La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Lycée CFA hôtelierBONNEVEINE.. Sommaire : LES FORMATION : LES FORMATION : CAP,BEP,BAC-PRO,BTS. CAP,BEP,BAC-PRO,BTS. TRAJET : TRAJET : DEPART: PÔLE DECHANGEAUBAGNE.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Lycée CFA hôtelierBONNEVEINE.. Sommaire : LES FORMATION : LES FORMATION : CAP,BEP,BAC-PRO,BTS. CAP,BEP,BAC-PRO,BTS. TRAJET : TRAJET : DEPART: PÔLE DECHANGEAUBAGNE."— Transcription de la présentation:

1 Lycée CFA hôtelierBONNEVEINE.

2 Sommaire : LES FORMATION : LES FORMATION : CAP,BEP,BAC-PRO,BTS. CAP,BEP,BAC-PRO,BTS. TRAJET : TRAJET : DEPART: PÔLE DECHANGEAUBAGNE DEPART: PÔLE DECHANGEAUBAGNE ARRIVER: 114 ARRIVER: 114 AVENUE ANDREZENATTI AVENUE ANDREZENATTI

3 Les formation CAP : CAP CUISINE : CAP CUISINE : Le titulaire d'un C.A.P cuisine est apte à remplir immédiatement la fonction de commis de cuisine dans le secteur de la restauration traditionnelle, commerciale et collective. Dans le respect des consignes et des règles d'hygiène et de sécurité, il assure la production, culinaire (préparation préliminaires, cuissons, appareils, préparations de base, fonds, sauce, pâtisserie) et sa distribution, sous l'autorité d'un responsable. Il participe également à l'approvisionnement, au stockage, à l'organisation et à la gestion de son travail. Le titulaire d'un C.A.P cuisine est apte à remplir immédiatement la fonction de commis de cuisine dans le secteur de la restauration traditionnelle, commerciale et collective. Dans le respect des consignes et des règles d'hygiène et de sécurité, il assure la production, culinaire (préparation préliminaires, cuissons, appareils, préparations de base, fonds, sauce, pâtisserie) et sa distribution, sous l'autorité d'un responsable. Il participe également à l'approvisionnement, au stockage, à l'organisation et à la gestion de son travail.

4 CAP RESTAURANT : CAP RESTAURANT : Le titulaire d'un C.A.P restaurant est apte à remplir immédiatement la fonction de commis de restaurant dans le secteur de la restauration commerciale. Son travail consiste essentiellement à assurer un service complet ( de l'arrivé au départ du client. Dans le respect des consignes et des règles d'hygiène et de sécurité, il assure l'acceuil, la commercialisation et le service des mets et boissons, sous l'autorité d'un responsable. Il participe aux tâches d'entretien, d'approvisionnement, de mise en place, d'encaissement et intervient sur l'élaboration et/ou la finition de préparations simples Le titulaire d'un C.A.P restaurant est apte à remplir immédiatement la fonction de commis de restaurant dans le secteur de la restauration commerciale. Son travail consiste essentiellement à assurer un service complet ( de l'arrivé au départ du client. Dans le respect des consignes et des règles d'hygiène et de sécurité, il assure l'acceuil, la commercialisation et le service des mets et boissons, sous l'autorité d'un responsable. Il participe aux tâches d'entretien, d'approvisionnement, de mise en place, d'encaissement et intervient sur l'élaboration et/ou la finition de préparations simples

5 CAP CHOCOLATIER-CONFISEUR: CAP CHOCOLATIER-CONFISEUR: Le titulaire du C.A.P Chocolatier Confiseur est apte à remplir immédiatement la fonction de : -commis chocolatier confiseur. - chocolatier confiseur spécialisé. Dans le respect des consignes et des règles dhygiène et de sécurité, il prépare, réalise, présente différentes fabrications de produits de chocolaterie, de confiserie et, éventuellement, de pâtisserie spécialisée à base de chocolat, sous lautorité dun responsable. Il en assure le conditionnement avant commercialisation. Il peut être amené à être en contact avec la clientèle. Des débouchés existent aussi dans lindustrie, la grande distribution et les chaînes hôtelières internationales qui peuvent utiliser les services dun chocolatier pour leurs restaurants. Le titulaire du C.A.P Chocolatier Confiseur est apte à remplir immédiatement la fonction de : -commis chocolatier confiseur. - chocolatier confiseur spécialisé. Dans le respect des consignes et des règles dhygiène et de sécurité, il prépare, réalise, présente différentes fabrications de produits de chocolaterie, de confiserie et, éventuellement, de pâtisserie spécialisée à base de chocolat, sous lautorité dun responsable. Il en assure le conditionnement avant commercialisation. Il peut être amené à être en contact avec la clientèle. Des débouchés existent aussi dans lindustrie, la grande distribution et les chaînes hôtelières internationales qui peuvent utiliser les services dun chocolatier pour leurs restaurants.

