La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Caractéristiques physiques du castor: Le castor a une longue queue et en dessous de la queue, il a une glande odoriférante. Cet animal a des grandes dents.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Caractéristiques physiques du castor: Le castor a une longue queue et en dessous de la queue, il a une glande odoriférante. Cet animal a des grandes dents."— Transcription de la présentation:

1

2 Caractéristiques physiques du castor: Le castor a une longue queue et en dessous de la queue, il a une glande odoriférante. Cet animal a des grandes dents appelées incisives et si le castor narrête pas de gruger lécorce des arbres, il va se blesser. Ce mammifère a des griffes fendues qui lui permettent denlever les bouts décorce quil naime pas. La fourrure du castor est imperméable. Ce qui veut dire que lorsquil va dans leau, il na pas froid.

3 Taille et poids : Il mesure un mètre et il pèse 40 kilogrammes.

4 Famille et espèce: Les castor font partie dun groupe appelé les « rongeurs ».

5 Abri : Les castors vivent dans des huttes aussi appelées des terriers. La hutte est fait de bois, de buissons et aussi de sapin.

6 Habitat : Il vit en Asie, en Europe et en Amérique.

7 Espérance de vie : Il peut vivre de 20 à 30 ans.

8 Nourriture : Les castors mangent de lécorce, des plantes et il mangent des bourgeons.

9 Moyens de défense : Avec leurs petites dents bien aiguisées, ils peuvent facilement faire mal à leurs ennemis. De plus, leur hutte est un moyen de défense, car lentrée est cachée sous leau. Ainsi, les ennemis ne peuvent pas rentrer et manger les bébés ou la femelle.

10 Ses ennemis : Les ennemis des castors sont lours, le loup et les humains.

11 Reproduction : La mère a 2 à 3 petits par portée. Le papa et la maman vont être ensemble toute leur vie. La gestation dure environ 110 jours.

12 Autres renseignements : Les castors sont des mammifères, car ce sont des animaux à sang chaud. Les castors sont nocturnes. Les castors gémissent et mugissent.

13 Présenté par : Sarah-Maude Proulx Écrit par : Sarah-Maude Proulx illustré par : Sarah-Maude Proulx MERCI DE MAVOIR ÉCOUTÉ!


Télécharger ppt "Caractéristiques physiques du castor: Le castor a une longue queue et en dessous de la queue, il a une glande odoriférante. Cet animal a des grandes dents."

Présentations similaires


Annonces Google