La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Rapport de stage Lucie PERIER session 2011. Introduction Optique Marchal Mes objectifs: Approfondir, obtenir mon diplôme. Tout d'abord, j'analyserai le.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Rapport de stage Lucie PERIER session 2011. Introduction Optique Marchal Mes objectifs: Approfondir, obtenir mon diplôme. Tout d'abord, j'analyserai le."— Transcription de la présentation:

1 Rapport de stage Lucie PERIER session 2011

2 Introduction Optique Marchal Mes objectifs: Approfondir, obtenir mon diplôme. Tout d'abord, j'analyserai le contexte du magasin, Puis, j'étudierai les activités Ensuite, je développerai mon thème Enfin, je finirai par mon bilan.

3 L'optique Marchal et la ville de Saint Germain en Laye Rue commerçante, parkings à proximité. Proche ophtalmologistes. Pas indiqué, peu visible.

4 Une forte concurrence 18 opticiens. Offres attrayantes. Magasins spacieux. Répercussion sur notre clientèle.

5 Notre clientèle 60 ans Panier moyen: Unifocal : 430 Progressif : 850 Renouvellement : 1 an et 6mois

6 Stratégie commerciale Offre d'une VP ou VL. ESSILOR, NIKON et HEPHILENS. Prêt de montures. Facilités de paiement. Lentilles de contact à la demande. Spécialisation dans la basse vison. Optiques: 834 Solaires: 299 Dont un total de1133 montures.

7 Optique Marchal: le doyen de saint Germain en laye Création Novembre 2008 Ouvert du mardi au samedi 35m² Arrivée de Lucas Martin Équipe dynamique et dévouée au service des clients.

8 Plan du magasin Petite surface, 35 m² Bien éclairé. Manque d'exposition. Ambiance douce et calme.

9 Nos conditions de travail Ouverture 10h00, arrivée à 9h30 Matin: montages, gestion Après midi: clients Mes missions: gestion, atelier

10 Mes objectifs En vente: Analyser, avoir confiance A l'atelier : Améliorer les montages progressifs, retaillages Pour la gestion quotidienne : Découvrir la gestion

11 La vente: un moment d'échange Analyser les besoins. Difficultés:les clients libre choix, et agressifs. La gestion est importante.

12 Atelier: des moments difficiles. Equipé d'une kappa Essilor. Les montages se font le matin. Mes objectifs: montages progressifs, ajustage délicat. Verres de rebus pour certains montages.

13 Les montures sans logo Faire découvrir, apporter un service. Des formes atypiques. Des exclusivités. Exception pour Zadig et Voltaire.

14 Mon bilan Identification de mes acquis dans le domaine commercial. Accueil des clients, ventes plus complexes. Language technique Mon stress Recherche des besoins, écoute des souhaits. Convaincante avec les clients Maîtrisé A perfectionner

15 Identification de mes acquis dans le domaine scientifique. Examen de vue Analyse ordonnance/ conseils. Adaptation lentilles Gestion du magasin Vente d'aide basse vision Modification d'ordonnance Basse vision/ risque des pathologies Observé Pratiqué A découvrir

16 Identification de mes acquis dans le domaine technique. Atelier modification de forme. Tous montages Ajustages Maîtrisé A perfectionner

17 Conclusion Expérience acquise, enrichissant Autonomie

18 Merci de votre écoute !


Télécharger ppt "Rapport de stage Lucie PERIER session 2011. Introduction Optique Marchal Mes objectifs: Approfondir, obtenir mon diplôme. Tout d'abord, j'analyserai le."

Présentations similaires


Annonces Google