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Une interface daccès unique aux services et canaux de paiement Fournis par plusieurs établissements bancaires et opérateurs financiers.

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6 Une interface daccès unique aux services et canaux de paiement Fournis par plusieurs établissements bancaires et opérateurs financiers

7 Le créancier dispose de plusieurs modes de publication des créances : Mode On-line : Accès en temps réel à son système dinformation (mode on-line). Mode offline : Transmission périodique du fichier des créances à Fatourati. Dépôt dun fichier structuré de créance en mode Web sur son espace privé Fatourati. Déclaration manuelle des créances sur son espace privé Fatourati SI Facturier Interface on-line Fatourati BD Créances SI Facturier Interface Offline BD Créances Copie des Créances BD des Créances Fixes impayés Back Office Créancier Back Office Créancier

8 SI Créancier SI Fatourati impayé Règlement Système de facturation/ Sites marchands/etc.…. (On-line ou Offline) FacturiersFournisseurs Administrations Réconciliation Suivi web (créancier Protocoles daccès : Web services, Formulaires Web, échange de fichiers, API, etc..... Support de communications : Internet, VPN, ADSL, Liaisons louées, etc..... Mode déchanges : Échange en temps réel ou en différé. Plus de 250projets dintégrations Création du kit dintégration/standard Maroc Telecommerce

9 Créancier2 Une Convention Par canal ou Multi canal Créancier 1 Créancier3 Contrat Fatourati Multi canal Une Convention Par canal ou Multi canal Une Convention Par canal ou Multi canal Contrat Fatourati Multi canal Contrat Fatourati Multi canal

10 Accès unique à une offre variable : Usage du même canal ou mode de paiement pour régler des créances auprès dun portefeuille diversifié de créancier. – Réduction du temps dapprentissage pour les clients existants; – Optimisation des actions de promotions Service gratuit* : Le client ne paie que le montant de la créance en général ou des frais minimes. Service simple : Le canal du paiement (Internet/GAB/Mobile) présente au client des écrans simples et conviviaux et un nombre réduit de manipulation. Service personnalisé** : Il permet au canal de paiement de présenter, au client, un accès personnel et confidentiel qui lui permet de consulter toutes ses créances sans demande didentification systématique. Service rapide : pas de files dattente devant les agences des créanciers. *dépend du créancier **dépend du canal Avantages pour les clients (1/2)

11 Service de proximité : service basé sur des canaux de proximité accessibles aux clients quelque soit leur localisation (MRE à létranger, client non résident dans la ville servit par le créancier, etc......) Service disponible* : 24H/24H, 7J/7. (pour la majorité des canaux) Service sécurisé: accès et transaction sécurisés et restitution dun ticket de paiement certifié par le système du paiement partenaire. Service centralisé : règlement pris en compte et constaté sur lensemble des canaux gérés par Fatourati et tous les autres canaux si le facturier est connecté en mode on-line. Avantages pour les clients (2/2)

12 Un atout commercial et financier et un gain de délais (Time to Market): Accès unique à différents systèmes de paiement : Une seule interface permettant au créancier de recouvrir ses créances via différents systèmes de paiements. Chaque nouveau système/mode de paiement affilié à FATOURATI sera disponible pour le créancier sans investissement ou délais supplémentaires ( Via un paramétrage simple profile/Tests pré-démarrage) Le créancier peut activer/désactiver les canaux et systèmes de paiement Une interface indépendante des spécificités des systèmes de paiements Informations et traitement unifiés et centralisés du règlement quelque soit le mode et le canal de paiement. Avantages pour le créancier(1/2) Une optimisation des coûts de mise en place et dexploitation Une optimisation des délais dinterfaçage et donc de mise en service de nouveau canaux de paiement (Time to Market)

13 Une Meilleure relation-client: en simplifiant la vie aux clients et en leur donnant accès à divers moyens de paiement et des canaux de proximité. Un outil Marketing: Référencer ses créances ou services à payer dans lannuaire public de Fatourati.ma et les canaux des partenaires (Mobile, Home Banking, GAB, agences, etc......) et promouvoir son image de marque via un portail qui fera lobjet de plusieurs actions de communications Instaurer un canal de communication direct et on-line avec ses clients ( Notification de facturations par SMS/Mail, Affichage de communiqué via Internet/GAB/Mobile) Un positionnement du créancier : Qui répond aux attentes dune clientèle de plus en plus exigeante. Back-office web de suivi et de gestion : Le créancier a accès à une interface web personnel et confidentiel, via le portail FATOURATI, qui lui permet gérer son profile, ses créances (Offline), ses clients internautes, ses règlements Multicanaux, ses systèmes de paiement. Avantages pour le créancier(2/2)

14 Fatourati pour les sites E-commerce

15 Démo Fatourati

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