La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

- Formations – compétences – plateformes - Module TICE dans lacadémie 1H30 + 1H FOAD 1heure 30 + FOAD Environnement numérique, nouvelles pratiques, réflexion.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "- Formations – compétences – plateformes - Module TICE dans lacadémie 1H30 + 1H FOAD 1heure 30 + FOAD Environnement numérique, nouvelles pratiques, réflexion."— Transcription de la présentation:

1 - Formations – compétences – plateformes - Module TICE dans lacadémie 1H30 + 1H FOAD 1heure 30 + FOAD Environnement numérique, nouvelles pratiques, réflexion sur lutilisation des TICE, certification C2Ienseignant 9H 9 heures Formation responsabilité professionnelle 3H FOAD 3 heures FOAD Mise à niveau 3H 3 heures Droit à linformation 3H 3 heures Formations disciplinaires TICE (9 heures minimum) 9 heures minimum

2 2 modules décrits comme modules incluant la FOAD - Les TICE dans lacadémie - Mettre les stagiaires en action, les aider à prendre connaissance des ressources de leur établissement, faire utiliser la plateforme. -Le module responsabilité professionnelle – Faire travailler les stagiaires sur des contenus en leur proposant une FOAD. Mise en place dun descriptif de situations permettant aux stagiaires de travailler les compétences du C2ienseignant. Ces activités sont menées à partir de la plateforme de formation. On utilise les bases de données, les forums - Formations – compétences – plateformes -

3

4

5

6

7

8

9 Module TICE dans lacadémie 1H30 + 1H FOAD 1heure 30 + FOAD Environnement numérique, nouvelles pratiques, réflexion sur lutilisation des TICE, certification C2Ienseignant 9H 9 heures Formation responsabilité professionnelle 3H FOAD 3 heures FOAD Mise à niveau 3H 3 heures Droit à linformation 3H 3 heures Formations disciplinaires TICE (9 heures minimum) 9 heures minimum

10 3 point positifs Résultats de fin dannée Relative satisfaction des stagiaires par rapport à laide apportée Quelques nouveaux enseignants disciplinaires sont entrés dans le dispositif. 3 points de difficulté rencontrés par les stagiaires Difficultés techniques surtout en début dannée Difficultés de compréhension du référentiel C2ienseignant Investissement nécessaire : du travail décriture, de formalisation 3 points de difficultés rencontrées par les formateurs Difficultés techniques Temps passé Manque de formation - Formations – compétences – plateformes -

11 Quel point particulier travailler ou mettre en débat Plateforme de formation / application C2ienseignant (e-portefolio) Place des 2 outils Comment impulser une utilisation significative dune plateforme de formation qui permet le travail individuel mais également le travail collaboratif, lévaluation, la communication. Jusquoù doit-on aller dans les « obligations »? sachant que lapplication C2ienseignant est un passage quasiment obligatoire mais quelle remet peu en cause les modalités de travail (dialogue 1 -1 entre lenseignant et le stagiaire. Pas dobligation dutilisation de plateforme ni pour la communication ni pour le travail déquipe) - Formations – compétences – plateformes -

12 Quelles perspectives de développement ? - Formation de formateurs (intra IUFM et PNE) -Continuer le développement de lapplication C2ienseignant - Demander des passerelles ( transfert des évaluations) entre la plateforme de formation et lapplication C2ienseignant - Communauté de pratique moodle ? (intra IUFM + université ou interIUFM) - Formations – compétences – plateformes -

13

14


Télécharger ppt "- Formations – compétences – plateformes - Module TICE dans lacadémie 1H30 + 1H FOAD 1heure 30 + FOAD Environnement numérique, nouvelles pratiques, réflexion."

Présentations similaires


Annonces Google