La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

A faire aujourdhui Réchauffement « Speak White » poème Discussion du poème Dramatisations Corrigez les erreurs.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "A faire aujourdhui Réchauffement « Speak White » poème Discussion du poème Dramatisations Corrigez les erreurs."— Transcription de la présentation:

1 A faire aujourdhui Réchauffement « Speak White » poème Discussion du poème Dramatisations Corrigez les erreurs

2 Réchauffement En groupes de quatre, créez une série de « tweets » qui commentent les évènements de la fin de semaine passée Exemple: Les GrammysLes Grammys

3 Speak White par Michèle Lalonde A quoi pensez-vous en entendant lexpression « speak white »? Comment cette expression pourrait- elle être liée à… Québec, langue, français, anglais, discrimination, lutte, résistance, influence, minorité, etc.

4 Thème «... nous sommes un peuple inculte et bègue mais ne sommes pas sourds au génie dune langue... » *inculte - uncultivated *begue – stammerer Qui pourrait être ce peuple?

5 Importance du poème l'un des poèmes les plus représentatifs de l'époque Lalonde déclencha l'euphorie des spectateurs lorsqu'elle le récita lors La Nuit de la poésie en 1968 c'est le langage des Blancs face au Noirs, des colonisateurs face aux colonisés, des capitalistes face aux ouvriers

6 Un poème comme il devrait être… On apprécie mieux les poèmes quand on les entend Cette présentation du poème était iconique Speak white

7 Analyse du poème Film du NFB Quest-ce quon voit sur les images? Quelles sont les relations entre les images et le contenu du poème ? Quels sont les instruments qui donnent un fond sonore au poème ? Quelle est leur fonction ? Quels sont les contrastes qui sont représentés dans le film ?


Télécharger ppt "A faire aujourdhui Réchauffement « Speak White » poème Discussion du poème Dramatisations Corrigez les erreurs."

Présentations similaires


Annonces Google