La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le groupe Nathan CEROUTER Ferréol CHÂTEAU Hugues LEVIS Paul DELECOUR Le porteur Frédéric OBERT Le Tuteur Philippe CAEYSEELE Problématique : Y a t-il une.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le groupe Nathan CEROUTER Ferréol CHÂTEAU Hugues LEVIS Paul DELECOUR Le porteur Frédéric OBERT Le Tuteur Philippe CAEYSEELE Problématique : Y a t-il une."— Transcription de la présentation:

1

2 Le groupe Nathan CEROUTER Ferréol CHÂTEAU Hugues LEVIS Paul DELECOUR Le porteur Frédéric OBERT Le Tuteur Philippe CAEYSEELE Problématique : Y a t-il une place pour un magasin de sports extrêmes dans notre région? Effectué pour laide à la création de I/ Présentation du projet A. Lidée B. Le porteur II/ Nos missions réalisées A. Une étude de marché B. Un plan de communication III/ Analyse et interprétation des résultats A. Des résultats encourageants B. Limites et préconisations CONCLUSION PROJET DE CRÉATION

3 I/ Présentation du projet A. Lidée B. Le porteur II/ Nos missions réalisées A. Une étude de marché B. Un plan de communication III/ Analyse et interprétation des résultats A. Des résultats encourageants B. Limites et préconisations CONCLUSION PRÉSENTATION DU PROJET Lidée Créer un magasin de SPORTS EXTREMES Qui propose… A Calais

4 SkateboardWindsurf Surf Produits proposés… PRÉSENTATION DU PROJET Lidée Roller I/ Présentation du projet A. Lidée B. Le porteur II/ Nos missions réalisées A. Une étude de marché B. Un plan de communication III/ Analyse et interprétation des résultats A. Des résultats encourageants B. Limites et préconisations CONCLUSION

5 PRÉSENTATION DU PROJET Produits proposés… Bodyboard Shaper surfSurf Wear Lidée I/ Présentation du projet A. Lidée B. Le porteur II/ Nos missions réalisées A. Une étude de marché B. Un plan de communication III/ Analyse et interprétation des résultats A. Des résultats encourageants B. Limites et préconisations CONCLUSION

6 PRÉSENTATION DU PROJET Le porteur Sérieux, appliqué, motivé, ambitieux… Une longue pratique et maîtrise de ce domaine. Qui est-il Frédéric OBERT Son portrait Ses expériences….. Ses passions…… Surf et escalade. Facteur déclencheur.. - Allier sa passion à son activité professionnelle. - Répondre à un réel besoin local. I/ Présentation du projet A. Lidée B. Le porteur II/ Nos missions réalisées A. Une étude de marché B. Un plan de communication III/ Analyse et interprétation des résultats A. Des résultats encourageants B. Limites et préconisations CONCLUSION

7 NOS MISSIONS RÉALISÉES Une étude de marché Pourquoi une étude de marché Quels sont nos objectifs? La connaissance du marché, un bagage: - Létude apporte toujours un « plus » - Pour un prêt, il faut se montrer crédible. Validité du projet: - Réelle opportunité? Oui / non? Profit? - Préparer une stratégie commerciale efficace. Connaître lenvironnement: - Les clients - Les concurrents. I/ Présentation du projet A. Lidée B. Le porteur II/ Nos missions réalisées A. Une étude de marché B. Un plan de communication III/ Analyse et interprétation des résultats A. Des résultats encourageants B. Limites et préconisations CONCLUSION

8 Nos moyens dactions, 2 approches? NOS MISSIONS RÉALISÉES Une étude de marché - Approche directe - Enquête par questionnaire - Approche directe (face-à-face) Vers les clients potentiels, la cible: Vers les concurrents: - Revues spécialisées - Examiner leurs plaquettes - Consulter leur site Internet I/ Présentation du projet A. Lidée B. Le porteur II/ Nos missions réalisées A. Une étude de marché B. Un plan de communication III/ Analyse et interprétation des résultats A. Des résultats encourageants B. Limites et préconisations CONCLUSION

