La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Question damusement Imaginer que vous avez un petit fils de trois ans et une petite fille de quatre ans. Vous avez laissé les allumettes sur le table de.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Question damusement Imaginer que vous avez un petit fils de trois ans et une petite fille de quatre ans. Vous avez laissé les allumettes sur le table de."— Transcription de la présentation:

1 Question damusement Imaginer que vous avez un petit fils de trois ans et une petite fille de quatre ans. Vous avez laissé les allumettes sur le table de basse à côté de la bougie. Vous avez placé le couteau sur le comptoir, mais cest assez court que ta fille peut toucher ce couteau. Vous devriez faire une décision. Quel choix est-ce que vous choisissez? A- Vous simplement laissez les allumettes et le couteau, parce que les enfants devraient être capable de les essayer, et cest bien pour lexpérience B- Vous décidez deux parler et instruire tes deux enfants pour quils sachent quils sont dangereux. Puis vous laissez les objets ou ils sont. C- Vous enlevez le couteau et allumettes pour eux placent dans un place en sécurité où les enfants ne peuvent pas avoir de laccès aux deux objets.

2 Cest exactement la même chose avec les adolescents et lalcool! Plusieurs personnes pensent quon devrait seulement instruire les enfants, et adolescents sur le sujet de lalcool, mais la façon le plus effective de réduire le nombre des mineurs qui boivent lalcool est dutiliser la loi.

3 Utiliser la loi pour résoudre les problèmes et améliorer la société Example: Lalcool Par: Ali Leader Linvite pour vous parler: Todd Leader Le 19 janvier

4 Les termes -Possession illégal de lalcool- Quelquun qui est sous lâge légal (19) qui possédant lalcool Donner lalcool à un mineur- Si un personne donne et fournir lalcool pour un mineur (quelquun sous lage de 19)

5 Lâge légal Lage légal pour boire de lalcool en Nouvelle Écosse est 19 au moment. Ceci veut dire que les personnes sous lage de 19 ne sont pas permis de boire de lalcool, ou de lavoir en possession avant cet age. Ce lois nest pas fédéral. Lage légal pour la consommation de lalcool est à la discrétion du gouvernement provinciale. Le fait quil est un loi provinciale veut dire que chaque province individuelle décide leur age. 18 ou 19 ans nest pas assez haut, parce quon a encore les enfants qui boivent lalcool. ProvinceÂge actuel Alberta18 Colombie-Britannique19 Île-du-Prince-Édouard19 Manitoba18 Nouveau-Brunswick19 Nouvelle-Écosse19 Ontario19 Québec18 Saskatchewan19 Terre-Neuve-Labrador19 Territoires du Nord-Quest19 Yukon19

6 Un fait intéressant Le plus jeune que quelquun commence de boire lalcool, le plus grand chance quils auront des problèmes à cause de ça plus tard dans la vie. Ces problèmes peuvent être les addictions ou les maladies.

7 La France est un pays qui est savait pour lalcool. Cest savaient que ce pays permet les enfants de commencer de boire le vin aux jeunes ages, comme une partie normale dun repas. La France est aussi savait comme le pays avec les taux daddiction le plus haut dans la monde. Alors lalcool est introduire aux jeunes âges.

8 Les solutions possibles pour la problème Cest évident que les adolescents sous lâge de 19 peuvent obtenir lalcool, même si cest contre la loi. Si nous voulons améliorer cette problème, et avoir moins des personnes entre les âges de douze et seize qui lutilisent, nous devrons changer la loi. Nous devrons augmente lâge légal pour boire de lalcool aux vingt-et-un ans. Aussi, on doit le crée comme un loi fédéral dans le Code criminel du Canada. Si nous ferons ces changements, les provinces individuelles ne peuvent pas diminuer les âges jamais. Ceci donnera lopportunité aux gouvernement fédéral daugmente le gravite des peines, donc peut-être les citoyens pensent des lois de lalcool plus sérieux.

9 Étude de cas Quand lÉtats-unis a changé leur âge légal pour la consumation de lalcool de 19 à 21, le taux des jeunes adolescents qui boivent lalcool a diminué. Il y avait aussi beaucoup moins des morts causé par conduite avec facultés affaiblies (sous linfluence de lalcool).

10 Un fait intéressant Trop de consumation de lalcool à traverse quelques années causera plusieurs types de cancer, qui inclure le cancer de sein. Il peut aussi causer les maladies du coeur.

