La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

1 ÉVALUATION FORMATIVE DE L'ENSEIGNEMENT RÉTROACTION DES ÉTUDIANTS ET ÉTUDIANTES (N = 95) IFT – 10541 (A-2002) Le BASE à la FSG.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "1 ÉVALUATION FORMATIVE DE L'ENSEIGNEMENT RÉTROACTION DES ÉTUDIANTS ET ÉTUDIANTES (N = 95) IFT – 10541 (A-2002) Le BASE à la FSG."— Transcription de la présentation:

1 1 ÉVALUATION FORMATIVE DE L'ENSEIGNEMENT RÉTROACTION DES ÉTUDIANTS ET ÉTUDIANTES (N = 95) IFT – (A-2002) Le BASE à la FSG

2 2 POINTS POSITIFS IFT zLABORATOIRESF = 46 yAides à lenseignement aident à mieux comprendre et rend le cours plus actif (11), beaucoup de personnes disponibles (10), excellents (6), sont obligatoires, très instructifs, quasi permanents, qualité, partie la mieux adaptée de la matière, laboratoire 2370, cours dans le local 3910, bien faits et mettent en pratique la théorie vue en classe, utiles et intéressants.

3 3 POINTS POSITIFS IFT zCOURS EN GÉNÉRALF = 40 yEnseignement interactif aux cours magistraux (6), structuré (5), accentuation et révision des points compliqués, retour sur la matière précédente lors du début du cours, très bonne qualité et de très haut niveau, correspond avec les laboratoires, bonne présentation, complémentaires au livre et excellent, simple, façon de programmer, très important. yBeaucoup appris sur les structures de données et pointeurs (6), liste de diffusion, niveau dabstraction, donne ambiance dans le groupe, beaucoup doptions daide à lapprentissage, apprentissage du C, utilisation de déboggeur, exemples de codes pertinents.

4 4 POINTS POSITIFS IFT zPROFESSEURF = 27 yExplique clairement (13), sympathique (4), disponible, connaît sa matière, énergique, demande souvent un «feed- back» des étudiants quant à la compréhension, bonne écoute, se donne en classe et bonne méthodologie. zMATIÈREF = 9 yIntéressante (7), belle vision, facile zWEBF = 6 yConsultation est très efficace par le courrier électronique (2), exemples accordés, accès aux acétates, le suivi et bien construit.

5 5 POINTS POSITIFS IFT zTRAVAUX PRATIQUESF = 4 yAident beaucoup à comprendre la matière (2), pertinents, beaucoup. zDOCUMENTSF = 3 yClarté du recueil de notes, acétates claires et utiles, matériel. zRYTHMEF = 2 yBon

6 6 POINTS RESPONSABLES DUNE CERTAINE DIFFICULTÉ IFT zLABORATOIRESF = 34 yCertains manquent de clarté (6), cours au 3910 peuvent se donner en classe (5), confusion entre les aides (5), ne peut assister au laboratoire car manque de temps (3), petite utilisation peu pratique des instruments du 3910 (3), pas assez dheures daide (3), sujets non motivants, manque dexercices pour les laboratoires, revenir sur les laboratoires, trop dexigences pour le temps quon a, 1 heure de plus, inutile en comparaison aux cours magistraux, pas assez dinteractivité et trop théorique. zEXERCICES - EXEMPLESF = 18 yPas assez dexemples de code et les liens entre la théorie et la pratique (7), plus dexemples concrets et approfondis lors des cours théoriques (6), énoncés pas clairs, trop dexemples dAlgo, limités, pas dimplication dexemples au tableau.

7 7 POINTS RESPONSABLES DUNE CERTAINE DIFFICULTÉ IFT zMATIÈREF = 11 yBeaucoup trop de temps sur les éléments de base (pointeur) (5), trop grande quantité en peu de temps (4), indirectement lié avec les travaux pratiques, début est confus. zCOURS EN GÉNÉRALF = 10 yManque de temps pour tout le travail (2), travaux et examens doivent être au même niveau de ce quon a appris (2), plus ou moins structuré, type générique, commentaires inutiles (8 de chaque fonction), trop de monde dans le local des cours magistraux, aide à lenseignement débute tard, pas toujours intéressant de regarder un moniteur.

