La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

World War 2 HAUT VOL Keith Ferris Oh, je me suis libéré des emprises de la terre, pour danser dans le ciel, sur des ailes argentées dun grand ris. Je.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "World War 2 HAUT VOL Keith Ferris Oh, je me suis libéré des emprises de la terre, pour danser dans le ciel, sur des ailes argentées dun grand ris. Je."— Transcription de la présentation:

1

2 World War 2

3 HAUT VOL Keith Ferris Oh, je me suis libéré des emprises de la terre, pour danser dans le ciel, sur des ailes argentées dun grand ris. Je suis allé vers le soleil, Jai rejoint les cascades chaotiques de nuages tranchés de lumière. Et là, Jai vécu des moments dont vous navez jamais rêvé! Voler, planer, balancer si haut dans le silence solaire Suspendu, jai pourchassé le vent hurlant, Et lancé mon vaisseau au travers de fabuleuses cavernes, pleines dun air raffiné. 4 Haut, plus haut, au long dun délire de bleu brûlant, Jai survolé les sommets balayés de vent, Dans une sérénité que nul aigle, nulles alouettes, nont jamais vécu. Puis, Alors que mon esprit silencieux sélevait, Au travers du sanctuaire inviolé de lespace… Jai sorti une main… Et caressé le visage de Dieu John Gillespie Magee RCAF ( Dec 11, 1941)AUT VOL

4 QUATRIÈME MISSION DU JOUR - Gil Cohen

5 PATROUILLE COTIERE - Richard Taylor Août 1940 – Bataille dAngleterre : Des chasseurs spitfires Mk1 du 610 Squadron de Biggin Hill patrouillent au dessus des Falaises Blanches de Douvres.

6 B17 NINE-O-NINE - Steve Heyen Bombardiers FORTRESS B17 du 333 squadron face aux chasseurs allemands Messerschmitt Me109 au dessus de l'Allemagne

7 DAUNTLESS FACE A LAUBE - william Phillips JUIN Bataille de MIDWAY : 2 DAUNTLESS SBD-3 du porte-avion USS Yorktown volent vers la flotte japonaise..

8 EN FERMANT LE TROU - Robert Taylor Août Des chasseurs bombardiers HAWKER TYPHOON du 247 Squadron attaquent au canon et à la roquette des chars allemands Panzer en Normandie. En une journée 175 chars seront détruits.

9 GROUPE DE FOCKE WULF FW190 EN FORMATION - John Wallin Liberto En mission dinterception haute altitude face aux hordes de bombardiers américains B17 FORTRESS

10 FW190 STURMGRUPPE FORMATION (detail) - John Wallin Liberto Le Lieutenant-colonel Walther Dahl dans son FW190 « 13 bleu » menant les FW190s du JABO GRUP 300 "les Sangliers Sauvages ". Dahl effectua 128 combat aériens, dont un ou il heurta un bombardier B-17.

11 LES REQUINS DU DÉSERT - Heinz Krebs Des chasseurs CURTISS P-40 du 325ème FighterGroup, de la 12ème AIRFORCE, attaquent une colonne de chars allemands de lAfrika Korps du Marshal Erwin Rommel en Tunisie au début de 1943.

12 AMERRISSAGE – Gareth Hector Le Néerlandais von Ochssee, pilote à bord du porte avion HMS Speaker, posa son Hellcat Grumman JW867 dans l'Océan Indien. Il fut recueilli par un destroyer accompagnateur et continua à voler sur Hellcat jusqu'à la fin de la guerre.

13 LES AS DADOLF GALLAND - Dieter Meyer Adolf Galland et Heinz Bär mènent un groupe de Messershmitt Me262 premier avion à réaction au-dessus des nuages pour intercepter des bombardiers B-24 LIBERATOR américains.