11 Le Code criminel du Canada Selon le Code criminel du Canada, une personne commet une infraction si elle conduit un véhicule automobile, ou si elle en a la garde ou le contrôle lorsque ses facultés sont affaiblies par lalcool ou les drogues, même si son taux dalcoolémie est inférieur à 80 milligrammes dalcool par 100 millilitres de sang (0,08 %). Les punitions peuvent inclure les amendes, lemprisonnement ou les deux, ainsi quune interdiction de conduire. Les personnes reconnues coupables peuvent perdre leur assurance, se voir obligées de payer des primes dassurance plus élevées et perdre leur emploi. Les amendes et temps en prison est affecte sil y a les morts, ou blessures.

12 Si un agent de la paix a « des motifs raisonnables et probables » de soupçonner la présence dalcool, il peut imposer au conducteur dun véhicule de lui fournir un échantillon dhaleine dans un dispositif de dépistage approuvé (ALERT) ou de laccompagner pour fournir un échantillon dhaleine à des fins danalyse (alcootest). Si la personne est incapable de fournir un échantillon dhaleine, lagent de la paix peut exiger un échantillon de sang, qui sera prélevé par un médecin qualifié à des fins danalyse. Le fait de refuser de fournir ces échantillons constitue une infraction.

13 Les lois ont des bons effets ! Pendant les dernières 20 années, le problème des personnes qui conduisent sous linfluence de lalcool a diminué. Ceci est parce que nous avons une loi fédéral dans le Code criminel du Canada, et aussi les lois provinciaux pour la système de délivrance graduelle des permis de conduire. Nos officiers de police appliquer ces loi. Ceci est un exemple dun loi ou il y avait les effets positives!

14 Un fait intéressant La Nouvelle Écosse a une grande problème sociétal avec la somme dargent que la province doit dépenser chaque année à cause de lalcool. La province dépense environ $ chaque année, seulement à cause de lalcool! Ceci inclure les admissions aux hôpitaux, les policières, les arrêtes, les accidents dauto, et les docteurs. Savez-vous que lalcool est la cause de la plus des problèmes, et il coûte plus que toutes les autres drogues, sauf pour le tabac en Canada?

15 La publicité

16 CRTC Au Canada nous avons un loi qui était établir par le gouvernement qui sappelle « La loi sur la radiodiffusion ». Ce loi a crée une organisation nommé le Conseil de la radiodiffusion et des telecommunications canadiennes (CRTC). Il est lorganisation qui applique les lois des publicités autour du Canada. Par exemple: Il est illégal dutiliser les publicités de la mode de vie. Vous nétés pas permis de dire ou montre que votre vie améliore si vous utilisez ce produit. Vous ne pouvez pas montre que vous seriez plus populaire, ou vous allez trouver partenaire. Ces types de publicités continuent dêtre utiliser, même si on a le CRTC. A cause du fait que ces compagnies continuent de la faire, nous avons besoins les lois plus fort, ou nous devrons appliquer les unes qui existent. Peut-être ça veut dire quon additionne aux Code criminel du Canada, et avoir les penalties plus sévère.

17 Quest-ce qui est le message caché dans cette publicité? Quest-ce que est la problème avec ça?

18 Conclusion Si vous pouvez comprendre les lois et comment ils travaillent, il peut être bénéfique parce quil peut être utiliser comme un utile pour améliorer la société. Il peut aider la santé de plusieurs personnes aussi. Il nest pas simplement linformation que nous devrons apprendre. Il peut être utiliser pour améliorer le pays. Ceci était un message principal que jai voulu montre.

19 Bibliographie Babor, Thomas. Alcohol: No Ordinary Commodity. Print. "Department of Justice Canada." Welcome Page | Page D'accueil. Web. 17 Jan "Disaronno Amaretto | Marketing Gallery." Center on Alcohol Marketing and Youth. Web. 17 Jan Glesbrecht, Norman. "Changes in Access to Alcohol and Impacts on Alcohol Comsumption & Damage." Print. "Island Breeze by Bacardi | Marketing Gallery." Center on Alcohol Marketing and Youth. Web. 18 Jan "Legal Drinking Age by Province in Canada." CCSA - Canadian Centre on Substance Abuse / CCLAT - Centre Canadien De Lutte Contre L'alcoolisme Et Les Toxicomanies. Web. 15 Jan "Minimum Legal Drinking Ages around the World." WWW2 Webserver. Web. 10 Jan "Registry of Motor Vehicles - Alcohol and Driving." Web. 14 Jan


Télécharger ppt "Question damusement Imaginer que vous avez un petit fils de trois ans et une petite fille de quatre ans. Vous avez laissé les allumettes sur le table de."

Présentations similaires


Annonces Google