La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Textes et dessins par la classe 3PR062 Ann Tobler & Ariane Roulet

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Textes et dessins par la classe 3PR062 Ann Tobler & Ariane Roulet"— Transcription de la présentation:

1 Textes et dessins par la classe 3PR062 Ann Tobler & Ariane Roulet
Le pirate Textes et dessins par la classe 3PR062 Ann Tobler & Ariane Roulet

2 Il était une fois un pirate qui s’appelait Capitaine crochet
Il était une fois un pirate qui s’appelait Capitaine crochet. Il portait ce nom depuis qu’un crocodile lui avait arraché la main.

3 Il avait un ami qui se nommait Mouche car il avait la lubie d’avaler des mouches lorsqu’il avait un petit creux.

4 Ils vivaient ensemble sur un vieux navire troué de partout
Ils vivaient ensemble sur un vieux navire troué de partout. Depuis longtemps, ils désiraient capturer une baleine blanche pour la vendre et en retirer un grand magot. Ils savaient bien pourtant que la chasse à la baleine était défendue.

5 Un jour, le bateau alla s’échouer sur une île, près des côtes d’Afrique.

6 Capitaine crochet et Mouche partirent à la découverte de cette nouvelle terre et rencontrèrent un perroquet perché sur un palmier qui leur adressa la parole en ces termes :

7 - Hé les pirates, je pense que vous êtes comme tous les autres de votre espèce et que vous voulez capturer une baleine blanche. Alors contre une belle récompense, je peux vous dire où se trouve la carte qui mène à elle. - D’accord, dirent les deux compères. Partons de l’autre côté de l’île. Cette carte se trouve dans un coffre caché et enterré entre deux arbres.

8 Lors du trajet, des singes leur jetèrent des noix de coco pour les empêcher d’accéder au coffre. Les pirates sortirent leurs épées et leur coupèrent la queue. Les singes filèrent à toute vitesse.

9 Arrivés au pied des deux arbres, ils se mirent à creuser mais…
OH surprise !!! un squelette apparût et dit : - Rendez-moi la vie et je vous procure cette carte.

10 Les deux pirates se regardèrent interloqués ne sachant que faire
Les deux pirates se regardèrent interloqués ne sachant que faire. Le perroquet leur dit : - Je connais l’endroit où se trouve la pierre qui rend la vie. Suivez-moi. Très vite ils furent munis de cette fameuse pierre fluorescente et purent retourner vers le squelette en lui disant : - Tiens la pierre qui rend la vie et donne-nous vite la carte maintenant.

11 Le squelette avala la pierre et redevint un homme
Le squelette avala la pierre et redevint un homme. La carte se trouva, comme par magie, dans sa main. Les pirates lui dirent :

12 - Merci. Mais au fait, tu ne cherches pas de place de travail
- Merci. Mais au fait, tu ne cherches pas de place de travail ? Tu pourrais venir comme guetteur sur notre bateau. - Oh oui, j’en serais très content, ce poste m’intéresse.

13 Les pirates, le « guetteur » et le perroquet retournèrent sur le bateau. Ils remirent ce dernier à l’eau. Ils étalèrent la carte sur le pont et l’étudièrent.

14 Une baleine apparut derrière le rocher aux requins qui se trouvait… vous n’allez pas nous croire… de l’autre côté de l’île qu’ils venaient de visiter. Le perroquet les mit en garde : - Gaffez-vous de ne pas tomber dans l’eau car ce rocher porte bien son nom, il est entouré de requins.

15 Alors, ils dirigèrent le bateau de l’autre côté de l’île pour attraper la baleine.

16 Une fois arrivés au bon endroit, ils virent plein de requins et aperçurent enfin la baleine blanche. Ils sortirent le harpon mais à chaque coup ils tuèrent un requin. Ils essayèrent dix fois, vingt fois, quarante fois, cinquante-cinq fois mais au bout du harpon il n’y avait jamais de baleine blanche !

17 Ils stoppèrent leurs tirs ; l’eau redevint calme et ils purent voir la baleine blanche au fond de l’eau.

18 Soudain, un immense fracas les fit tous sursauter : le perroquet s’envola, le guetteur cria, Mouche avala une mouche de travers et Capitaine Crochet demanda : - Pourquoi est-ce qu’on coule ? Pour…

19 Il n’eut pas le temps de finir sa phrase qu’ils se firent tous avaler par la baleine blanche qui soudain, les recracha avec force sur l’île qu’ils venaient de visiter et furent condamner à vivre dessus le nombre d’années correspondant au nombre de requins tués ; c’est-à-dire 55 ans avec les singes qui les bombardèrent de noix de coco dès leur arrivée !

20 Fin Choisir une histoire


Télécharger ppt "Textes et dessins par la classe 3PR062 Ann Tobler & Ariane Roulet"

Présentations similaires


Annonces Google