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Analyse des besoins au Nord. Etat des lieux des ecoles au Nord - Avant la crise.

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1 Analyse des besoins au Nord

2 Etat des lieux des ecoles au Nord - Avant la crise

3 0 -50 51 – 100 101 – 150 151 – 200 200 + Nombre décoles repartit par région Analyse des besoins au Nord : Effectifs des écoles repartit par Cercle

4 0 -5000 5000 – 10.000 10.001 – 15.000 15.001 – 20.000 20.000 + Nombre déleves repartit par région Analyse des besoins au Nord : Effectifs des élèves repartit par Cercle

5 Etat des Lieux des ecoles au Nord - Avant la crise 2012 Infrastructure: 1437 écoles des zones affectées par le conflit (Gao, Kidal, Tombouctou, Mopti: CPPs de Youwarou, Tenenkou, Douentza, Sevare) Eau, Assainissement, Hygiène: Les écoles du Nord: 56 % possèdent des latrines; 19,5 % possèdent des latrines séparées; 46,5 % nont pas de point deau.

6 Etat des Lieux des ecoles au Nord - Avant la crise 2012 Cantines scolaire: 522cantines scolaires en place 223 sur 569 à Gao 43 sur 49 à Kidal 175 sur 461 à Tombouctou 81 sur 358 à Mopti

7 Etat des Lieux des ecoles au Nord - Apres la crise

8 Etat des Lieux des écoles au Nord - écoles recouvert a la date 20, février 2013 492 sur 1437 (34%) des écoles sont présentement fonctionnelles au Nord Région de Mopti (CAPs Douentza, Youwarou, Tenenkou, Sevare): 344 sur écoles 358 (96%) Région de Gao: 123 sur 569 écoles (22%) Région de Tombouctou: 25 sur 461 écoles (5%) Région de Kidal: 0 sur 49 écoles (0%)

9 Infrastructure scolaire endommagées repartit par cercle Nombre décoles endommagées

10 Besoins Gao Elèves cibles: 121.000 Estimation denseignants sur place: 1.090 (gap de 1330 enseignants) Nombre décoles et bâtiments de ladministration scolaire à réhabiliter: 59 écoles sur 569(42 écoles additionnelle sont des abris provisoires - hangar) Nombre décoles ayant besoin dinfrastructures WASH: 1.Ecoles sans latrines: 250 sur 569 écoles (44%) 2.Ecoles sans points deau: 256 sur 569 écoles (45%) Nombre décoles en besoins de cantines scolaires: 564

11 Besoins Tombouctou Elèves cibles: 96.000 Estimation denseignants sur place : 881 (gap de 1040 enseignants) Nombre décoles et bâtiments de ladministration scolaire à réhabiliter: 30 écoles sure 461 Nombre décoles ayant besoin dinfrastructures WASH: 1.Ecoles sans latrines: 203 sur 461 écoles (44%) 2.Ecoles sans points deau: 208 sur 461 écoles (45%) Nombre décoles en besoins de cantines scolaires: 461

12 Besoins Kidal Elèves cibles: 8.000 Estimation denseignants sur place : 137* (gap de 20 enseignants) Nombre décoles et bâtiments de ladministration scolaire à réhabiliter: 4* écoles sur 49 Nombre décoles ayant besoin dinfrastructures WASH 1.Ecoles sans latrines: 21 sur 49 écoles (44%) 2.Ecoles sans points deau: 22 sur 49 écoles (45%) Nombre décoles en besoins de cantines scolaires: 49

13 Besoins Mopti Elèves affectes: 57.075 Enseignants : 662 (gap de 480 énseignants) Nombre décoles et bâtiments de ladministration scolaire à réhabiliter: 4 écoles sure 358 Nombre décoles ayant besoin dinfrastructures WASH: 1.Ecoles sans latrines: 158 / 358 écoles (44%) 2.Ecoles sans points deau: 161 / 358 (45%) Nombre décoles en besoins de cantines scolaires: 285

14 Besoins Segou – Communes de Diablay, Sokolo, Dogofry, Nampala Elèves affectes: 15.494 Enseignants : 169 Nombre décoles et bâtiments de ladministration scolaire à réhabiliter: 4 sur 69 écoles Nombre décoles ayant besoin dinfrastructures WASH: 1.Ecoles sans latrines: 30 sur 69 écoles (44%) 2.Ecoles sans points deau: 31 sur 69 (45%) Nombre décoles en besoins de cantines scolaires: 69