6 CAP PÂTISSIER : CAP PÂTISSIER : Le titulaire d'un C.A.P Pâtisserie est apte à occuper un emploi d'ouvrier de production dans les secteurs variés: - grande distribution et industrie - hôtellerie-restauration - entreprises artisanales de l'alimentation (boulangerie-pâtisserie, glacier-fabriquant, chocolaterie-confiserie et traiteur) - industrie agro alimentaire Dans le respect des consignes et des règles d'hygiène et de sécurité, il prépare, réalise, présente différentes fabrications de pâtisserie sous l'autorité d'un responsable. Il participe également à l'approvisionnement, au stockage, à l'organisation et à la gestion de son travail. Le titulaire d'un C.A.P Pâtisserie est apte à occuper un emploi d'ouvrier de production dans les secteurs variés: - grande distribution et industrie - hôtellerie-restauration - entreprises artisanales de l'alimentation (boulangerie-pâtisserie, glacier-fabriquant, chocolaterie-confiserie et traiteur) - industrie agro alimentaire Dans le respect des consignes et des règles d'hygiène et de sécurité, il prépare, réalise, présente différentes fabrications de pâtisserie sous l'autorité d'un responsable. Il participe également à l'approvisionnement, au stockage, à l'organisation et à la gestion de son travail.

7 BEP DE LA RESTAURATION ET DE LHÔTELLERIE : BEP DE LA RESTAURATION ET DE LHÔTELLERIE : Le titulaire d'un B.E.P des métiers de la Restauration et de l'Hôtellerie a reçu une formation professionnelle pratique et théorique. Il est polyvalent dans le domaine de la Restauration et de l'Hôtellerie avec une dominante : Le titulaire d'un B.E.P des métiers de la Restauration et de l'Hôtellerie a reçu une formation professionnelle pratique et théorique. Il est polyvalent dans le domaine de la Restauration et de l'Hôtellerie avec une dominante : - soit production culinaire - soit production culinaire - soit production de services - soit production de services

8 BAC-PRO RESTAURATION : BAC-PRO RESTAURATION : Le titulaire du Baccalauréat Restauration est un professionnel très qualifié, immédiatement operationnel, dans les activités de production culinaire et de service. Il est capable de s'adapter, à terme, à des fonctions d'animation et de management, et ce, dans tous les secteurs et formes possibles de restauration. Le titulaire du Baccalauréat Restauration est un professionnel très qualifié, immédiatement operationnel, dans les activités de production culinaire et de service. Il est capable de s'adapter, à terme, à des fonctions d'animation et de management, et ce, dans tous les secteurs et formes possibles de restauration.

9 B.T.S Hôtellerie- Restauration: B.T.S Hôtellerie- Restauration: Le titulaire du B.T.S Hôtellerie-Restauration: organise, pilote, anime et peut aussi concevoir un système de production et de distribution de biens et services ; il participe à leurs production et à leur distribution, élabore, analyse et exploite des données du système d'information. Le titulaire du B.T.S Hôtellerie-Restauration: organise, pilote, anime et peut aussi concevoir un système de production et de distribution de biens et services ; il participe à leurs production et à leur distribution, élabore, analyse et exploite des données du système d'information.

10 Trajet : Trajet : Vous partez de AUBAGNE Site Pôle d'Échange Vous partez de AUBAGNE Site Pôle d'Échange Prenez la rue : AVENUE PAUL CEZANNE Prenez la rue : AVENUE PAUL CEZANNE Prenez la rue : AVENUE JEANNE D'ARC Prenez la rue : AVENUE JEANNE D'ARC Prenez la rue : COURS MARECHAL FOCH Prenez la rue : COURS MARECHAL FOCH Marchez jusqu'à l'arrêt FOCH LAFOND Marchez jusqu'à l'arrêt FOCH LAFOND Prenez la ligne RTM : 40 METRO LA TIMONE-AUBAGNE En direction de : METRO LA TIMONE Prenez la ligne RTM : 40 METRO LA TIMONE-AUBAGNE En direction de : METRO LA TIMONE 40 METRO LA TIMONE-AUBAGNE 40 METRO LA TIMONE-AUBAGNE

11 Se diaporama vous a été présentés par : Se diaporama vous a été présentés par : Hellinck.L Hellinck.L Moll.Y Moll.Y


Télécharger ppt "Lycée CFA hôtelierBONNEVEINE.. Sommaire : LES FORMATION : LES FORMATION : CAP,BEP,BAC-PRO,BTS. CAP,BEP,BAC-PRO,BTS. TRAJET : TRAJET : DEPART: PÔLE DECHANGEAUBAGNE."

Présentations similaires


Annonces Google