La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les Différences anatomo-physiologiques des Cerveaux Masculins et Féminins.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les Différences anatomo-physiologiques des Cerveaux Masculins et Féminins."— Transcription de la présentation:

1 Les Différences anatomo-physiologiques des Cerveaux Masculins et Féminins

2 LE CERVEAU

3 Selon une étude publiée en avril 1999 une structure différente du cerveau peut expliquer les différences de comportement entre les hommes et les femmes. Dr. Gabrielle de Courten-Myres de lUniversité de Cincinnati a trouvé que les hommes ont plus de neurones (cellules de cerveau) et les femmes ont plus de neuropil (ce dans quoi baignent neurones et synapses). Son équipe de recherche a examiné les cerveaux de dix hommes et de sept femmes qui étaient morts dans des accidents. Les chercheurs ont passé une année pour analyser chaque cerveau. Ils ont mesuré le nombre et le type de cellules rattachées à 64 centres nerveux dans chaque encéphale. " Des zones différentes du cerveau de chaque sexe ont été isolées Ces zones correspondent à l exécution de fonctions différentes" Explique le Dr de Courten Myres. En comparant les cerveaux de l'étude, les hommes ont, en moyenne 13% de plus neurones dans la couche externe de leur encéphale.

4 Les femmes possèdent par contre un excès de neuropil Cette découverte explique: - Que les hommes tendent, avec l âge, à souffrir de difficultés à L apprentissage et à l étude à une cadence plus élevée que les femmes (phénomène expliqué par le déficit de neuropil). Les femmes tendent à souffrir de la démence sénile plus tard dans la vie que les hommes, parce qu'elles perdent leurs cellules nerveuses à un rythme moins rapide. Les scientifiques ont aussi depuis longtemps remarqué que les hommes possèdent un meilleur sens de l orientation que les femmes. La possession d un nombre de cellules cérébrales supérieur peut donner aux hommes ces capacités. Enfin Dr. Gabrielle de Courten-Myres conclut son étude de la manière Suivante: le cerveau masculin n'est pas supérieur du cerveau féminin, ils sont simplement différents. Les pages suivantes Vous expliquent COMMENT!

5

6

7

8

9 Une anomalie extraordinaire Le cerveau de Homer Simpson… Duhhh

10 Lhomme de 13 à 70 ans Son unique obsession

11 La femme de 20 à 60 ans Son obsession

12 À très bientôt Pour dautres nouvelles de la science


Télécharger ppt "Les Différences anatomo-physiologiques des Cerveaux Masculins et Féminins."

Présentations similaires


Annonces Google