8 8 POINTS RESPONSABLES DUNE CERTAINE DIFFICULTÉ IFT zTRAVAUX PRATIQUESF = 10 yTrop longs (4), trop lents à faire, sur Internet sont plates, trop nombreux en équipe de 3, complexes, plus ou moins clairs et manque sur papier. zCHARGÉ DE COURSF = 6 yNon motivé (3), passe rapidement sur les points difficiles, beaucoup trop de temps sur les points faciles, rit presque de nous lorsque nous lui posons une question. zRYTHMEF = 5 yRalentissement du cours de 2 ou 3 individus qui demandent de résumer les 15 dernières minutes dun cours dans le prochain cours (3), vitesse rapide dassimilation de la matière.

9 9 POINTS RESPONSABLES DUNE CERTAINE DIFFICULTÉ IFT zTRAVAUX DIRIGÉSF = 5 yVirtuels, cest difficile à suivre (3), heures des travaux dirigés en même temps que le cours, devraient être en classe. zDOCUMENTSF = 5 yTrop de Power Point, favorise la déconcentration, perte de temps, livre est non adéquat. zPROFESSEURF = 3 yExplications déficientes parfois, ne fait pas référence au livre, ne parle pas assez fort.

10 10 SUGGESTIONS IFT zLABORATOIRESF = 17 yLes périodes devraient servir à travailler sur nos exercices pratiques et non du déroulement de présentation Power point (3), préfère de beaucoup les cours en salle de classe (2), plus pertinent de nous faire écrire et essayer les fonctions pendant les périodes au 3910 plutôt que sur une feuille en classe, plus dinteractivité dans les laboratoires interactifs. yAvoir de laide supplémentaire en-dehors des heures de cours (3), aidants tous daccord entre eux (2). yFaire une heure de théorie + 1 heure de pratique moins long et plus instructif, faire des exercices pertinents aux travaux pratiques durant la dernière heure du laboratoire le jeudi au lieu de montrer des exemples dadressage, séance de laboratoire pour les cours du soir.

11 11 SUGGESTIONS IFT zEXERCICES - EXEMPLESF = 10 yBeaucoup plus dexercices (3), plus dexemples qui ne sont pas sur les acétates, plus dexemples au tableau, plus dexemples de codes, plus dexemples sur le Web, plus dexemples concrets, utilisation des listes de piles, expliquer avec laide dexemples comme en fin de cours au 3910, prendre des exercices plus intéressants et les travailler plus sur papier avec des corrections ensuite. zTRAVAUX PRATIQUESF = 4 yRacourcir (2), pour diminuer le temps pour les travaux pratiques, il faut nous donner un programme qui marche dans lequel certaines fonctions sont manquantes et que lon doit coder, guidés davantage vers la solution.

12 12 SUGGESTIONS IFT zCHARGÉ DE COURSF = 3 yDonner une formation pédagogique (2), et une formation politique. zÉLÈVES EN DIFFICULTÉF = 3 ySéances de rattrapage pour ceux qui ont de la misère, ne pas attendre au prochain cours pour aller voir le professeur ou moniteurs, inciter les retardataires à utiliser les heures de disponibilité des tuteurs et dutiliser laide à lenseignement.

13 13 SUGGESTIONS IFT zCOURS EN GÉNÉRALF = 3 yCours du soir. yAvoir plus dexplications des travaux pratiques et de la matière qui va nous aider à les faire, car on trouve souvent des questions sur des choses que lon na pas encore vues. yNe pas trop sévaser sur de la matière que vous ne pensez pas pertinente pour les travaux pratiques ou laboratoires lors des évaluations. zTRAVAUX DIRIGÉSF = 2 yLes faire en classe seraient plus utiles.

14 14 SUGGESTIONS IFT zCOMMENTAIRESF = 2 yAucune suggestion, cest un problème relié au fait que je connais déjà toute la matière jusquà présent. yPour passer les rencontres trimestrielles du Bacc, ainsi que toutes les autres activités sociales, mettre une plage libre sur lhoraire de chacun. zMATIÈREF = 1 yUne meilleure présentation : son intérêt, avantage et vers où cela va nous mener serait intéressant.


Télécharger ppt "1 ÉVALUATION FORMATIVE DE L'ENSEIGNEMENT RÉTROACTION DES ÉTUDIANTS ET ÉTUDIANTES (N = 95) IFT – 10541 (A-2002) Le BASE à la FSG."

Présentations similaires


Annonces Google