La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

TEMPS DE LENFANT, VIE DES FAMILLES, RYTHMES DE LECOLE QUEL MODELE INVENTER? TEMPS DE LENFANT, VIE DES FAMILLES, RYTHMES DE LECOLE QUEL MODELE INVENTER?

Présentations similaires


Présentation au sujet: "TEMPS DE LENFANT, VIE DES FAMILLES, RYTHMES DE LECOLE QUEL MODELE INVENTER? TEMPS DE LENFANT, VIE DES FAMILLES, RYTHMES DE LECOLE QUEL MODELE INVENTER?"— Transcription de la présentation:

1 TEMPS DE LENFANT, VIE DES FAMILLES, RYTHMES DE LECOLE QUEL MODELE INVENTER? TEMPS DE LENFANT, VIE DES FAMILLES, RYTHMES DE LECOLE QUEL MODELE INVENTER? Contexte Consultation Colloque Concertation

2 CONTEXTE 15 mai 2008Décret Xavier DARCOS : le samedi déscolarisé simpose à tous, pour la rentrée de septembre 2008, avec une semaine organisée sur quatre jours. NovembreLInspection académique fait connaître son intention daborder la problématique des rythmes scolaires de la semaine.

3 CONSULTATION 29 novembre1 ère conférence des parents délèves. Volonté partagée de mener la réflexion sur les rythmes de lécole et de lenfant. Référence au Projet éducatif local de la Ville dAngers. Janvier/ Février/ Mars Représentants des parents délèves des écoles publiques et privées et de maisons de quartiers (six « petits déjeuners du samedi matin ») et des enfants (vingt « Récrés citoyennes ») - Directeurs des écoles publiques et privées, enseignants, personnels municipaux, professionnels et bénévoles de léducation, délégués départementaux de lEducation nationale.

4 COLLOQUE 28 Mars 2009Colloque rassemblant les personnes ayant participé à la réflexion. Avec François Testu et Nadine Le Floc'h, spécialistes des temps de lenfant et de la famille. Témoignages de villes françaises et européennes. Echanges, perspectives.

5 CONCERTATION Avril 2009Avec les conseils décole, pour aboutir à la proposition dun schéma à mettre en place à la rentrée de septembre Cette proposition sera soumise au vote de chacun des conseils (fin avril – début mai), puis à la décision de lInspection dacadémie.


Télécharger ppt "TEMPS DE LENFANT, VIE DES FAMILLES, RYTHMES DE LECOLE QUEL MODELE INVENTER? TEMPS DE LENFANT, VIE DES FAMILLES, RYTHMES DE LECOLE QUEL MODELE INVENTER?"

Présentations similaires


Annonces Google