La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

GROUPE RELAIS CERGY PONTOISE REUNION 1: SAMEDI 25 OCTOBRE 2008.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "GROUPE RELAIS CERGY PONTOISE REUNION 1: SAMEDI 25 OCTOBRE 2008."— Transcription de la présentation:

1 GROUPE RELAIS CERGY PONTOISE REUNION 1: SAMEDI 25 OCTOBRE 2008.

2 Ordre du Jour de la réunion Actualité de la délégation Les Groupes Relais Problématiques au niveau local

3 Actualité de la Délégation 25 nouvelles activités à la délégation: Commissions Logement Scolarité/Formation/ Emploi Communication Transport Rédaction du Zoom Ni pauvre, ni soumis Loisirs et rencontres Groupes Dons Access Sensibilisation/reven dication Liens Familles Jeunes Convivialité Ateliers Théâtre Informatique Anglais Yoga Bien être Photos Les Poètes du Val Création

4 Actualité de la Délégation Soirée « Année 80 » le 15 novembre 2008 à la délégation. Exposition dun peintre à la délégation du 7 au 23 novembre (Vernissage le 7 novembre à 18h30) Élection du Conseil Départemental : Candidature à envoyer avant le 31 décembre 2008.

5 Groupe Relais Pourquoi cette réunion? Nous rencontrons des difficultés à couvrir lensemble du département. Nous méconnaissons une partie importante des personnes qui nous soutiennent. Mobiliser notre principale force (les adhérents et les bénévoles) de façon constante et limpliquer dans les actions départemental et local.

6 Groupe Relais Objectif des Groupes Relais: Mettre en œuvre laction de proximité: Rencontres Représentations Revendications

7 Département du Val dOise

8 Répartition des 9 Groupes Relais dans le Val dOise

9 Groupe Relais Types dactions possibles Développer lien de proximité et lutter contre lisolement: Accueil des nouveaux adhérents, informer les adhérents du Groupe, problématiques individuelles. Travailler sur les représentations (CCA, CCAS). Participer aux recherches de ressources: aide au partenariat matériel et financier avec les villes.

10 Groupe Relais Types dactions possibles Promouvoir les droits des personnes handicapées : Sensibilisations, Manifestations. Mise en place de projets locaux: Travail avec linter associatif, partenariats, activités, loisirs. Communication au grand public sur lAPF, participer aux débats de sociétés.

11 Groupe Relais Soutien au Groupe Relais: La Délégation Départementale Matériel Bureautique Formation Documentation Humain Financier (frais de représentation) Partenaire, Inter associatif

12 Groupe Relais La délégation met à disposition tous ses moyens afin de permettre le bon fonctionnement du groupe. Le Conseil Départemental est un acteur primordial du Groupe Relais Doit travailler ensemble Complémentarité

13 Groupe Relais Un Coordinateur pour le Groupe Relais. Des groupes de travail pour différents thèmes. Fréquence des réunions: 1 fois par mois Le Groupe Relais doit être innovant et créateur. Limites: Respect des choix du CD et des stratégies de lAPF.

14 Groupe Relais Le Groupe Relais est un enjeu important: Meilleure réactivité au niveau local. Plus de Visibilité dans les villes. Moyens de pression plus important sur les élus et les acteurs locaux. Plus de dynamisme pour le handicap dans le département.

15 Attentes et préoccupations au niveau local Quels sont pour vous les enjeux primordiaux sur le plan local ? Access ? Ressources ? Loisirs ?... ?

16 Prochaines réunions Samedi 15 novembre 2008 de 10 heures à 12 heures salle Océan au LCR Bontemps à CERGY Samedi 13 décembre 2008 de 10 heures à 12 heures salle Océan au LCR Bontemps à CERGY

17 GROUPE RELAIS CERGY PONTOISE

18

19 Nous recherchons des adhérents et des bénévoles pour participer à un projet de sensibilisation dans les entreprises. Vous êtes intéressés pour sensibiliser les entreprises au handicap. Vous disposez dune aisance orale face à un public. Vous êtes motivés à démontrer aux professionnels que le handicap nest pas incompatible avec le travail. Vous participerez à lélaboration du programme de sensibilisation consacré aux entreprises. La délégation vous offre une formation pour participer à ce projet. Délégation APF du Val dOise 4 rue George V BP EAUBONNE Tél ALORS, REJOIGNEZ NOUS !


Télécharger ppt "GROUPE RELAIS CERGY PONTOISE REUNION 1: SAMEDI 25 OCTOBRE 2008."

Présentations similaires


Annonces Google