La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Livres numériques accessibles : de Word à Daisy Cité des Sciences et de lIndustrie Le 23 juin 2008 Dolphin EasyConverter : Permettre déditer facilement.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Livres numériques accessibles : de Word à Daisy Cité des Sciences et de lIndustrie Le 23 juin 2008 Dolphin EasyConverter : Permettre déditer facilement."— Transcription de la présentation:

1 Livres numériques accessibles : de Word à Daisy Cité des Sciences et de lIndustrie Le 23 juin 2008 Dolphin EasyConverter : Permettre déditer facilement des documents dans des Formats Alternatifs Marc JULIEN – ETeX France

2 «Formats Alternatifs» Peut être considéré comme Format Alternatif tous media qui permet daccéder à un contenu initialement fourni sur support papier en taille de police « standard » : Electronique, Audio, Gros caractères, Braille, DAISY (DTB), MP3.

3 Cible dutilisateur Toute personne pour qui la lecture dun document papier standard est difficile ou non accessible. Mal voyants, Non voyants, Dyslexiques, Personnes possédant des troubles de lapprentissage, Apprentissage des langues étrangères…

4 Type de sources Contenu Livres (Romans, nouvelles, essais), Presse, Contrats et publications officielles, Matériel éducatif (manuels scolaires, supports de cours), Publications commerciales (plaquettes, prospectus), Rapports professionnels, Correspondances. Support initial Documents papiers, Documents Electroniques (Word, PDF, html, XML, D-XML).

5 problématiques liées à la création de tels formats Charge de travail lourde, Processus lent, Large type de sources (livres, revue, manuels…), Multiples formats de sortie pour satisfaire lensemble des demandeurs, Niveau de compétences élevé pour maîtriser des applications diverses et hétéroclites. * Tout ça pour une activité qui reste marginale dun point de vue industriel.

6 1- Acquisition de la source et transfert automatique vers Word. 4- Choix du media de sortie et paramétrage spécifique (Tâche simplifiée par EasyConverter). 5- Création automatique du document dans le média choisi (possibilité de transfert direct sur le périphérique de sortie ou de sauvegarde dans le format final). 2- Traitement du document dans Word : le transcripteur se focalise sur sa réelle valeur ajoutée. 3- Sauvegarde du projet.

7 Démonstration

8 En résumé Simple à utiliser, Processus rapide et automatisé, Flexible, convivial et efficace, Permet de se recentrer sur le cœur de métier : La transcription. "Japprécie que tous les outils impliqués dans le processus de création dun document adapté pour mes élèves soient regroupés en un seul logiciel. Je pense qu'il est simple à utiliser et que cest un gain de temps." Susan, Enseignante spécialisée - (South East UK)

9 Merci de votre attention Pour toutes questions ou informations complémentaires : Marc JULIEN – ETeX France


Télécharger ppt "Livres numériques accessibles : de Word à Daisy Cité des Sciences et de lIndustrie Le 23 juin 2008 Dolphin EasyConverter : Permettre déditer facilement."

Présentations similaires


Annonces Google