La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

SPF SANTE PUBLIQUE, SECURITE DE LA CHAINE ALIMENTAIRE ET ENVIRONNEMENT 1 Chapitre D Le dossier patient en tant que document source.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "SPF SANTE PUBLIQUE, SECURITE DE LA CHAINE ALIMENTAIRE ET ENVIRONNEMENT 1 Chapitre D Le dossier patient en tant que document source."— Transcription de la présentation:

1 SPF SANTE PUBLIQUE, SECURITE DE LA CHAINE ALIMENTAIRE ET ENVIRONNEMENT 1 Chapitre D Le dossier patient en tant que document source

2 SPF SANTE PUBLIQUE, SECURITE DE LA CHAINE ALIMENTAIRE ET ENVIRONNEMENT 2 Le dossier patient en tant que document source. - Le document source pour le codage des diagnostics et des procédures est le dossier patient. - le dossier patient doit répondre aux critères décrits dans lAR du 3 mai Un dossier bien tenu facilite le codage RCM et évite souvent les interprétations.

3 SPF SANTE PUBLIQUE, SECURITE DE LA CHAINE ALIMENTAIRE ET ENVIRONNEMENT 3 Interprétation !!! En matière dexamens complémentaires (RX-anatomo- pathologie, …) : Si les résultats de ces examens peuvent permettre un codage plus précis, et pour autant que cela ne va pas à lencontre du diagnostic du médecin, cette précision peut être codée.

4 SPF SANTE PUBLIQUE, SECURITE DE LA CHAINE ALIMENTAIRE ET ENVIRONNEMENT 4 Pour rappel… - On ne code pas des termes dimagerie médicale mais des pathologies. Ex : atrophie cortico-corticale … - On ne code pas des chiffres mais des diagnostics. Ex : anémie ferriprive : ferritine = 15 microgrammes … on peut coder ? Les critères donnés dans le manuel le sont à titre indicatif.


Télécharger ppt "SPF SANTE PUBLIQUE, SECURITE DE LA CHAINE ALIMENTAIRE ET ENVIRONNEMENT 1 Chapitre D Le dossier patient en tant que document source."

Présentations similaires


Annonces Google