14 Août 1944 – Un spitfire Mk XIV piloté par le Lieutenant Burgwal du 322 Escadron (néerlandais), met hors détat de nuire une des 19 bombes volantes V-1 inscrites à son palmarès. La méthode très originale pour abattre les V1 consistait à venir mettre le bout de laile de lavion légèrement en dessous de celle de la bombe volante, et de partir en roulis afin de soulever laile du V1 pour provoquer un déséquilibre. Ce dernier ne possédant ni ailerons ni systèmes pour compenser ce déséquilibre décrochait et sécrasait inexorablement. Si la manœuvre était effectuée trop sèchement la bombe explosait instantanément entrainant la destruction de lavion et la mort du pilote.

15 PRIS EN SURFACE- Robert Taylor JUILLET 1943 – Par une coïncidence extraordinaire un Sunderland du 461 Sqn RAAF détruit le sous-marin U-461, un submersible-citerne de type XIV, ravitaillant deux autres sous-marins allemands remontés en surface dans le Golfe de Gascogne le 30 juillet Au ras des vagues, le Sunderland affronta un feu nourri de la part des trois sous-marins allemands. Malgré cela, il envoya une grenade sous-marine droit sur lU-BOAT ravitailleur. Après lattaque, le pilote du Sunderland revint sur les lieux pour larguer un dingy aux survivants de l'U-461.

16 JOURS DE TONNERRE - Richard Taylor MAI Quatre THUNDERBOLT P-47D du 78 ème Groupe de chasse quitte l'aérodrome Duxford pour une mission dappui au sol à basse altitude sur le nord de la France.

17 LES BRISEURS DE BARRAGE – OPERATION CHATIENT - Robert Taylor MAI 1943 –Dans la nuit du 16 au 17 mai 1943, quatre Avro Lancasters du 617 ème Sqn,, emmenés par le Commandant Guy Gibson, et modifiés pour porter les énormes bombes sauteuses Type 464 Vickers conçues par Barnes Wallis réussissent à faire une brèche dans les barrages du Möhne sur le fleuve du même nom et de ledersee sur le fleuve Eder situés dans la Rhur, malgré les tirs de la FLAK, et les filets anti-torpilles. Ce raid paralysa pendant de nombreux mois lactivité industrielle allemande.

18 VOLER POUR VIVRE - Robert Taylor DEC 1943 – Le Major Greg 'Pappy' Boyington et son VOUGH F4U Corsair du VMF-214 "Black Sheep (les brebis galeuses) du corps des marines engage un combat aérien avec des Mitsubishi A6M Zero japonais au dessus de Rabaul.

19 CHASSEURS DE L'ATLANTIQUE NORD - Roy Grinnell 1942 –Un Blohm &Voss BV-138 hydravion de reconnaissance maritime à long rayon daction (4500 km) surveille une attaque de Junker JU-88 contre des navires marchands Alliés en Mer de Norvège

20 JE NE PEUX PAS PARLER MAINTENANT …… JE DOIS TIRER Dan Zoernig 7 JUILLET 1944 – Le Capitaine 'Bud' Anderson, du 357 groupe de chasse, surprend trois Me-109 E en formation serrée. Quand il entend à la radio "Bud, ou es tu? il répondit avec lexpression qui forme le titre de la peinture.

21 DANS LE SOUFFLE DU VENT- Robert Taylor 18 AVRIL Le Lieutenant-colonel Jimmy Doolittle arrache de toutes ses forces son Mitchell B-25 du pont de l'USS HORNET le matin du 18 avril En bombardant TOKYO avec seize bombardiers, Doolittle a accompli la première attaque au cœur du JAPON 4 mois seulement après lattaque de PEARL HARBOUR. Ensemble, ils ont accompli un des raids aériens les plus audacieux de l'histoire de laviation.

22 LA DERNIERE VICTOIRE DE HARTMANN - Mark Postlethwaite MAY Erich Hartmann le plus grand pilote de chasse de tout les temps, avec 352 victoires, abat sa dernière victime, un chasseur soviétique Yack 9 sur Brno en Slovaquie. Hartmann est montré pilotant son Messerschmitt ME109 "la Tulipe Noire ", le 8 mai 1945, le dernier jour de la guerre.

