La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Quelques règles pour un bon déroulement du cours de S.V.T.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Quelques règles pour un bon déroulement du cours de S.V.T."— Transcription de la présentation:

1 Quelques règles pour un bon déroulement du cours de S.V.T.
oups J’aime Réalisé par M Pinel avec l’aide des dessins de Jack, professeur des écoles (dangerecole.blogspot.com)

2 ENTREE EN CLASSE

3 J’arrive à l’heure en cours
Je n’aime pas J’aime Je me range devant la salle correctement et dans le calme

4 Je rentre et m’installe dans le calme
Je n’aime pas Je jette mon chewing-gum ou toutes autres confiseries à la poubelle et je ne mange pas en classe

5 Je reste debout à ma place en attendant le calme
J’aime Je n’aime pas Une rentrée calme Je sors aussitôt mon matériel: cahier, livre carnet liaison… dont je prends soin

6 Mon cahier est couvert et possède une page de garde.
J’apporte mon livre à chaque fois que le professeur me le demande

7 VIE EN CLASSE . Je n’aime pas Je n’aime pas

8 Je RESPECTE les règles de prise de parole : je lève le doigt et attends que le professeur m’interroge, j’écoute le professeur mais aussi mes camarades lorsqu’ils sont interrogés.

9 Je n’empêche pas le cours en bavardant avec mes camarades.
Je n’aime pas Je n’aime pas Je n’empêche pas le cours en bavardant avec mes camarades.

10 Ne pas non plus participer à tort et à travers
Je n’aime pas Je n’aime pas Je n’aime pas Ne pas non plus participer à tort et à travers Je n’aime pas

11 J’aime Je n’hésite pas à poser des questions L’enseignement de SVT repose sur la démarche d’investigation et consiste à résoudre des problèmes scientifiques en proposant des hypothèses et en les vérifiant par différentes activités. Je suis donc acteurs de mes apprentissages.

12 Des comportements à ne plus voir
Je n’aime pas Je n’aime pas Je n’aime pas Je n’aime pas Je n’aime pas Je n’aime pas Je n’aime pas Je n’aime pas

13 Celui qui pose une question risque cinq minutes d’avoir l’air bête, celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie Proverbe chinois Ma participation, mon implication dans les débats, les activités, … seront évaluées

14 Je demande l’autorisation pour me déplacer ou manœuvrer les fenêtres ou les stores
Je suis responsable de ma table, je range ma place, jette à la poubelle tous les papiers..  avant de sortir de la salle. .

15 Tout le matériel que je sors n’ayant pas de rapport avec le cours sera confisqué.
Les MP3, portables… sont interdits par le règlement et doivent être arrêtés avant d’entrer en cours dans le cas contraire ils seront confiés au chef d’établissement .

16 Je n’aime pas Mon cahier de texte, est un outil pédagogique et non un livre intime… pourra être vérifié . Lorsque je suis réprimandé, j’ASSUME et ne cherche pas d’excuses à travers la classe.

17 J’aime TRAVAIL .

18 Je prends correctement mon cours dans le cahier..
Je n’aime pas

19 J’apprends régulièrement mon cours à la maison
J’apprends régulièrement mon cours à la maison. Je serais régulièrement interrogé à l’oral ou à l’écrit.. Je n’aime pas J’aime J’effectue mes devoirs après avoir appris ma leçon ou en m’aidant des fiches méthodes réalisées .

20 Je n’aime pas Je prends le temps de faire correctement les devoirs à la maison. Ils peuvent être ramassés. Lorsqu’ils sont réalisés sur un feuille je n’oublie pas de mettre mon nom.

21 Il est possible de s’entraider pour réaliser un travail mais recopier sur un autre sera puni.
Certains exercices seront très rapides à faire d’autres prendront un peu plus de temps et demanderont plus ou moins de réflexions.

22 A chaque fois il y aura des questions simples, et parfois des questions que vous n’aurez pas compris. Il est donc inacceptable de ne rien faire sous prétexte de « j’ai rien compris »que je traduirai en « j’ai rien fait »car je n’ai pas essayé .

23 Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles   SENEQUE

24 Vous êtes en classe pour essayer, vous pouvez vous tromper, ce n’est pas grave, nous apprenons de nos erreurs, toutes les grandes découvertes ont été obtenues par des suite de tâtonnements, d’échecs

25 Comment comprendre le déroulement d’un film si on loupe un épisode???.
Encore la contrôlite! Si je suis absent, je demande à un camarade le(s) cours manqué(s) et les devoirs à faire pour le cours suivant Comment comprendre le déroulement d’un film si on loupe un épisode???.

26 À l’oral (en début de cours, sur ma participation…)
Je serais évalué : À l’écrit (interrogation prévenue ou non, contrôle bilan, travail informatique, travail réalisé à la maison…) À l’oral (en début de cours, sur ma participation…) Sur l’acquisition de : mes connaissances (phrase bilan, légendes…) mes compétences (réaliser un graphique, utiliser un microscope…) Je n’aime pas Mon implication, mon sérieux seront aussi évalués Je n’aime pas

27 Non la salle de SVT n’est pas une prison, ces règles sont là pour que tout le monde puisse recevoir un enseignement correct

28 Je ne suis pas un flic et je ne suis pas devenu professeur par envie de vous punir, j’espère donc que nous passerons une agréable année ensemble sans avoir à vous rappeler ces quelques règles au cours de l’année… Qui aimerait

29 THE END Non c’est plutôt le commencement d’une nouvelle année…


Télécharger ppt "Quelques règles pour un bon déroulement du cours de S.V.T."

Présentations similaires


Annonces Google