La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Pratiques de l'oral en LV - Rôle des TICE- Paris 2009 Séminaire de Paris, novembre 2009 Le dispositif

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Pratiques de l'oral en LV - Rôle des TICE- Paris 2009 Séminaire de Paris, novembre 2009 Le dispositif"— Transcription de la présentation:

1 Pratiques de l'oral en LV - Rôle des TICE- Paris 2009 Séminaire de Paris, novembre 2009 Le dispositif Pairform@nce

2 Pratiques de l'oral en LV - Rôle des TICE- Paris 2009 Une volonté : Développer les usages des TICE en classe Accroître les compétences des enseignants Le programme Pairform@nce - Contexte

3 Pratiques de l'oral en LV - Rôle des TICE- Paris 2009 Formation – Action apprendre à concevoir, produire, et expérimenter en classe des séquences pédagogiques utilisant les TICE Formation hybride en présentiel et à distance adaptable aux différents contextes Travail en équipe confrontation des pratiques, enrichissement mutuel co formation Un concept de formation

4 Pratiques de l'oral en LV - Rôle des TICE- Paris 2009 Collaborer et coopérer pour : Produire ensemble une séquence ou une activité pédagogique qui sera mise en œuvre en classe ou dans létablissement Mener une réflexion commune pour analyser, résoudre les difficultés et améliorer les situations traitées En étant accompagné dans la démarche par un formateur Une démarche en équipe

5 Pratiques de l'oral en LV - Rôle des TICE- Paris 2009 Acquérir et conforter des compétences professionnelles liées à lusage des TICE (C2i2e) ex : Choisir et utiliser les ressources et services disponibles dans un espace numérique de travail (ENT) – ex : Gérer lalternance, au cours dune séance, entre les activités utilisant les TICE et celles qui ny ont pas recours Un concept de formation

6 Pratiques de l'oral en LV - Rôle des TICE- Paris 2009 Adresse Pairform@ncePairform@nce (site national) : http://national.pairformance.education.fr/

7 Pratiques de l'oral en LV - Rôle des TICE- Paris 2009

8

9 Parcours Pairform@nce LV disponiblesPairform@nce Formations à destination des enseignants du 1° degré : - « Produire des documents multimedia pour varier les situations dapprentissage dune langue » - « Enseignement de langlais et production multimedia » Formations à destination des enseignants du 2nd degré : - « Concevoir des documents audio-vidéo numériques pour les élèves » - « Création multimedia avec et par les élèves dans lenseignement des langues » - « Utiliser un baladeur Mp3 en LV » Formation à destination des enseignants du 1° et 2nd degré: « Enseigner les langues avec les outils multimedia »

10 Pratiques de l'oral en LV - Rôle des TICE- Paris 2009 Les parcours peuvent être dupliqués dans le domaine académique – les parcours peuvent et doivent être contextualisés en prenant en compte les contraintes, besoins, souhaits de l'académie Pour rejoindre le domaine académique, on a une URL de la forme : http://ac-besancon.pairformance.education.fr Identifiant : adresse mèl académique complète Mot de passe : celui de la messagerie académique Loffre des parcours

11 Pratiques de l'oral en LV - Rôle des TICE- Paris 2009

12

13

14

15

16


Télécharger ppt "Pratiques de l'oral en LV - Rôle des TICE- Paris 2009 Séminaire de Paris, novembre 2009 Le dispositif"

Présentations similaires


Annonces Google