La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Leau Sur Terre…. Introduction Leau est un composé chimique sur laTerre, essentiel pour tous les organisme vivants connus. C'est le milieu de vie de la.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Leau Sur Terre…. Introduction Leau est un composé chimique sur laTerre, essentiel pour tous les organisme vivants connus. C'est le milieu de vie de la."— Transcription de la présentation:

1 Leau Sur Terre…

2 Introduction Leau est un composé chimique sur laTerre, essentiel pour tous les organisme vivants connus. C'est le milieu de vie de la plupart des êtres vivants.

3 Les formes de leau sur la Terre Le cycle de leau (connu scientifiquement sous le nom de cycle hydrologique) se rapporte à l'échange continu de l'eau entre l'eau des sols, l'eau de surface, les nappes phréatiques et les plantes. L'eau mers, les lacs, et de cours d'eau tel que les fleuves, les rivières, les torrents, les canaux ou les étangs. La majorité de l'eau sur Terre est de l'eau de mer. L'eau est également présente dans l'atmosphère en phase liquide et vapeur. Elle existe aussi dans les eaux souterraines (aquifères). Le volume approximatif de l'eau de la Terre (toutes les réserves d'eau du monde) est de km3. Dans ce volume : km3 (97,2 %) se trouvent dans les océans, km3 (1,8 %) se trouvent dans les glaciers et les calottes glaciaires, km3 (0,9 %) sont des eaux souterraines, km3 (0,02 %) sous forme d'eau douce dans les lacs, les mers intérieures et les fleuves, l'équivalent de km3 (0,001 %) d'eau liquide sous forme de vapeur d'eau.

4

5 Voir vidéo :

6 Est elle indispensable ? 1) Les êtres vivants sont constitués d'eau Leau est indispensable à la vie, sans elle il n'y aurait aucune vie possible sur terre. Le constat est simple, tous les êtres vivants ont besoin deau pour exister. La terre étant, à ce jour, la seule planète du système solaire, elle est la seule à abriter la vie. L'eau est l'un des 5 éléments indispensable a la vie. L'eau est le principal constituant des êtres vivants et il est indispensable au développement de toute vie.

7 2) Composition des êtres vivants Tous les êtres vivants sont en majorité composés d'eau. A titre d'exemple, les plantes contiennent entre 80 à 85% d'eau et les hommes près de 70%. Les plantes sont presque essentiellement composées d'eau; Elle lui est indispensable pour : transporter les éléments minéraux puisés dans le sol transporter la matière vivante élaborée dans ses différentes parties transpirer et respirer Les hommes comme les animaux sont en partie constitués d'eau et ils utilisent l'eau pour leur fonctionnement, la régulation de leur température et l'élimination de leurs déchets.

8 3) Le développement de l'homme se fait dans l'eau Avant sa naissance, l'homme passe par une période aquatique : il passe 9 mois dans le ventre de sa mère baignant dans le liquide amniotique ! Durant ses premiers d'existence l'embryon est composé à plus de 90% d'eau. L'eau est indispensable : Au corps humain A l'hygiène de l'homme Aux activités humaines

9 Conclusion –O–Oui leau est indispensable pour tout les êtres vivants.

10 Maxime Cresson Samuel Melusson Matéo Jiamarchi


Télécharger ppt "Leau Sur Terre…. Introduction Leau est un composé chimique sur laTerre, essentiel pour tous les organisme vivants connus. C'est le milieu de vie de la."

Présentations similaires


Annonces Google