La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La qualité des aliments: des aspects contradictoires. Au risque de prendre à rebrousse-poil les fabricants de trouille…ou de récolter la colère.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La qualité des aliments: des aspects contradictoires. Au risque de prendre à rebrousse-poil les fabricants de trouille…ou de récolter la colère."— Transcription de la présentation:

1

2

3

4

5

6 La qualité des aliments: des aspects contradictoires. Au risque de prendre à rebrousse-poil les fabricants de trouille…ou de récolter la colère des nostalgiques dun passé forcément meilleur que le présent, il faut se rendre à lévidence: on na jamais mieux mangé quaujourdhui. Jamais, dans lhistoire de lhumanité.Lalimentation na été aussi abondante et de bonne qualité…Le temps des conserves artisanales mal faites qui laissaient des dizaines de morts derrière elles, celui des céréales germées aux effets ravageurs, celui des piquettes trafiquées qui vous tordaient les boyaux, ce temps là est révolu… Non la bouffe nest pas totalement pourrie.Mais lagroalimentaire est malade, malade de son arrogance à vouloir imposer ses produits, à des populations culturellement différentes, jusquà viser le monde entier; malade de sa puissance, malade de déréglementations et de concurrence sans contrôle, malade d avoir confisqué aux paysans leurs responsabilité ancestrale de nourrir lhumanité. J.C Jaillette, Les dossiers noirs de la malbouffe, 2000.

7


Télécharger ppt "La qualité des aliments: des aspects contradictoires. Au risque de prendre à rebrousse-poil les fabricants de trouille…ou de récolter la colère."

Présentations similaires


Annonces Google