La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Jean-Claude Michaca On Demand Services Oracle Europe Middle East & Africa Des affaires électroniques vers lEntreprise à la Demande Montréal, 7 Octobre.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Jean-Claude Michaca On Demand Services Oracle Europe Middle East & Africa Des affaires électroniques vers lEntreprise à la Demande Montréal, 7 Octobre."— Transcription de la présentation:

1 Jean-Claude Michaca On Demand Services Oracle Europe Middle East & Africa Des affaires électroniques vers lEntreprise à la Demande Montréal, 7 Octobre 2004

2 Les Affaires électroniques

3 Concepts de Gestion dentreprise ROE Time Production de masse Intégration Verticale Globalisation e-Business Ère de lInformation Ère Industrielle On Demand

4 LInternet Change Tout Faible Coût de Communication Basé sur des Standards Disponible mondialement Réduction des Cycles de temps Réduction des coûts des transactions inter-entreprise XML Web Services P2P JAVA

5 Les 9 règles de bonne gestion de leBusiness Suite vs. Kit Configure vs. Customize Global vs. Local Centralized vs. Distributed Simple vs. Complex Self Service vs. Admin. Intelligence vs. Transaction Virtual vs. Physical On Line vs. Off Line TechnologyProcessStructureCulture

6 Le résultat ! Customer Management$ 550M Value Chain/Procurement$ 150M Enterprise Management$ 100M Technology$ 200M Total$1,000M Marge net36%22%

7 Alors! Quoi de neuf Docteur?

8 Nouvelles tendances Information Technology Business Technology Business Enablement Functional model Value Model Unbundling Rebundling Big Bang Logical layers Higher granularity

9 Nouvelles Contraintes Entreprise Volatility Transparency Fragmented Point Systems ModerateGrowth Skepticism

10 Nouvelles Possibilités Knowledge work Globalization Network Service Providers Fragmented Point Systems Grid Computing Portable & Self Service Entreprise

11 Que nous amène de plus Lentreprise à la Demande?

12 La définition à une infrastructure qui lui permet dêtre agile, a géometrie variable, focalisée, réceptive et robuste

13 Avantages dune Entreprise a la Demande Flexibilité Agilité Contextualité Productivité Visibilité Pouvoir réagir et livrer en fonction de changements rapides de la demande sans engagements lourds et a long termes Ticket dentrée faibleTicket dentrée faible See, Try, Buy, Use or discardSee, Try, Buy, Use or discard Option de modification sans coûts additionnelsOption de modification sans coûts additionnels

14 Avantages dune Entreprise a la Demande Flexibilité Agilité Contextualité Productivité Visibilité Pouvoir dynamiquement croître ou réduire 30% en fonction de la demande sans changement structurels de lentreprise Petites et moyennes séries sans impact sur les remise de volume.Petites et moyennes séries sans impact sur les remise de volume. Focalisation sur le métier principal et sous-contracter le resteFocalisation sur le métier principal et sous-contracter le reste Engagements à court termeEngagements à court terme

15 Avantages dune Entreprise a la Demande Flexibilité Agilité Contextualité Productivité Visibilité Pouvoir opérer a nimporte quel moment, emplacement et condition Haute disponibilité des systèmes. Instance uniqueHaute disponibilité des systèmes. Instance unique Self ServiceSelf Service Accès a vos clients, partenaires par Canaux multiples.Accès a vos clients, partenaires par Canaux multiples.

16 Avantages dune Entreprise a la Demande Flexibilité Agilité Contextualité Productivité Visibilité Réduire massivement les avoirs et les coûts de main dœuvre par unité de production Entreprise virtuelle vs. Intégration verticaleEntreprise virtuelle vs. Intégration verticale Augmentation du revenue par employéAugmentation du revenue par employé Marge brute de > 60%Marge brute de > 60% Amortissement annuelle des avoirsAmortissement annuelle des avoirs Réduction de la structure de coûtRéduction de la structure de coût

17 Avantages dune Entreprise a la Demande Flexibilité Agilité Contextualité Productivité Visibilité Fournir une transparence interne et externe en temps réel Clôture journalièreClôture journalière Tracabilité au plus bas niveau (i.e: Client, employé, Project, Contrat, Avoir etc..)Tracabilité au plus bas niveau (i.e: Client, employé, Project, Contrat, Avoir etc..)

18 Conclusion E Business Réduction de coûts Meilleur contrôle Transformations limitées à la périphérie Command and Control Management style On Demand Business Meilleure réactivité Nouvelles Initiatives Maximise la compétence des ces employés Entreprise à lécoute The Challenge is no longer how to manage the business, but how to manage it in a wider context of Networks

19 Merci


Télécharger ppt "Jean-Claude Michaca On Demand Services Oracle Europe Middle East & Africa Des affaires électroniques vers lEntreprise à la Demande Montréal, 7 Octobre."

Présentations similaires


Annonces Google