La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Powerpoint Templates Page 1 Powerpoint Templates Méthodes et Pratiques Scientifiques Science et investigation policière.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Powerpoint Templates Page 1 Powerpoint Templates Méthodes et Pratiques Scientifiques Science et investigation policière."— Transcription de la présentation:

1 Powerpoint Templates Page 1 Powerpoint Templates Méthodes et Pratiques Scientifiques Science et investigation policière

2 Powerpoint Templates Page 2 Principe du travail Le vol dune œuvre dart a été commis dans un musée, et vous disposez dun certains nombre dindices à partir desquels vous devrez identifier le (ou les) coupable(s) et reconstituer lenchaînement des évènements le soir du méfait. A travers létude des différents indices proposés, vous découvrirez des méthodes et techniques utilisées par la police scientifique. Ce travail vous amènera à approfondir vos connaissances en Mathématiques, en SVT et en Physique – Chimie.

3 Powerpoint Templates Page 3 Le constat de départ Nous sommes au printemps, un lundi, jour de fermeture du musée. Il est 22h30. Le directeur du musée alerte la police car le gardien vient de constater une infraction et la disparition dun tableau. Quelques minutes plus tard, les policiers arrivent sur les lieux. Dans la salle dexposition où a été commis le vol, les officiers de police scientifique effectuent un relevé dindices et prennent la déposition détaillée du gardien.

4 Powerpoint Templates Page 4 Ecouter le fichier audio MPS/DepositionoraleMPS.mp3

5 Powerpoint Templates Page 5 Le plan des lieux

6 Powerpoint Templates Page 6 Indice nº1 Dans la salle dexposition, au sol, de nombreux bris de verre. Sur un des morceaux de vitre brisée, la police observe une infiniment petite tâche de sang frais.

7 Powerpoint Templates Page 7 Indice nº2 La porte dentrée du musée na pas été forcée. Elle est normalement commandée par un digicode à dix chiffres dont la police récupère la mémoire, où sont notés les derniers horaires douverture. Le code douverture compte 4 chiffres.

8 Powerpoint Templates Page 8 Indice nº3 Sous la fenêtre brisée, dans la rue, au milieu des bris de verre, les enquêteurs trouvent une sorte de galet, une pierre de taille suffisante pour avoir servi de projectile. Une caméra de surveillance de la banque située à côté du musée a pu filmer une partie de la trajectoire de la pierre, juste avant quelle ne choque la vitre. La caméra étant en hauteur, rien dautre que la pierre nest visible sur les images.

9 Powerpoint Templates Page 9 A vous de mener lenquête...


Télécharger ppt "Powerpoint Templates Page 1 Powerpoint Templates Méthodes et Pratiques Scientifiques Science et investigation policière."

Présentations similaires


Annonces Google