15 KAYES KOULIKORO SIKASSO TOMBOUCTOU KIDAL GAO MOPTI SEGOU Bamako 3W - CLUSTER EDUCATION 20/2/2013 KOULIKORO UNICEF: Toutes Zones IRC: Kati CRS: Kolokani, Nara PAM: Banamba, Kolokani, Nara CARD: Kolokani, Kati Reach Italia : Kolokani SEGOU Save the Chldren: Segou Plan – Mali: Segou, Barouéli, Niono Intervida: Segou UNICEF: Toutes Zones Reach Italia: Segou MOPTI Save the Children: Mopti, Bandiagara CRS: Bandiagara, Mopti, koro, Djenne, Bankass, Sevare Fondation Aga Khan: Mopti, Djenné PAM: Djenné, Mopti, Tenenkou, Youwarou OMAES: Mopti, Djene, Bankass, Koro IMADEL: Youwarou, Tenenkou UNICEF: Toutes Zones KAYES UNICEF: Toutes Zones PAM: Diema, Kayes, Nioro, Yelimane TOMBOUCTOU APADL: Toutes Zones NORDEV : Tombouctou, Dire IMADE:L: Niafunke KIDAL GARDL: Kidal SIKASSO UNICEF: Toutes Zones Handicap International: Sikasso, Bougouni, Right to Play: Bougouni GAO Save the Children : Gao IRC: Ansongo, Menaka, UNICEF: Ansongo, Menaka, Gao, CRADE: Ansongo, Gao GARDL: Ansongo, Menaka UAVES: Gao ACAS: Gao Bamako Handicap International UNICEF Right to Play Consortium Plan Mali-World Education-ASSAFE Dire Zones en besoins de renforcement de partenaires

16 Save the Children UNICEF UNICEF IRC* PLAN - MALI UNICEF Save The Children Intervida Handicap International Right To Play Cri de Coeur UNICEF Bamako UNICEF 1 2 3+ Right To Play Handicap International UNICEF Save The Children Nombre de partenaires engages par cercle Fond Aga Khan En cours Achevé Planifié Status Cri de Coeur * En partenariat avec lUNICEF Couverture géographique de distribution de matériels d'apprentissage UNICEF IRC*

17 Couverture géographique de mis et place et renforcement des cantines scolaire Save the Children PAM Fondation Aga Khan PAM 1 2 3+ Nombre de partenaires engages par cercle PAM Save the Children Plan Mali Bamako En cours Achevé Planifié Status PAM CRS Save the Children

18 Couverture géographique des activités de sensibilisation communautaire pour la scolarisation de lenfant PLAN – MALI OMAES GARDL UAVES ACAS CRADE 1 2 3 Nombre de partenaires engages par cercle BIT En cours Achevé Planifié Status Handicap Intl – Education inclusive APADAL Bamako IMADEL

19 Couverture géographique des formations des autorités éducative, et des Comités de Gestion Scolaire UNICEF - Appui psychosocial Handicap Intl – Education inclusive 1 2 3 Plan Mali – formation decoles amis des enfants et des filles Nombre de partenaires engages par cercle En cours Achevé Planifié Status BIT: Formation de lamélioration de la qualité de l'enseignement (CGS) UNICEF - Appui psychosocial Save the Children - Gestion de cantines scolaire * En partenariat avec lUNICEF Bamako PAM – Cantines scolaire en situations durgences Save the Children - Gestion de cantines scolaire

20 Couverture géographique des formations des enseignants UNICEF - Appui psychosocial UNICEF IRC* – Appui psychosocial UNICEF IRC* Appui psychosocial Handicap Intl – Education inclusive 1 2 3 UNICEF - Appui psychosocial Nombre de partenaires engages par cercle En cours Achevé Planifié Status * En partenariat avec lUNICEF Bamako Save the Children – appui psychosocial / prevention a la voilence en milieu scolaire / Promotion a la culture de la paix UNICEF Save the Children* – appui psychosocial / pédagogie des grands groupes/ cours de remediation UNICEF

21 Installations des abris temporaire et espaces ECD UNICEF - Abris UNICEF – Abris Solidarite* 1 2 3 UNICEF Plan Mali* – Construction de 10 espaces ECD Bamako UNICEF Fondation Aga Khan * Rehabilitation de 8 espaces ECD Save the Children - Abris Nombre de partenaires engages par cercle BIT: Construction et rehabilitation ECD En cours Achevé Planifié Status Save the Children - Abris * En partenariat avec lUNICEF UNICEF - Abris UNICEF – Abris (toutes cercles de Tombouctou, Gao, Kidal


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