La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les ratons laveurs. Tables des matières Caractéristiques physiques à lâge adulte2 Taille et poids3 Famille4 habitat 5 abri 6 nourriture 7 moyens de défense.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les ratons laveurs. Tables des matières Caractéristiques physiques à lâge adulte2 Taille et poids3 Famille4 habitat 5 abri 6 nourriture 7 moyens de défense."— Transcription de la présentation:

1 Les ratons laveurs

2 Tables des matières Caractéristiques physiques à lâge adulte2 Taille et poids3 Famille4 habitat 5 abri 6 nourriture 7 moyens de défense 8 reproduction 9 nom du mâle de la femelle et du petit 10 espérance de vie 11

3 Caractéristiques physiques Le raton laveur a un corps trapu. Sur son corps, il a une épaisse fourrure grisâtre, longue et lisse. Sa queue est garnie de 5 à 6 anneaux de couleur noir. Sa tête est large et il a des yeux rapprochés. Il a aussi des taches noires sur son visage. Son museau est pointu et ses oreilles sont écartées, larges et arrondies.

4 Taille et poids Quand le raton laveur est bébé, il mesure de 10 à 15 cm et pèse entre 55 et 85 g. Quand il est adulte, il mesure de 40 à 65 cm et pèse entre 5 et 16 kg.

5 Famille Il est dans la famille des procyonidés. En langue algonquine, raton laveur se dit « arakum », ce qui signifie « celui qui racle avec ses griffes ».

6 Abri Les raton laveur ne font pas leurs tanières. Ils marchent pour en trouver une. Les mâles parcourent de 15 à 30 km afin de trouver leur abri.

7 Habitat Les ratons laveurs vivent en Amérique du Nord. Cependant, quelques-uns de ses cousins vivent en Amérique du Sud comme lagouara que lon appelle aussi le raton laveur crabier.

8 Nourriture Ils mangent des baies sauvages, des noix, des couleuvres, des petits poissons, des œufs doiseaux, des œufs de reptiles, des petites grenouilles et des insectes.

9 Pour se défendre, le raton laveur grimpe dans un arbre. Il cesse de bouger et il prend une posture menaçante. Ses ennemis sont les humains, les loups, les grands ducs, les renards et les alligators. Moyens de défense

10 Reproduction La ratonne a une portée par an. Cette portée est de 3 à 4 petits et la gestation est de 9 mois.

11 Nom du mâle, des petits et de la femelle Le nom du mâle: raton laveur Le nom de la femelle: ratonne Le nom des petits : ratonneaux

12 Espérance de vie La longévité du raton laveur est de 5 à 8 ans dans la nature et de 8 à 13 ans en captivité.

13 Questions Combien de portées a la ratonne ? 1 seule par an. Combien dannées peuvent vivent les ratons laveurs en captivité ? Cest de 8 à 13 ans. Vrai ou faux? Les mâles parcourent de 10 à 40 km pour trouver leur abri ? Cest faux. Ils parcourent de 15 à 30 km.


Télécharger ppt "Les ratons laveurs. Tables des matières Caractéristiques physiques à lâge adulte2 Taille et poids3 Famille4 habitat 5 abri 6 nourriture 7 moyens de défense."

Présentations similaires


Annonces Google