23 MISSION ACCOMPLIE - Roy Grinnell 18 AVRIL Une embuscade de 16 chasseurs P-38 LIGHTNING conduit le Lt. REX BARBER à abattre un bombardier japonais MITSUBISHI G4M BETTY transportant le Commandant Impérial de La flotte du Japon l'Amiral Yamamoto, l'architecte de l'attaque sur PEARL HARBOUR. Les services secrets américains avait découvert que Yamamoto se rendrait sur l'Île de Ballale. Les chasseurs volèrent 400 miles à 50 pieds au-dessus de l'eau pour effectuer leur mission.

24 EMBUSCADE - Heinz Krebs Les MESSERSCHMITT Me 262, étaient vulnérables aux attaques de chasseurs pendant le décollage et latterrissage. Pour palier aux pertes de plus en plus élevées, des unités spéciales équipées de FOCKE WULF 190 D DORA furent créées afin de fournir une couverture aérienne adaptée. Pour rendre ces avions clairement identifiables, leurs dessous étaient peints en rouge avec des stries blanches. Le Lt. Heino Sachsenberg est vu ici dans son FW 190 Dora 9, essayant de protéger 2 Me 262 de lattaque de Mustangs P 51D américains

25 VENDREDI NOIR - Mark Postlethwaite 9 FEVRIER A 14h00, 31 Bristol Beaufighters des 445 (RAAF), 404(RCAF) et 144 Squadron (RAF) effectuèrent un raid contre une petite unité navale allemande cachée dans un fjord. A 19h00 le 404 Squadron mit un terme à lattaque avec la perte de six avions et de 11 hommes. Au total, neuf Bristol Beaufighters furent perdus ce jour là ainsi quun North American P51 Mustang. Les allemands perdirent 5 Focke Wulf 190s. Quatorze équipages alliés, et deux pilotes allemands furent tués.

26 FUITE DELICATE- Heinz Krebs SEPTEMBRE 1940 Bataille dAngleterre: Un bombardier HEINKEL He 111 est harcelé par un SPITFIRE de la RAF. Deux Me109 du JG26 volent in extrémis à son secours.

27 AFFRONTEMENT DAIGLES - Roy Grinnell MAI 1944 – Le Lt. Hubert Hackmann, se rendant compte de lenrayement de ses canons, heurta avec son Me-109 le north american Mustang P-51B du Capt. Joseph H Bennet. Les deux avions furent détruits. Bennett fut capturé après avoir sauté en parachute sur l'Allemagne. Lui et Hackmann sont devenus des amis, en se rencontrant régulièrement dans les meetings aériens après la guerre.

28 DECOLLAGE SUR ALERTE - Richard Taylor Menés par le Commandant d'Escadron Roland Bee Beamont, les hawker Typhoons du 609 ème escadron sillustrèrent en décollant sur alerte en quelques minutes de leur base de Manston en avril 1943.

29 FORTERESSES SOUS LE FEU - Keith Ferris Cette peinture de 25 pieds de haut et 75 pieds de long est visible au musée de la seconde guerre à Washington au Smithsonian Institution. Le B-17G, , Thunder Bird du 303rd Bomb Group, basé à Molesworth, Angleterre, est représenté volant à11h45, le 15 Août 1944, au dessus de Trèves, en Allemagne, au retour dune mission sur Weisbaden. Les 3 B-17G Bonnie B, Special Delivery, and Marie, représentées plus bas, subissent les attaques de Me 109G et FW 190. Jeff Ethell a mis un point dhonneur à retrouver les noms des américains et des allemands participant à cette bataille ainsi que les surnoms des avions. Lors de ce raid le 303ème déplora la perte de neuf B17Forteresses attribuée à la Luftwaffe.

