La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

L E LANGAGE NON - VERBAL DURANT UN ENTRETIEN D EMBAUCHE Questionnaire Commencer le questionnaire.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "L E LANGAGE NON - VERBAL DURANT UN ENTRETIEN D EMBAUCHE Questionnaire Commencer le questionnaire."— Transcription de la présentation:

1 L E LANGAGE NON - VERBAL DURANT UN ENTRETIEN D EMBAUCHE Questionnaire Commencer le questionnaire

2 V OUS ÊTES … ? Une femme Un homme

3 S ELON VOUS La gestuelle est-elle plus ou moins importante que le ton de la voix ? Plus importantMoins important

4 S ELON VOUS La tenue la plus appropriée pour un entretien en tant que maçon est : En costard Habit du quotidien Hors-norme

5 S ELON VOUS La tenue la plus appropriée pour un entretien en tant que caissière est : Un tailleur Habit du quotidien Hors-norme

6 N AVRÉ LA RÉPONSE EST Selon les études dAlbert Mehrabian* 7% de nos sentiments et opinions passent par ce que nous disons 38% par le ton de la voix 55% par les gestes *voir dossier Question suivante

7 B RAVO ! Nous pouvons dire que vous commencez bien notre questionnaire ! Question suivante

8 B IEN CHOISIE ! M Lhabit du quotidien est idéal pour un entretien de ce type. Chaque domaine auxquelles nous postulons ont leurs « codes vestimentaires » Le costard sera porté en préférence durant un entretien à la banque/assurance/… Les habits hors-normes sont à bannir de lentretien ! Question suivante

9 N AVRÉ M Lhabit du quotidien est idéal pour un entretien de ce type. Chaque domaine auxquelles nous postulons ont leurs « codes vestimentaires ». Le costard sera porté en préférence durant un entretien à la banque/assurance/… Les habits hors-normes sont à bannir de lentretien ! Question suivante

10 S ELON VOUS La gestuelle est-elle plus ou moins importante que le ton de la voix ? Plus importantMoins important

11 N AVRÉ F Lhabit du quotidien est idéal pour un entretien de ce type. Chaque domaine auxquelles nous postulons ont leurs « codes vestimentaires ». Le tailleur sera porté en préférence durant un entretien à la banque/assurance/… Les habits hors-normes sont à bannir de lentretien ! Question suivante

12 B IEN CHOISIE ! F Lhabit du quotidien est idéal pour un entretien de ce type. Chaque domaine auxquelles nous postulons ont leurs « codes vestimentaires » Le tailleur sera porté en préférence durant un entretien à la banque/assurance/… Les habits hors-normes sont à bannir de lentretien ! Question suivante

13 B RAVO ! Nous pouvons dire que vous commencez bien notre questionnaire ! Question suivante

14 N AVRÉ LA RÉPONSE EST Selon les études dAlbert Mehrabian* 7% de nos sentiments et opinions passent par ce que nous disons 38% par le ton de la voix 55% par les gestes *voir dossier Question suivante

15 Plus forte quà votre habitude pour montrer votre détermination. Avec une force moyenne de façon a ne pas faire mal à votre interlocutrice. Molle pour ne pas se montrer supérieur à son interlocuteur. V OTRE POIGNÉE DE MAIN AVEC UNE FEMME SERA ?

16 V OTRE POIGNÉE DE MAIN AVEC UN HOMME SERA ? Légèrement plus forte quà votre habitude, avec les poignets droit. Avec une force moyenne de façon a ne pas se montrer supérieur à son interlocuteur. Molle pour montrer notre soumission.

17 B ONNE RÉPONSE ! M Une poignées de main de force moyenne en idéal dans ce cas. En effet le but nest pas de broyer la main de son interlocutrice ni de paraître laxiste. Serrer légèrement plus fort que la femme en face de vous. Question suivante

18 M AUVAISE R ÉPONSE ! M Une poignées de main de force moyenne en idéal dans ce cas. En effet le but nest pas de broyer la main de son interlocutrice ni de paraître laxiste. Serrer légèrement plus fort que la femme en face de vous. Question suivante

19 B ONNE RÉPONSE ! F Serrer un peu plus fort quà votre habitude car cela montrera votre présence. Il faut vous démarquer dès la première impression. En revanche, une main molle vous fera passez pour une personne laxiste. Question suivante

20 M AUVAISE RÉPONSE ! F Serrer un peu plus fort quà votre habitude car cela montrera votre présence. Il faut vous démarquer dès la première impression. En revanche, une main molle vous fera passez pour une personne laxiste. Question suivante

21 Q UELLE PLACE CHOISIR LORS D UN ENTRETIEN ( SI ON VOUS LAISSE LE CHOIX ) ? En face de votre interlocuteur A coté de votre interlocuteur En diagonale de votre interlocuteur

22 M AUVAISE RÉPONSE ! F Il est préférable de se tenir en face de votre interlocuteur, cela ne facilitera pas la communication, mais cela met une certaine distance entre le professionnel et vous-même. A coté, ce nest pas approprié pour un entretien, lespace total est partagé, donc il ny a pas de distance entre vous deux. En diagonale, cela est également possible car la distance est appropriée et cela facilite la communication Question suivante

23 B ONNE RÉPONSE Il est préférable de se tenir en face de votre interlocuteur, cela ne facilitera pas la communication, mais cela met une certaine distance entre le professionnel et vous-même. A coté, ce nest pas approprié pour un entretien, lespace total est partagé, donc il ny a pas de distance entre vous deux. En diagonale, cela est également possible car la distance est appropriée et cela facilite la communication Question suivante

24 C OMMENT DOIT ÊTRE L ENSEMBLE DE VOTRE POSTURE ?

25 M AUVAISE RÉPONSE ! Il est préférable de se tenir droit, voir légèrement penché vers lavant, signe dintérêt envers son interlocuteur. Si votre position du dos est courbé ou vous êtes penché en arrière, cela pourrait être perçu comme de la nonchalance. Question suivante

26 B ONNE RÉPONSE Il est préférable de se tenir droit, voir légèrement penché vers lavant, signe dintérêt envers son interlocuteur. Si votre position du dos est courbé ou vous êtes penché en arrière, cela pourrait être perçu comme de la nonchalance. Question suivante

27 V OICI QUELQUES PETITS CONSEILS POUR QUE VOTRE ENTRETIEN CE PASSE BIEN ! Essayer de regarder votre interlocuteur dans les yeux Eviter les rires nerveux, les tapotement sur la table, les expression forcé du visage Garder vos bien au sol Ne croiser pas les bras et les jambes en même temps Si vous faite des gestes, ne soyez pas trop rapide, mais faites de geste clair. Suivant

28 F ÉLICITATION ! Voilà, vous êtes désormais un(e) maitre du non- verbal. Vous avez acquis tous les outils nécessaire pour bluffer votre interlocuteur. Il ne vous reste plus qua parler sans bégayer, faire des phrases complètes, et vous serez probablement un candidat sérieux.


Télécharger ppt "L E LANGAGE NON - VERBAL DURANT UN ENTRETIEN D EMBAUCHE Questionnaire Commencer le questionnaire."

Présentations similaires


Annonces Google