La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les monuments de Pompéi. Présenté par Garance & Amel.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les monuments de Pompéi. Présenté par Garance & Amel."— Transcription de la présentation:

1 Les monuments de Pompéi

2 Présenté par Garance & Amel

3 Sommaire PLAN détaillé de Pompéi Le grand théâtre Le grand théâtre La fullonica de Stephanus La fullonica de Stephanus La maison du FauneLa maison du Faune La villa des mystèresLa villa des mystères

4 Plan détaillé de Pompéi

5 1) Le grand théâtre

6

7 Le théâtre dans la société romaine Etant donné que la société romaine est en adoration pour le spectacle, à partir du IV ème siècle avant J-C, le théâtre prend une grande importance dans la société. On y jouait des comédies et des tragédies. Au début de l Empire, les Romains ont droit à deux jours par an de théâtre, tandis quà la fin de l Empire, ils en ont droit à cinquante.

8 Description Il fut construit au II ème siècle avant J-C. Sa typologie se réfère à celle des théâtres grecs dans la mesure où son architecture s adapte à la forme naturelle du terrain. Il a été agrandi au fur et à mesure des siècles. Sa capacité daccueil est de 5000 places.

9 2) La fullonica de Stephanus

10 Présentation L impluvium, qui était un bassin pour récupérer les eaux de la pluie, a été transformé en bassin de lavage. Ce nouveau bassin devait servir au lavage des matières fragiles, comme la laine. A létage, on bénéficiait dune terrasse pour le séchage du linge.

11 Les fullonicae Les fullonicae étaient des esclaves des fouleries qui foulaient, autrement dit piétinaient, le linge.

12 3) La maison du Faune

13 Présentation Elle fut construite au V ème siècle avant J-C, mais ce que lon peut voir delle de nos jours, suite à de nombreuses transformations, remonte au II ème siècle avant J- C. Son nom est essentiellement dû à la petite sculpture de bronze située dans limpluvium : Le Faune dansant. Cette maison appartenait sûrement à un personnage connu, le neveu de Sylla, qui soccupait de lorganisation politique dans la ville.

14 Description Son architecture est héllénique. Elle est appréciée pour sa noblesse, sa finesse et pour la sobriété des couleurs de ses peintures. Les proportions de ses pièces sont impressionnantes, cependant elles sont toutes autant harmonieuses et équilibrées. Celles – ci sont joliment décorées.

15 4) La villa des Mystères

16

17 Présentation La villa des mystères se trouve à lécart de Pompéi. Elle a été partiellement découverte entre 1909 et Elle est consacrée aux vignobles, grâce à son magnifique pressoir. Elle est devenue une exploitation agricole après le tremblement de terre de 62 après J.C.

18 Description La villa possède un plan de forme carré. Une longue galerie darcades et une série de jardins relient ensuite la maison au milieu environnant, créant un ensemble véritablement agréable et harmonieux. On entre dans la villa par une sorte de véranda lumineuse donnant sur lextérieur. Sur les côtés, sont disposés des terrasses avec jardins et des arcades. Elle est équipée de deux fours et de pièces servant à la vinification.

19 Sitographie Texte Texte Images Images En revanche nous navons pris aucune information dans les livres.

20 The End


Télécharger ppt "Les monuments de Pompéi. Présenté par Garance & Amel."

Présentations similaires


Annonces Google