fatourati Multi canal Contrat Fatourati Multi canal Contrat Fatourati Multi canal Une Convention Par canal ou Multi canal Une Convention Par canal ou Multi canal Une Convention Par canal ou Multi canal

10 Avantages pour les clients (1/2)
Accès unique à une offre variable : Usage du même canal ou mode de paiement pour régler des créances auprès d’un portefeuille diversifié de créancier. Réduction du temps d’apprentissage pour les clients existants; Optimisation des actions de promotions Service gratuit* : Le client ne paie que le montant de la créance en général ou des frais minimes. Service simple : Le canal du paiement (Internet/GAB/Mobile) présente au client des écrans simples et conviviaux et un nombre réduit de manipulation. Service personnalisé** : Il permet au canal de paiement de présenter, au client, un accès personnel et confidentiel qui lui permet de consulter toutes ses créances sans demande d’identification systématique. Service rapide : pas de files d’attente devant les agences des créanciers. *dépend du créancier **dépend du canal

11 Avantages pour les clients (2/2)
Service de proximité : service basé sur des canaux de proximité accessibles aux clients quelque soit leur localisation (MRE à l’étranger, client non résident dans la ville servit par le créancier, etc......) Service disponible* : 24H/24H, 7J/7. (pour la majorité des canaux) Service sécurisé: accès et transaction sécurisés et restitution d’un ticket de paiement certifié par le système du paiement partenaire. Service centralisé : règlement pris en compte et constaté sur l’ensemble des canaux gérés par Fatourati et tous les autres canaux si le facturier est connecté en mode on-line.

12 Avantages pour le créancier(1/2)
Un atout commercial et financier et un gain de délais (Time to Market): Accès unique à différents systèmes de paiement : Une seule interface permettant au créancier de recouvrir ses créances via différents systèmes de paiements. Chaque nouveau système/mode de paiement affilié à FATOURATI sera disponible pour le créancier sans investissement ou délais supplémentaires ( Via un paramétrage simple profile/Tests pré-démarrage) Le créancier peut activer/désactiver les canaux et systèmes de paiement Une interface indépendante des spécificités des systèmes de paiements  Informations et traitement unifiés et centralisés du règlement quelque soit le mode et le canal de paiement. Une optimisation des coûts de mise en place et d’exploitation Une optimisation des délais d’interfaçage et donc de mise en service de nouveau canaux de paiement (Time to Market)

13 Avantages pour le créancier(2/2)
Une Meilleure relation-client: en simplifiant la vie aux clients et en leur donnant accès à divers moyens de paiement et des canaux de proximité. Un outil Marketing: Référencer ses créances ou services à payer dans l’annuaire public de Fatourati.ma et les canaux des partenaires (Mobile, Home Banking , GAB, agences, etc ) et promouvoir son image de marque via un portail qui fera l’objet de plusieurs actions de communications Instaurer un canal de communication direct et on-line avec ses clients ( Notification de facturations par SMS/Mail , Affichage de communiqué via Internet/GAB/Mobile) Un positionnement du créancier : Qui répond aux attentes d’une clientèle de plus en plus exigeante. Back-office web de suivi et de gestion : Le créancier a accès à une interface web personnel et confidentiel, via le portail FATOURATI, qui lui permet gérer son profile, ses créances (Offline), ses clients internautes, ses règlements Multicanaux, ses systèmes de paiement.

14 Fatourati pour les sites E-commerce

15 Démo Fatourati

16 Démo Fatourati

17 Démo Fatourati

18 Démo Fatourati

19 Démo Fatourati


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