30 LEO BOMBARDIER DE LESCADRON DU ZODIAQUE - Roy Grinnell 1944 – Cette peinture montre le nez d'un B-24 LIBERATOR du célèbre escadron 834 du Zodiaque. basé à Sudbury en Angleterre. Le lion a été peint par Phil S. Brinkman. Différents signes du Zodiaque étaient peints sur chaque avion.

31 LES LOUPS DE LA MER - Nicolas Trudgian L'U-552, le Démon Rouge sous-marin allemand revient à sa base de ST Nazaire durant la Bataille de l'Atlantique, accompagné par un Condor Fw200 et trois Ju88Ds

32 LES DERNIERES FORCES - Gareth Hector Focke-Wulf Fw 190D-9 du JG-26 squadron tentant désespérément dintercepter des B-24 liberators très haut au-dessus de l'Allemagne pendant les derniers mois de la guerre.

33 CORPS A CORPS - Mark Postlethwaite 23 DEC 1944 – Le Feldwebel Wilhelm Hopfensitz du IV/JG3 aux commandes de son Focke Wulf Fw190, endommage un B-17 Flying Fortress du 838th BS au dessus de la Belgique.

34 LES FAMEUSES QUATRE MINUTES – R. G. Smith 4 JUIN 1942 – Bataille de Midway : Le tournant de la guerre du pacifique. En 4 minutes les bombardiers en piqué Douglas Dauntless SBD de l'Entreprise et du Yorktown, détruisent les porte-avions japonais Kaga, Akagi et Soryu.

35 ENTRE LES DENTS DU TIGRE - William Phillips Il en faut plus pour impressionner le Lt. Don Lopez. Le 12 décembre 1943, lui et ses camarades du 75ème Escadron de chasse étaient à 6000 pieds au-dessus de la Chine lorsque le jeune pilote connu son premier combat. Il pénétra avec son Curtiss P-40 au milieu d'une formation "d'Oscars" Ki 43 japonais, et engagea rapidement le combat avec lun dentre eux. Malgré un mitraillage en règle, à aucun moment il ne toucha son adversaire. Prenant ce dernier de front, il surprit lOscar qui dévia à droite … trop tard. Lopez perdit trois pieds du bout de son aile, mais le pilote japonais en perdit plus de la moitié, ….et le contrôle de son avion, qui sécrasa. Imperturbable, Lopez remporta encore dautres victoires audacieuses. Il fût élevé au rang "d'as"de la 2 ème guerre mondiale.

36 TUER DABORD - Roy Grinnell 1er SEP 1939 – Le premier jour de la seconde guerre mondiale, le Lt Wladek Gnys aux commandes de son chasseur PZL-P11 abattit deux Dornier Do -17 à laube dans le ciel de la Pologne au moment ou les allemands lançaient leur attaque surprise contre son pays.

37 TOUJOURS FIDELE AU CIEL John D. Shaw 21 MAI 43 - Cette scène montre un Vought F4U Corsair du VMF-112 Têtes brulées' dans un combat près de Guadalcanal en Le 21 mai, le Capitaine Archie Donahue devint ' un as en un jour ' en abattant 5 avions ennemis en une seule mission. Il répétera cet exploit 2 ans plus tard en servant à bord de l'USS Bunker Hill.

38 RAID SUR LA CÔTE CHINOISE - Roy Grinnell AVRIL L'avion montré est un B-25 Mitchell le Lady Lil du 345ème Groupe de Bombardement, Apaches piloté par le lieutenant Albert J. Beiga. Il attaque une flottille japonaise au large de la Chine, entre Amoy et Swatow, à l'ouest de Formose.

