La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La méditation. Cest quoi la méditation? La méditation est une discipline mentale par laquelle essaie d'arriver au-delà de l'esprit "réfléchi" dans un.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La méditation. Cest quoi la méditation? La méditation est une discipline mentale par laquelle essaie d'arriver au-delà de l'esprit "réfléchi" dans un."— Transcription de la présentation:

1 La méditation

2 Cest quoi la méditation? La méditation est une discipline mentale par laquelle essaie d'arriver au-delà de l'esprit "réfléchi" dans un état ou une conscience plus profond de relaxation.

3 Pourquoi la méditation? La méditation peut aider les gens à prêter plus d'attention à leurs émotions, pensées et sensations présentes La méditation peut aider les gens à prêter plus d'attention à leurs émotions, pensées et sensations présentes La méditation peut libérer la tension, le stresse et l'anxiété La méditation peut libérer la tension, le stresse et l'anxiété La méditation peut aider à guérir le corps et l'esprit d'une personne La méditation peut aider à guérir le corps et l'esprit d'une personne

4 Pourquoi la méditation? La méditation peut apporter la clarté et la paix à un esprit occupé La méditation peut apporter la clarté et la paix à un esprit occupé Il y a beaucoup de façons de méditer, aucune n'est mieux qu'un autre Il y a beaucoup de façons de méditer, aucune n'est mieux qu'un autre

5 Pourquoi la méditation? Avantages physiques : Avantages physiques : –Vous êtes plus reposés après même une méditation courte. Cela permet le temps de corps de se reposer, guérir et rajeunir. –Réduit des niveaux de tension –Cela aide à garder le corps plus jeune et en meilleur santé –Nous perdons des cellules du cerveau plus lentement et donnons aux cellules malades et vieillissantes une chance de rajeunir

6 Pourquoi la méditation? Avantages mentaux : Avantages mentaux : –Connaissez la paix et l'harmonie intérieure –Réveillez de nouvelles façons de réflexion –Les tendances négatives disparaissent –L'esprit devient régulier –Les gens qui méditent régulièrement sont plus joyeux, ont le discours plus puissant et les yeux lustrés. –Ils ont aussi plus d'énergie et meilleure santé

7 Comment méditer? La méditation est mieux faite tous les jours, n'importe où, de 5 minutes à une heure. Lentement le travail jusqu'à ce terme. La régularité est clé. La méditation est mieux faite tous les jours, n'importe où, de 5 minutes à une heure. Lentement le travail jusqu'à ce terme. La régularité est clé. Trouvez un lieu qui est toujours le même pour la pratique régulière. Cela aide à établir l'habitude. Trouvez un lieu qui est toujours le même pour la pratique régulière. Cela aide à établir l'habitude.

8 Comment méditer? Idéalement, méditez le même temps tous les jours. On croit que les temps les plus efficaces sont l'aube première et le crépuscule quand l'atmosphère est plus accusée de l'énergie. Idéalement, méditez le même temps tous les jours. On croit que les temps les plus efficaces sont l'aube première et le crépuscule quand l'atmosphère est plus accusée de l'énergie.

9 Comment méditer? Assoyez-vous dans une pose assise facile et confortable. Assoyez-vous grands et conservez-vous l'épine dorsale long. Assoyez-vous dans une pose assise facile et confortable. Assoyez-vous grands et conservez-vous l'épine dorsale long. Régulez consciemment la respiration. Trouvez l'inhalation et l'expiration, en remarquant la longueur et la profondeur de chaque respiration. Régulez consciemment la respiration. Trouvez l'inhalation et l'expiration, en remarquant la longueur et la profondeur de chaque respiration. Commencez 5 minutes à la fois et augmentez progressivement la longueur. Commencez 5 minutes à la fois et augmentez progressivement la longueur.

10 Comment méditer? Les singes (les pensées) dans l'esprit ont beaucoup de bananes à lancer sur nous. Quand vous commencez à vous concentrer trop sur ces singes, concentrez de nouveau sur votre respiration pou récupère le foyer. Les singes (les pensées) dans l'esprit ont beaucoup de bananes à lancer sur nous. Quand vous commencez à vous concentrer trop sur ces singes, concentrez de nouveau sur votre respiration pou récupère le foyer. Ne soyez pas énervés si vous ne le atteindrez pas tout de suite. La méditation prend la pratique et un peu d'habileté. Le fait de simplement s'asseoir calmement est favorable pour le corps et l'esprit. Ne soyez pas énervés si vous ne le atteindrez pas tout de suite. La méditation prend la pratique et un peu d'habileté. Le fait de simplement s'asseoir calmement est favorable pour le corps et l'esprit.

11 Les types de méditation Certaines méthodes sont : Certaines méthodes sont : –La respiration – suivant votre inhalation et expiration –Mantras – la répétition d'un mantra comme OM ou Soham –Scanner de Corps – visualisations –Méditation marchante –Méditation guidée –Tratak – le regard fixé, comme la surveillance d'une flamme de chandelle ou d'un brin d'herbe dans le vent –Les sons – utilisant les sons pour se concentrer et suivre


Télécharger ppt "La méditation. Cest quoi la méditation? La méditation est une discipline mentale par laquelle essaie d'arriver au-delà de l'esprit "réfléchi" dans un."

Présentations similaires


Annonces Google