La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les différentes étapes du cycle de leau et ses changements détats Swann Gramin Jacques Olivier Mathias Baron.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les différentes étapes du cycle de leau et ses changements détats Swann Gramin Jacques Olivier Mathias Baron."— Transcription de la présentation:

1 Les différentes étapes du cycle de leau et ses changements détats Swann Gramin Jacques Olivier Mathias Baron

2 I/Les différents étapes du cycle de l eau : 1-EVAPORATION 2-PRECIPITATION 3-RUISSELLEMENT 4-LINFILTRATION II/Les différents états de l eau : 1-ETAT GAZEUX 2-ETAT SOLIDE 3-ETAT LIQUIDE III/Récapitulatif sur le cycle de leau : SOMMAIRE

3 I/ Les différents étapes du cycle de leau : 1-E VAPORATION 2-PRECIPITATION 3-RUISSELLEMENT 4-LINFILTRATION

4 1 - EVAPORATION Chauffée par le soleil, leau des océans et des mers se transforme en vapeur deau ainsi que lévapotranspiration des plantes, des animaux et de la transpiration de lhomme. On dit que l eau est sous sa forme gazeuse. cosysteme/cycle-eau3.asp

5 2 - PRECIPITATION En altitude, la vapeur deau forme les nuages. On dit que cest la condensation. Puis, poussés par le vent et refroidis au contact de masses dair froid, les nuages déversent leur eau sous forme de pluie ou de neige. Le tassement de couches de neige accumulée se tasse et se solidifient pour former les glaciers qui fondront par la suite. On dit que leau est alors sous sa forme solide.

6 3 - RUISSELLEMENT Une grande partie de leau ruisselle à la surface du sol pour former des cours deau qui iront se jeter dans la mer. Lautre partie de ces précipitations sinfiltre dans le sol pour y être filtrée puis rejoint les nappes souterraines (phréatiques). Les eaux souterraines alimentent les rivières ou bien cheminent lentement pour réapparaitre sous forme de sources. On dit que leau est sous sa forme liquide.

7 4 - INFILTRATION Lorsque la pluie tombe et quelle atteint le sol, une partie de leau est directement utilisée par la végétation, une partie sévapore, une partie sinfiltre dans le sol et la dernière ruisselle sur la surface pour atteindre un cours deau ou pour se jeter dans la mer.

8 II/ Les différents états de l eau : 1-ETAT GAZEUX 2-ETAT SOLIDE 3-ETAT LIQUIDE

9 LES ETATS DE LEAU Leau peut être observée sous différents états : 1 – Etat gazeux 2 – Etat solide 3 – Etat liquide

10 III/RECAPITULATIF SUR LE CYCLE DE LEAU

11 RECAPITULATIF /


Télécharger ppt "Les différentes étapes du cycle de leau et ses changements détats Swann Gramin Jacques Olivier Mathias Baron."

Présentations similaires


Annonces Google