39 LA STAR DE L AFRIQUE - Heinz Krebs Hauptmann Hans-Joachim Marseille, connu comme la Star de l'Afrique, fut probablement l'adversaire le plus redoutable que les anglais affrontèrent. Il comptait 158 victoires dans 158 combats aériens contre la Royal Air Force, dont 154 chasseurs. Il meurt le 30 septembre 1942 en tentant dévacuer son Me 109 G en flamme suite à un feu moteur causé par une fuite dhuile. Il est tué sur le coup quand sa tête heurte lempennage de son avion. On voit Marseille ici au moment de sa 150ème victoire aérienne le 15 septembre 1942, quand il abat sept Curtiss P40 Kittyhawk en onze minutes (procès-verbal) incroyables.

40 VUE SUR LES REQUINS - John D. Shaw 1942 – KUNMING - CHINE. Avant que les pilotes du 1er Groupe des Volontaires américains légendaires ' les Tigres Volants ne partent en mission, une des tâches les plus importantes était le réglage des canons de 30 mm de leurs P-40. Les armuriers ingénieux étaient souvent forcés d'improviser, mais comme les rapports de combat des Tigres peuvent le certifier, ces spécialistes maitrisaient parfaitement leur domaine. Le peintre John D. Shaw a recréé ce scénario, en représentant des personnages ayant existé comme le pilote Tex Hill et l'armurier Chuck Baisden.

41 UN VRAI AVIATEUR - Wade Meyers Le Capitaine Don S. Gentile du 336ème Escadron de Combat basé à Debden manoeuvre son Mustang P-51B 'Shangri-la' en engageant un FW-190A-7 le 8 avril Pour cette action ce jour là, on lui attribua la Distinguished Service Cross, la seconde plus haute distinction pour le courage dans un combat. Le Général Dwight D. Eisenhower remis la récompense personnellement. Quand le jeune pilote de chasse lui fut présenté, Eisenhower sexclama, ' Vous êtes un vrai aviateur! '

42 A LASSAUT- Robert Taylor Le Junkers Ju87 Sturzkampfbomber, ou Stuka, bombardier en piqué de la luftwaffe terrorisait grâce à sa sirène quiconque se retrouvait sous ses assauts. En 1940 il fut largement utilisé de lautre côté de la Manche sur les villes du sud et les ports de l'Angleterre. Robert Taylors a peint les hurricanes du 501 Escadron attaquant une formation de Ju87 Stukas en train de bombarder en piqué des navires et des installations dans le port de Douvres le 29 juillet Quatre Stukas et deux messerschmitts Me109 seront abattus, pour la perte d un seul avion de la RAF.

43 DAVID ET GOLIATH – Roberto Zanella JUIN 1943 – Un Macchi MC205 Veltro (lévrier) italien de lescadron 'Ace of Wands (les as à la baguette magique) abat un B-17G FORTRESS au dessus de litalie.

44 OPERATION CERBERE - Philip West L'Opération Cerberus fut une des trois opérations pendant la Seconde guerre mondiale dans laquelle, le Fairey Swordfish devait devenir célèbre en subissant une violente riposte de la part des navires de guerre allemands Scharnhorst, Gneisenau et Prinz Eugen, de leur flottille d'accompagnement de destroyers de torpilleurs et dune couverture aérienne conséquente de Me 109 de la Luftwaffe. Lors de cet assaut dans le Pas de Calais le 11 février 1942, tous les Swordfish furent abattus. Seuls cinq des dix-huit équipages survécurent. Nous voyons ici un Swordfish piloté par le Lieutenant Kingsmill avec le Lieutenant Samples comme navigateur et Bunce comme mitrailleur arrière, se battant pour leurs survies. Le courage et le sacrifice de tous ces équipages de Fairey Swordfish ne doit jamais être oublié.

45 MISSION TIRPITZ ACCOMPLIE - Mark Postlethwaite 12 NOV 1944 – Des Avro Lancasters des 9ème et 617ème Sqns coulent le cuirassé Tirpitz, dans le Fjord Tromso en Norvège à laide de bombes perforantes de 5 tonnes tallboys. Pendant la Deuxième Guerre mondiale, le Tirpitz était devenu le cauchemar de la Royale Navy car il menacait les convois maritimes dans lArctique. Il avait été attaqué par douze Fairey Albacore de la RAF en avril 42 sans succès, puis par des mini sous-marins en septembre 43, ces derniers causant quelques dégâts notables.

