La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

ACTIVITES DE DISCRIMINATION AUDITIVE (RIMES, …) Retour Le son on Le hérisson Images et sons Jeu des rimes Sons et prénoms Lettres et objets La chenille.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "ACTIVITES DE DISCRIMINATION AUDITIVE (RIMES, …) Retour Le son on Le hérisson Images et sons Jeu des rimes Sons et prénoms Lettres et objets La chenille."— Transcription de la présentation:

1 ACTIVITES DE DISCRIMINATION AUDITIVE (RIMES, …) Retour Le son on Le hérisson Images et sons Jeu des rimes Sons et prénoms Lettres et objets La chenille des voyelles

2 2/9

3 3/9

4 4/9

5 A la manière du « jeu déchelles » traditionnel : - case à dessin : trouver une carte avec une image qui rime - suivre flèches et échelle 5/9

6 6/9

7 A chaque lettre correspond une boîte contenant des objets qui commencent par la même lettre. 7/9

8 8/9 Suite La chenille des voyelles Etude des sons [a], [i], [o] Objectifs identification des sons dans les mots; discrimination des phonèmes: [a], [i], [o]; correspondance entre le graphème et le phonème: étude des lettres "a", "i", "o"; développement de l'acuité auditive; favoriser l'expression orale et l'articulation. Matériel 1 plan de jeu représentant 3 chenilles de 8 anneaux chacune. Chaque chenille correspond à un son: [a], [i], [o]; 1 dé des lettres "a", "i", "o"; 16 étiquettes mobiles rondes (pastilles) sur lesquelles sont dessinés des objets dont les noms contiennent les sons [a], [i], [o]. Déroulement du jeu But du jeu: Reconnaître la lettre sur le dé; l'associer au bon phonème (bien choisir l'étiquette), la placer sans se tromper sur la chenille correspondant au son. Règle du jeu: 3 joueurs. Le plan de jeu est placé au centre de la table. Les pastilles sont réparties autour, à l'endroit. Chaque enfant choisit une chenille. On lance le dé à tour de rôle. Par exemple, l'enfant qui a choisi la chenille "i" lance le dé: celui-ci se retourne sur la lettre "a"; l'enfant passe son tour. Ensuite l'enfant qui a choisi la chenille "o" lance le dé. Celui-ci se retourne sur la lettre "o". L'enfant choisit une vignette représentant par exemple une orange: il nomme cet objet en articulant bien, puis pose la vignette sur le plan de jeu. Le premier qui a complété sa chenille a gagné.

9 9/9


Télécharger ppt "ACTIVITES DE DISCRIMINATION AUDITIVE (RIMES, …) Retour Le son on Le hérisson Images et sons Jeu des rimes Sons et prénoms Lettres et objets La chenille."

Présentations similaires


Annonces Google