9 NOS MISSIONS RÉALISÉES Une étude de marché Nos moyens dactions, 2 approches? Vers les clients potentiels, la cible: Vers les concurrents: - Presse spécialisée -Informations par les concurrents - Presse spécialisée - Site Internet spécialisés: FFME… - La CCI de Lille et de Dunkerque - Nos propres connaissances I/ Présentation du projet A. Lidée B. Le porteur II/ Nos missions réalisées A. Une étude de marché B. Un plan de communication III/ Analyse et interprétation des résultats A. Des résultats encourageants B. Limites et préconisations CONCLUSION

10 NOS MISSIONS RÉALISÉES Un plan de communication Pourquoi un plan de communication? Quels sont nos objectifs? Faire connaître le magasin à la cible Attirer et susciter lenvie des clients potentiels Faire acheter et fidéliser des clients rentable I/ Présentation du projet A. Lidée B. Le porteur II/ Nos missions réalisées A. Une étude de marché B. Un plan de communication III/ Analyse et interprétation des résultats A. Des résultats encourageants B. Limites et préconisations CONCLUSION

11 NOS MISSIONS RÉALISÉES Un plan de communication Évolution de nos réalisations: Conception dun flyer: Conception dune affiche: I/ Présentation du projet A. Lidée B. Le porteur II/ Nos missions réalisées A. Une étude de marché B. Un plan de communication III/ Analyse et interprétation des résultats A. Des résultats encourageants B. Limites et préconisations CONCLUSION

12 ANALYSE ET INTERPRÉTATION DES RESULTATS Des résultats encourageants Les sports extrêmes, des activités, un même esprit. DES PRATIQUANTS POLYVALENTS « 36% de part de marché pour Décathlon dans la région » UNE OPPORTUNITE POUR LES MAGASINS SPECIALISES I/ Présentation du projet A. Lidée B. Le porteur II/ Nos missions réalisées A. Une étude de marché B. Un plan de communication III/ Analyse et interprétation des résultats A. Des résultats encourageants B. Limites et préconisations CONCLUSION

13 ANALYSE ET INTERPRÉTATION DES RESULTATS Des résultats encourageants UNE POSITION STRATEGIQUE - Proche des pratiquants - Ville attractive. - De nombreuses infrastructures Spots fréquentés pour le windsurf,surf… Clubs descalade Skate Park I/ Présentation du projet A. Lidée B. Le porteur II/ Nos missions réalisées A. Une étude de marché B. Un plan de communication III/ Analyse et interprétation des résultats A. Des résultats encourageants B. Limites et préconisations CONCLUSION CALAIS DUNKERQUE

14 ANALYSE ET INTERPRÉTATION DES RESULTATS Des résultats encourageants Impact conséquent de notre plan de communication 150 personnes présentes au concert à loccasion de louverture du magasin 2000 flyers distribués dans le calaisis Signature dun partenariat grâce à cette manifestation I/ Présentation du projet A. Lidée B. Le porteur II/ Nos missions réalisées A. Une étude de marché B. Un plan de communication III/ Analyse et interprétation des résultats A. Des résultats encourageants B. Limites et préconisations CONCLUSION

15 ANALYSE ET INTERPRÉTATION DES RESULTATS Limites et préconisations Les sports extrêmes: Des activités en marge Les magasins spécialisés en crise -N-Nécessité dun fort pouvoir dachat -D-Des sports peu médiatisés -D-Des sports difficiles daccès (condition physique…). -L-Le monopole des grandes surfaces -U-Une clientèle ciblée -C-Croissance du marché de loccasion. ………………………………………………………………………………….. I/ Présentation du projet A. Lidée B. Le porteur II/ Nos missions réalisées A. Une étude de marché B. Un plan de communication III/ Analyse et interprétation des résultats A. Des résultats encourageants B. Limites et préconisations CONCLUSION

16 CONCLUSION I/ Présentation du projet A. Lidée B. Le porteur II/ Nos missions réalisées A. Une étude de marché B. Un plan de communication III/ Analyse et interprétation des résultats A. Des résultats encourageants B. Limites et préconisations CONCLUSION


Télécharger ppt "Le groupe Nathan CEROUTER Ferréol CHÂTEAU Hugues LEVIS Paul DELECOUR Le porteur Frédéric OBERT Le Tuteur Philippe CAEYSEELE Problématique : Y a t-il une."

Présentations similaires


Annonces Google