46 JOUER SON VA-TOUT - Heinz Krebs Le Messerschmitt Me 163 KOMET avion fusée, fut sans conteste un concept original et terriblement efficace d'avion de chasse de la 2 ème guerre mondiale. Ici deux Me 163 effectuent une ascension très rapide vers une formation de bombardiers américains et de leurs P51D Mustang descorte pour une attaque fulgurante et souvent mortelle. Le Komet possédait deux canons de 30 mm, et sa vitesse avoisinait les 1000 km/h mais son autonomie dune dizaine de minutes réduisait considérablement sa portée.

47 ANGES NOIRS ET QUEUE ROUGE - Stu Shepherd 1944 – Les pilotes du 322 Fighter Group ' les Anges Noirs à queue rouge étaient reconnaissables au fuselage noir et à la queue peinte en rouge sur leur mustang P-51B. Ici le capitaine Ed Toppins détruit un messerschmitt Bf-109 au dessus de l'Italie.

48 BONNE ET HEUREUSE ANNEE - Gareth Hector 1 er janvier Lors du lancement de la bataille des Ardennes, le temps couvert ne permit pas à laviation des deux camps deffectuer des missions en nombre, à de rares exceptions près. Cependant, il était évident quune fois le beau temps revenu, les alliés reprendraient leurs sorties, constituant alors une grave menace pour la contre-offensive des troupes allemandes. Si lopération Bodenplatte visant à acquérir la supériorité aérienne au-dessus du champ de bataille pour soulager les troupes engagées dans la contre-attaque allemande et permettre leur soutien connut un franc succès sur certains objectifs, elle fut à dautres endroits un sanglant échec pour la Luftwaffe. Par exemple le JABO GROUP 3 avec 72 avions mena une mission sur laérodrome dEindhoven surprenant au sol les Hawker Typhoon des escadrons canadiens 438 et 439. Agissant méthodiquement, les Allemands détruisirent en règle lensemble du parc de ces deux escadrons. Il en fut de même sur les bases de Melsbroek, Saint Denis-Westrem et Maldegem. Par contre les attaques menées contre Metz-Frescaty, Volkel, Anvers-DeumeAnve et Le Culot se révélèrent des échecs dont lAllemagne ne se remit jamais.

49 UNE PRIERE POUR DES AILES - William Phillips La Bataille d'Angleterre - Le jour se lève sur la campagne anglaise. Nous sommes en septembre 1940 et la nation insulaire est en guerre. Une femme sur sa bicyclette, entendant le grondement d'avions qui se rapprochent sarrête et regarde vers le ciel. Elle observe des Spitfires du 92 ème Squadron bien décidés à se battre contre les avions de chasse et les bombardiers de la Luftwaffe. Silencieusement la femme leur offre une prière.

50 VOLER LE JOUR J (D-DAY) – Julien Lepelletier 6 JUIN OPERATION OVERLORD - Un Republic P-47D Thunderbolt vole au dessus dUtah Beach pour une mission descorte pendant le débarquement en normandie.

51 ATTAQUES DE BELIERS - Richard Taylor 8 JUIN 44 – Deux jours après le Jour J, la RAF et l U.S.A.F commencent à interrompre lapprovisionnement en essence pour les forces ennemies en bombardant les raffineries de pétrole en Allemagne. On ordonne alors à la Luftwaffe d'abattre les bombardiers à nimporte quel prix. On voit ici le sous-officier Willi Maximowitz avec son FW noir volant à grande vitesse en compagnie de ses camarades du JABO GRUP 3 attaquant et faisant feu de tout ses canons sur une formation de bombardiers B-24 Liberators américains du 93 ème groupe de bombardement.

52 JUNKERS Ju88 – Shigeo Koike 1941 – Un Junker Ju88 A-4 bombardier du Gruppe 3 en mission de reconnaissance et dattaque au sol au-dessus du désert tunisien.

53 TROP PEU, TROP TARD - Keith Ferris Pearl Harbor ne fut pas le seul endroit attaqué le 7 décembre Quelques heures plus tard, 108 bombardiers et 84 chasseurs japonais prirent leur envol et se dirigèrent vers l'île de Luçon avec comme mission d'attaquer Clark field; la principale base américaine des Philippines. La plupart des avions présents sur la piste furent détruits, soit 18 bombardiers B17 et 53 chasseurs P-40. La veille 35 bombardiers avaient été transférés vers Mindanao (base située plus au sud). Lorsque l'attaque débuta, la moitié seulement avait été déplacée. La guerre n'était déclenchée que depuis quelques heures, et déjà le général McArthur avait perdu la moitié de sa force aérienne.

54 ONE THE HARD WAY - Dan Zoernig 25 décembre, Durant un combat aérien au dessus du Golfe de Martaban le leader du Groupe de Volontaire américain Parker Dupouy enraya ses canons. Déterminé à abattre son adversaire, il sectionna laile de lOscar Hayabusa du lieutenant Hiroshi Okuyama du 64ème Sentai JAAF. Malgré la perte dun bout daile et dun aileron entier, Dupouy réussi à rentrer à sa base. Le lieutenant Okuyama, neut pas cette chance et se tua avec son avion. Dupouy a continué à se battre, obtenant dautres victoires jusquà la fin de la guerre.

55 CHANCEUX - Carlos García 1944 – Le pilote anglo-Argentin Dick Lucky Lindsell aux commandes de son Hurricane MkIIC mène une attaque sur un pont en Birmanie.

56 LE NID DAIGLE - John D. Shaw 7 mai Avec le champagne de Goëring et la bière Bavaroise, les vétérans alliés célèbrent la fin de Deuxième Guerre mondiale en Europe. Le destin ne pouvait écrire meilleure fin pour les parachutistes qui ont sauté dans l'obscurité sur la Normandie, baroudé dans la boue Hollandaise et gelé dans les bois de Bastogne. A présent, installés à Berchtesgaden dans la résidence dHitler ils savourent un repos bien mérité, tandis que les P-51 du 325e Fighter Group "Checkertail Clan" les survolent participant ainsi à cette fête entre Frères darme pour marquer la beauté de la paix retrouvée.

57 Jamais dans le domaine de la guerre tant d hommes n ont eu une telle dette à l é gard d un si petit nombre d individus. (Discours de Sir Winston Churchill à propos des pilotes de la RAF) Jamais dans le domaine de la guerre tant d hommes n ont eu une telle dette à l é gard d un si petit nombre d individus. (Discours de Sir Winston Churchill à propos des pilotes de la RAF) Jamais dans le domaine de la guerre tant dhommes nont eu une telle dette à légard dun si petit nombre dindividus. Discours de Sir Winston Churchill à propos des pilotes de la RAF Je nai à vous offrir que des larmes et du sang Si la guerre est horrible, la servitude est pire. Sir Winston Churchill Les batailles perdues se résument en deux mots: Trop tard! Des moutons dirigés par un lion sont plus redoutables que des lions dirigés par un âne. Général Douglas Mac Arthur Le chef est celui qui prend tout en charge. Il dit : Jai été battu. Il ne dit pas : Mes soldats ont été battus. Victoire...défaite. Ces mots n'ont point de sens. La vie est au-dessous de ces images, et déjà prenant de nouvelles images. Une victoire affaiblit un peuple, une défaite en réveille un autre Antoine de Saint Exupéry

58 Author: Yago F. de Bobadilla The End


Télécharger ppt "World War 2 HAUT VOL Keith Ferris Oh, je me suis libéré des emprises de la terre, pour danser dans le ciel, sur des ailes argentées dun grand ris. Je."

Présentations similaires


Annonces Google